ibook 12

maxpower a dit:
j'ai de nouvelles questions a vous poser lol

Donc deja, je me demandais, ce qu'il fallait acheter avec le ibook( je pensais a une housse et une assurance casse, mais apres je sais pas ce qu'il y a besoin d'utile)

Apres c'est au niveau des logiciels gratuit( genre framasoft comme il a été dit precedement) , on a parlé de open office qui serait compatible avec tout ce qui est microsoft office d'apres ce que j'ai comprit( car c'est vraiment indispensable pour mon utilisation), et donc apres au niveau des logiciels encore une fois utile je ne sais pas ce qu'il faut telecharger ( genre est ce qu'il existe divx sur mac, ou un logiciel similaire)

En gros tout ce qu'il me faut a coté de l'ibook ;)

Salut,

je ne saurais trop te conseiller de lire ce fil car tu m'as l'air d'être un peu perdu :up:

Nicolas

• J’aime
Réactions: NightWalker
maxpower a dit:
Merci pour les liens, c'est tout a fait ce que je cherchais ;), impecable, merci a vous

Aussi une petite question bete, je sais que le ibook est livré avec un modem 56k, mais pour avoir l'adsl en se servant d'un réseau wifi, est ce possible de rajouter un modem ou je ne sais quoi pour pouvoir beneficier de l'adsl, parce que le 56k c'est pas trop mon truc :S
Salut,

dans l'iBook tu as une carte qui te permet de te connecter sur ton modem adsl si il possède le wifi (cela s'appelle Airport chez Apple), si ton modem est usb tu as 2 ports usb, si il est ethernet tu as un port ethernet. Donc (normalement) c'est sans problème.

Nicolas

Merci pour les liens, c'est vraiment complet :)

D'accord en ce qui concerne l'adsl ,c'est impecable encore une fois ;)

Sinon, au niveau des bons plans en ce qui concerne ce ibook G4 12, j'ai la solution fnac avec ibook + imprimante scanner etc a 1059 euros + on me propose une assurance casse( genre au bout de 2 ans je balance le mac par terre et on m'en refile un, avec une décote de 10 %) pour 150 euros, apres avoir fouiner un peu sur le net , cette offre me parait pas trop mal, mais qu'en pensez vous???

L'assurance FNAC, bof

Mieux vaut prendre l'Apple Care (assurance apple),
tu dois la rendre dans l'année qui suit ton achat,
elle est valable dans le monde entier et viennent te chercher le matos à domicile :up:

etudiant69 a dit:
L'assurance FNAC, bof

Mieux vaut prendre l'Apple Care (assurance apple),
tu dois la rendre dans l'année qui suit ton achat,
elle est valable dans le monde entier et viennent te chercher le matos à domicile :up:

mais elle ne couvre pas la casse il me semble et coûte tout de même 330 euros ....

Edit : ooups j'allais oublier : bienvenu a toi, et félicitations pour ton (futur) switch :D :up:

maxpower a dit:
Merci pour les liens, c'est tout a fait ce que je cherchais ;), impecable, merci a vous

Aussi une petite question bete, je sais que le ibook est livré avec un modem 56k, mais pour avoir l'adsl en se servant d'un réseau wifi, est ce possible de rajouter un modem ou je ne sais quoi pour pouvoir beneficier de l'adsl, parce que le 56k c'est pas trop mon truc :S

De rien.

Rajouter un modem adsl à l'intérieur de l'iBook? Je ne crois pas que cela soit possible pour n'importe quel portable, mac ou pc.
Par contre tu peux très bien y brancher ton modem adsl via la prise ethernet (la version usb est plus que déconseillée).
Quant au wifi, l'antenne est inclue dans tout iBook. A toi d'avoir le modem qui va avec.
Mais qui sait le 56ko te servira p'tet un jour chez quelqu'un qui n'a pas l'adsl... si si ça existe. Par contre s'il l'adsl (en ethernet ou wifi), là c'est royal tu branches le cable (ou cherche son réseau) et tu es en ligne. Le seul truc embêtant c'est connaître sa smtp pour envoyer ses mails directement de son logiciel de mail.

D'autres questions?

A.

Edit: oooups je n'avais pas vu qu'on t'avait déjà répondu. :rose:

Adrienhb a dit:
Par contre tu peux très bien y brancher ton modem adsl via la prise ethernet (la version usb est plus que déconseillée).
Pourquoi l'USB est-il déconseillé ? Connexion instable ? Débit ? ...

(mince moi qui comptais brancher mon modem sur l'iBook via l'USB...)

Les modems ADSL USB ont tendance à faire planter MacOS X :(
mais comme tu as une LiveBox, ton iBook pourra se connecter dessus en Wifi :) donc pas besoin de l'USB :up:

chandler_jf a dit:
ben oui pourquoi tu voulais faire une connexion USB si tu as une LiveBox :confused:
(si la question s'adresse à moi, je n'ai pas de LiveBox d'où mon inquiétude sur ma future connexion USB...)

Adrienhb a dit:
Demande à ton fournisseur d'accès (tu es chez qui en fait?) d'échanger ton modem usb contre un modem ethernet. En plus franchement c'est archaïque le système via usb...
Je suis chez Wanadoo (bah vi il en faut ;) surtout quand on est en limite de plaque...).
Mais merci du conseil, je les appelle de ce pas ;)

Adrienhb a dit:
En limite de plaque=un budget serré?

Euuuuuuuuh j'aurais pas pensé Wanadoo alors. ;)

A.
Nan :D "En limite de plaque" c'est keskils m'ont dit chez Wanadoo...

Je suis trop loin du machin téléphonique du coup théoriquement j'ai pas le droit à l'ADSL, du coup ma demande d'abonnement chez Free trainait et trainait depuis plusieurs mois... parce qu'ils se renvoyaient la balle les deux FAI...

Pour débloquer le bignou, j'ai annulé ma demande chez Free et pris un abonnement chez Wanadoo et c'est curieux ça s'est fait en 24 h le déblocage !

Du coup, j'attends patiemment la fin des 12 mois incompressibles pour (enfin) aller chez Free. Mais cela ne va pas m'empêcher de demander un modem ethernet à Wanadoo avant de partir ;)

• J’aime
Réactions: Adrienhb
c'est bon je l'aiiiiiii

Par contre c'est moi qui suis bigleux ou bien le temps de charge de la batterie n'est pas indiqué???

Premier test dans très peu de temps, premiere impression, boite de grande classe comme toujours chez apple, ça me rappelle mon ipod

maxpower a dit:
c'est bon je l'aiiiiiii

Par contre c'est moi qui suis bigleux ou bien le temps de charge de la batterie n'est pas indiqué???

Premier test dans très peu de temps, premiere impression, boite de grande classe comme toujours chez apple, ça me rappelle mon ipod

Si t'es bigleux ;) , je te conseille Desktop Manager qui est le top pour avoir plusieurs bureaux et switcher de l'un à l'autre facilement. Mon 12' n'a jamais été si grand depuis que je l'utilise :up:

merci a vous tous pour vos réponses

Le newbie que je suis a fait planter une application ( pendant la tentative d'installation de la livebox) comment faire??? existe t-il un genre d'equivalent a ctr+alt+sup????

Je comprends rien a l'installation d'internet aussi, loool le pov gars que je suis

maxpower a dit:
merci a vous tous pour vos réponses

Le newbie que je suis a fait planter une application ( pendant la tentative d'installation de la livebox) comment faire??? existe t-il un genre d'equivalent a ctr+alt+sup????

Je comprends rien a l'installation d'internet aussi, loool le pov gars que je suis

Menu pomme->forcer à quitter.

Tu ne comprends rien à l'installation internet? Mais encore? En théorie, si tu as un modem ethernet, il te suffit de brancher ton modem et tu peux surfer. Le seul réglage à faire étant celui des paramètres de ta boîte mail. Peux-tu nous en dire plus?

A.