ibook 12 upgrade "ok " (dd 7k100 )

alabama123

Membre enregistré
29 Décembre 2005
5
0
Salut à tous, ca y est, c'est fait. Ce week end j'ai donc decider de placer le dd hitachi 7k100 60 go dans mon ibook 12 1.2 256mo avec les tutoriaux de macgeneration et powerbook.fr, j'en profite pour en remercier les auteurs. L'opération a duré environ 3h, le plus delicat est le demontage de la coque pour le reste de l'organisation et l'outillage adequat (j'ai trouvé la brosse à dent biseautée et la patafix pour le repérage des visses impec en revanche le tournevis Pz0 que j'avais n'etait pas le bon pour les toute petites visses)sont indispensables pour un premier démontage.
Du coup dans la derniere étape de démontage j'ai foiré une visse :afraid: qui maintient la plaque en alu, obligé de la plier légerement pour insérer le nouveaux disque. Durant l'opération j'ai ressentis un mélange de stress et d'excitation, térrible.

Mon sentiment sur ce disque dur :
+ Systeme plus stable, plus réactif
+ Boot et reboot un peu plus rapide
+ Applications et finder plus rapide
+ Chauffe pas plus que le fuji 4200 d'origine

- bruit de fond (pas les grattages) de fonctionnement accentués, mais acceptables.

Ma conclusion: un bon achat pour booster un ibook.

Je vais placer 1 go de mémoire en sup ( quand cdiscount se decidera a m'en envoyer une bonne) pour cloturer l'upgrade.

J'ai mis le fuji dans un boitier externe initialisé en mac os etendu mais le logiciel macdrive 6 ne le reconnait pas sur mon pc j'ai ce méssage:

"improper settings in macdrive properties can have undesirable effect" dans la page de garde du logiciel.

Si vous pouvez m'aider à solutionner ce probème, merci.

T'aurais pu au moins le repartitionné en FAT 32 avant de le retirer non ?

A propos ne t'etonnes pas d'une petite perte d'autonomie sur ton portable. Le 7200 consomme un peu plus. De toute maniere chez Macway ils font d'excellentes batteries plus puissantes que les modeles standarts d'Apple...

Note : N'achetez pas les batteries à 90 euros venant de Chine. Ca peut vous peter à la tronche.