Ibook 1ghz suffisant pour graphisme?

ficelle a dit:
encore une couche, ça va finir par rentrer ;)
bon ok, je vais arrêter mon petit jeu... effectivement vous avez raison ;)

PAYS DE MERDEEEEUUUHH!!!!!!! :D:D;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Euh, excusez moi de casser l'ambance, mais vous vous rendez compte que depuis une page et demi (si c n'est plus) certains débattent de problèmes qui n'ont pas grand chose à faire ici, et d'autres répondent à coté de la plaque!!!!

Alors on résume:
On a un étudiant en graphisme: PN10000 (bienvenue au fait! NE t'inquiète pas malgrés les apparences, on est tous super sympa, parfois on part en vrille, mais c'est pas grave. ;-)

Alors mon avis pour une utilisation de photoshop/indesign/illustrator et autres mastodontes à but pictural sur ton iBook:

NO PROBLEMO!!!!!!!!!!

Voila, ca c'est dit! En fait l'important est effectivement de booster la RAM, et comme il a été dit, un disque dur à 7200 sera autant de confort en plus.

Surtout si tu peux avoir un iBook 1ghz à 650€, ça me paraît une bonne affaire (après il faut voir ce qu'il a comme option: airport, bluetooth, combo ou superdrive....)

En tout cas pour l'utilisation dont tu nous parles cela fonctionnera bien. Attention, je ne ne dit pas que tu vas avoir des résultats de folie (ne pas oublier que le G4 est un processeur qui commence vraiment à être vieux), mais cela fonctionnera sans aucun problème.

Maintenant, ce qu'il faut aussi voir c'est si tu veux vraiment une machine portable (visiblement oui) car pour ce prix, tu peux commencer à taper dans des machines de bureaux sympatoches. Mais là le problème est que les nouvelles machines sont sous intel, et que si par exemple tu prenais un Mac Mini, Photoshop and Co ne seront optimisé pour lui que dans un an, donc en attendant tu auras une machine que ne donnera pas tout son potentiel sur ces appli.....

tib51 a dit:
Euh, excusez moi de casser l'ambance, mais vous vous rendez compte que depuis une page et demi (si c n'est plus) certains débattent de problèmes qui n'ont pas grand chose à faire ici, et d'autres répondent à coté de la plaque!!!!
si tu lisais ce qu'on a dit, tu te serait rendu compte que c'était un échange constructif sur une croyance qui peut etre vraie: ya plus de place sur le 14 que le 12 qui se révèle fausse. perso, j'ai appris pas mal de chose gràce a cette discussion "décousue".
je n'ai pas l'intention d'avoir été hors sujet.
d'autre part, nous lui avons deja repondu et abondé dans ton sens. ;)

• J’aime
Réactions: ficelle
dvd a dit:
si tu lisais ce qu'on a dit, tu te serait rendu compte que c'était un échange constructif sur une croyance qui peut etre vraie: ya plus de place sur le 14 que le 12 qui se révèle fausse. perso, j'ai appris pas mal de chose gràce a cette discussion "décousue".
je n'ai pas l'intention d'avoir été hors sujet.
d'autre part, nous lui avons deja repondu et abondé dans ton sens. ;)
C'est exact... et c'est la raison pour laquelle que, je pense que c'était utile d'arriver à une fin et non pas des points de suspensions...

ouh la la la la la!!!!!!!!
OK, si vous vous mettez tous les deux contre moi, je m'incline! ;)

Je trouvais juste que la discussion déviait un peu (l'offre qu'on lui proposait était de toutes façons un 12') et que les réponses apportées étaient un peu "noyées" dans pas mal de post.
J'ai pensé qu'il était plus simple de répondre franchement à toutes ses question dans un seul post avant de partir sur le débat 12' vs 14'

Ceci dit on attend de tes nouvelles PN10000!
Qu'en est il de ta proposition d'achat? As-tu d'autres questions et/ou hésitations?

tib51 a dit:
(...)
J'ai pensé qu'il était plus simple de répondre franchement à toutes ses question dans un seul post avant de partir sur le débat 12' vs 14'

on lui a répond clairement je pense. :D sa config ibook est bonne pour ses besoins. j'ai simplement rajouté qu'un 14 est mieux qu'un 12 en terme de taille avant de commencer notre enlevée lyrique.. :D