ibook 1Go Ram ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bigggles
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

ça fait quelques semaines que je parcours le forum. et grâce à vos posts j'ai déja bien
progressé dans le monde Apple.
Ma situation est plutôt classique : j'ai un P4 2gz 256Mo XP Home avec lequel j'ai eu
plein de soucis, bref, je veux passer sous Mac, et je souhaiterais plutot un portable.

J'ai suivi la mise à jour des ibook, et j'ai soigneusement étudié les différences avec les
Powerbook. Le rapport "qualité/prix" plaide pour l'ibook. Plus précisément , est-il vrai de
dire que :

1- L'avantage déterminant en terme de perfs est la mémoire. C'est à dire qu'un
ibook 14''1,42Ghz 1Go RAM sera quasiment aussi performant qu'un Pbook 15'' 1.67Gz 512 Mo ?
qu'en pensez-vous ?

2-L'utilisataire spanningdoctor pour afficher des résolutions > 1024*768 est-il fiable ?
pas de raté ? d'incompatibilité ?

Merci.

Hello
Pour répondre à la première question, je pense que l'iBook avec un 1Go de ram sera plus réactif qu'un powerbook avec 512Mo...
Disons que la différence de fréquence est faible, alors à moins que tu aies utilisation poussée avec ton futur mac, tu ne verras pas la différence entre l'ibook ou le powerbook avec 512mo de ram..

Bigggles a dit:
1- L'avantage déterminant en terme de perfs est la mémoire. C'est à dire qu'un
ibook 14''1,42Ghz 1Go RAM sera quasiment aussi performant qu'un Pbook 15'' 1.67Gz 512 Mo ?
qu'en pensez-vous ?

:) Hello.
Quel serait l'usage de ton ibouk ?

1-J'ai pas de ibouk mais mac OS, de tout ce que j'ai lu, se sent vraiment a l'aise avec de la ram, BEAUCOUP de ram. Je choisirais plutot le book avec 1GO. La difference de proc. est minime et le jour ou tu veux faire, au choix, de la PAO, du montage video, du son, ou avoir toutes tes applis d'ouvertes en meme temps, tu seras content d'avoir ton go de ram.

2- :D *passe son tour*

gui a dit:
:) Hello.
Quel serait l'usage de ton ibouk ?

1-J'ai pas de ibouk mais mac OS, de tout ce que j'ai lu, se sent vraiment a l'aise avec de la ram, BEAUCOUP de ram. Je choisirais plutot le book avec 1GO. La difference de proc. est minime et le jour ou tu veux faire, au choix, de la PAO, du montage video, du son, ou avoir toutes tes applis d'ouvertes en meme temps, tu seras content d'avoir ton go de ram.

2- :D *passe son tour*

1- usage de l'ibook : classements photos, import + montage video + dvd (familial) + surf.

2- ? ça veut dire non ? ou alors le sujet est déja traité ?

Salut à tous,

pour la comparaison Pb / iBook je ne me prononcerais pas, mais ce qui a été dit me semble correct, en tout cas logique.
En ce qui concerne Screen Spanning Doctor, ça marche super bien, mais j'ai lu quelque part qu'il fallait attendre d'être sûr que la nouvelle carte graphique des iBooks pouvait le supporter. A confirmer donc.

Nicolas

Lamar a dit:
Salut à tous,

pour la comparaison Pb / iBook je ne me prononcerais pas, mais ce qui a été dit me semble correct, en tout cas logique.
En ce qui concerne Screen Spanning Doctor, ça marche super bien, mais j'ai lu quelque part qu'il fallait attendre d'être sûr que la nouvelle carte graphique des iBooks pouvait le supporter. A confirmer donc.

Nicolas
bon ben heureseument que tu est là parceque j'ai presque rien trouvé...

:up:

Merci pour les réponses.

A propos de cette nouvelle arte graphique (ATI Mobility Radeon 9550), quelqu'un
sait-il ce qu'elle apporte de plus exactement ?

J'ai cru comprendre que l'avantage etait minime, et concernait une fonction graphique
de Tiger qui est maintenant exploitable......

Petite question idiote, est-ce que Screen Spanning Doctor fonctionne correctement sous Tiger ?

edit : je réponds à moi-même, la réponse c'est oui, cf. cette page. ;)

Biggles a dit:
Merci pour les réponses.

A propos de cette nouvelle arte graphique (ATI Mobility Radeon 9550), quelqu'un
sait-il ce qu'elle apporte de plus exactement ?

J'ai cru comprendre que l'avantage etait minime, et concernait une fonction graphique
de Tiger qui est maintenant exploitable......

Tu peux aller jeter un oeil par là : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-07-28#11349

Sinon, grâce à cette carte, tu verra l'effet de l'ondulation de "l'eau" lorsque tu glisse un widget sur le bureau :love:

Apca a dit:
Tu peux aller jeter un oeil par là : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-07-28#11349

Sinon, grâce à cette carte, tu verra l'effet de l'ondulation de "l'eau" lorsque tu glisse un widget sur le bureau :love:

Magnifique.
Rien que pour ça j'achete un ibook. :-))

Sans rire, je me fie à Macgé pour mon prochain achat, trés certainement un ibook 14 1Go Ram. Je n'ai aucun doute sur les capacités de la machine pour le surf, la photo, l'ergonomie, etc. J'espére simplement qu'elle ne ramera pas trop en montage video. Je compte sur Tiger avec 1 Go pour assurer.......

A+ quand j'aurais la bête.

Apca a dit:
Ah oui au faite, j'oubliais... N'hésite pas à t'inscire, c'est plus sympa, et c'est gratuit ;)

Chef oui Chef. promis des que je switche.

Le fait de pouvoir poster sans être inscrit est aussi TRES sympa.

Biggles a dit:
Chef oui Chef. promis des que je switche.

Le fait de pouvoir poster sans être inscrit est aussi TRES sympa.

:D Pas de problème :D ;)
T'aura en tous cas une très bonne machine. Avec 1 Go en ram c'est vraiment bien ! En plus avec tiger c'est encore mieux ! :love:

Bon achat et noublie pas la tradition.... Les photo du déballage. :p :love:

Pour moi le PowerBook sera largement devant car : Bus à 167Mhz au lieu de 142Mhz, 64KB de cache L1 au lieu de 32KB , 250Mhz de plus qd même, une RAM DDR2 et surtout un DD à 5400tr/mn contre 4200tr/mn , sans compter une carte graphique conséquente pour tout ce qui la requiert (Quartz Extreme notamment)
C'est pas pour les 50¤ d'écart de la barette de 512Mo comparé aux prix du PB que l'écart se fera...

En revanche par rapport aux modèles qui risquent d'être annoncés dans une petite semaine... :confused: , j'ai hâte e le voir !