iBook 12", Qqs questions pour bien débuter...

Dante

Membre enregistré
23 Janvier 2004
1
0
Bonjour à tous

Encore un de ces posts que les anciens du forum ont vu des centaines de fois, qu'ils finissent par connaitre par coeur
concernant un switch d'un petit gars venant du monde PC et qui, evidemment, commence à en avoir plein l'anus de Windows
Je me decide de passer du côté de la pomme et prendrai grand plaisir à écouter les conseils des pros

Mais quel besoin?

-Beaucoup de traitement de texte
-Ouverture de .pdf
-Internet
-Chat (Msn et ICQ)
-Lecture de mp3
-Lecture de Divx/DVD
-Beaucoup d'autonomie
-Grande mobilité

J'ai fait des recherches et apparement l'iBook 12" repond parfaitement à cette utilisation (si vous pouvez confirmer)
Malheureusement y'a quelques points obscures dont la fonction recherche du forum n'a pu éclaircir

-Concernant la garantie
D'abord si Apple est performant dans son SAV
Peut-on prendre l'extention à 3 ans AppleCare durant l'année de garantie en cours?

-Clavier & OS
Si on prend le Clavier & Mac OS (int'l English) le clavier sera bien en qwerty (question bête oui)
et est-ce que l'OS sera en plusieurs langues? (Est-ce que l'on peut avec OSX switcher d'une langue à l'autre?)

-Tarif étudiant
Je n'arrive pas à retrouver la page d'inscription pour obtenir les 20%
Je crois que ca coutait une centaine d'¤uros, est-ce que ça existe encore? Pouvez-vous me rappeler la procédure?

-Disque Dur & Mémoire
Puis-je changer le DD de 30Go et mettre un 40Go de 5400tr sans que la garantie saute?
(je suppose que celui de 30Go est un 4200tr)
Même chose en ajoutant une barette de 256Mo achetée chez Crucial?
Et est-ce qu'avec la config ainsi réalisée (512Mo 40Go 5400tr) cela me permettra d'assouvir les besoins énoncés ci-dessus
dans un relatif confort (pas de gels ou de ralentissements)

-Délais de livraison?
Environ un mois d'après ce que j'ai pu voir

Voila je crois que c'est tout
;)

Dante

-Concernant la garantie
Peut-on prendre l'extention à 3 ans AppleCare durant l'année de garantie en cours?

il me semble que oui mais je ne saurais etre affirmatif

-Clavier & OS
Si on prend le Clavier & Mac OS (int'l English) le clavier sera bien en qwerty (question bête oui)
et est-ce que l'OS sera en plusieurs langues? (Est-ce que l'on peut avec OSX switcher d'une langue à l'autre?)

Par défaut l OS est multi langues et tu peux changer de langue en cours de route donc pas de probleme de ce cote la et si tu commande avec l option "english" tu auras bien un clavier qwerty

-Tarif étudiant
Je crois que ca coutait une centaine d'¤uros, est-ce que ça existe encore? Pouvez-vous me rappeler la procédure?

c est ici
mais le principe c est d avoir une carte d etudiant et c est tout

-Disque Dur & Mémoire
Puis-je changer le DD de 30Go et mettre un 40Go de 5400tr sans que la garantie saute?
(je suppose que celui de 30Go est un 4200tr)
Même chose en ajoutant une barette de 256Mo achetée chez Crucial?
Et est-ce qu'avec la config ainsi réalisée (512Mo 40Go 5400tr) cela me permettra d'assouvir les besoins énoncés ci-dessus

changer ton DD va faire sauter ta garantie mais par contre rajouter un peu de RAM est plus que conseillé même si 512Mo de RAm c est déjà pas mal pour ce que tu vas en faire

-Délais de livraison?
Environ un mois d'après ce que j'ai pu voir

c est possible les délais de livraisons sont tres variables et a l approche des fètes rien d etonnant

Les délais sont longs surtout pour l'offre MIPE

Pour l'ADC à 99$, si je me souvient bien, la réduction pour les ibook et imac n'est que de 10%, ce qui vaut franchement moins le coup sur un Ibook 12".

Dante a dit:
Bonjour à tous

Encore un de ces posts que les anciens du forum ont vu des centaines de fois, qu'ils finissent par connaitre par coeur
concernant un switch d'un petit gars venant du monde PC et qui, evidemment, commence à en avoir plein l'anus de Windows
Je me decide de passer du côté de la pomme et prendrai grand plaisir à écouter les conseils des pros
Nous avons plaisir a donner des informations donc tu n'as pas à t'excuser pour ne pas connaître :D
(et puis comment on fait si nous voulons passer pour des gens intelligents si tu sais déjà tout avant ;) :love: )

Mais quel besoin?

-Beaucoup de traitement de texte
-Ouverture de .pdf
-Internet
-Chat (Msn et ICQ)
-Lecture de mp3
-Lecture de Divx/DVD
-Beaucoup d'autonomie
-Grande mobilité

J'ai fait des recherches et apparement l'iBook 12" repond parfaitement à cette utilisation (si vous pouvez confirmer)
vi je confirme c'est EXACTEMENT ce qu'il faut

-Concernant la garantie
oui

-Tarif étudiant
un petit tour vers l'annonce entête de forum

oui (encore heureux :D)

naas a dit:
as tu des chiffres ou discussions déjà éxistantes sur macgé a ce sujet ?
Idem, mais bonjour et bienvenue qd même à Dante :)
Avec la config de base : dd 30Go 4200tr/mn et 256mo, tu n'as déjà pas de gel ni ralentissement pour l'usage décrit...donc avec 512 et un dd plus gros et plus rapide(pourquoi pas un externe firewire ?) encore moins :)

En ce qui concerne les délais pour l'offre MIPE, mon expérience confirme qu'ils sont assez longs : je me suis rabattu sur un Ibook commandé par le store Education, parce qu'après avoir commandé un Powerbook MIPE début octobre, je reçois un appel de l'Apple store pour m'indiquer un nouveau délai de livraison : début décembre :eek:

Comme j'avais besoin d'une machine à la mi-novembre, je me suis rabattu sur la nouvelle révision des Ibook, expédié 24h après ma commande et livré en 6 jours (et encore il y a eu des jours fériés dedans)