iBook 2001 et DVD

On peut le faire sans problème avec le Titanium, et comme ils ont tous les deux la même carte graphique, je pense que ca se fait sans aucun problème avec l'iBook !

IL faut juste avoir l'adaptateur adequat...
(livré avec la machine, je crois...)
 
Techniquement on peut le faire. Dans la pratique c'est moins marrant :
1/ La qualité d'image est vraiment pourri. (comparé à un lecteur de salon)
2/ Pour acceder aux divers menus d'un DVD tu es obligé de te servir du TrackPad puisque tu n'as pas de télécommande et à la longue c'est casse-couille !
Mais sinon ça marche
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
IL faut juste avoir l'adaptateur adequat...
(livré avec la machine, je crois...)
<HR></BLOCKQUOTE>
Non, c'est une option...
frown.gif

 
La qualitée est vraiment si pôurrie que ca?? A koi peu on la comparer??C'est pire que la cassette??
Mais si c'est la meme chose sur l'ibook 2 a koi sert cette prise??
 
Koi ?? Quel est le rapport avec le design ??? Prkoi mettre une prise inutilisable pour le design??
franchement si apple reussissait a reproduire une qualité dvd en passant par l'ibook ce serait un succes total !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
La prise ne sert a rien, c'est juste je crois que c'etait la seule qui correspondait au design de la machine...<HR></BLOCKQUOTE>

Déjà, c'est la prise qui te permet de brancher ta chaîne HI-FI, ou tes écouteurs.
Elle diffuse à la fois la vidéo, et l'audio.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Merci Gwen !
wink.gif


Quand je parlais de Design, j evoulais dire que je crois bien que cette prise a été choisie poru son faible encombrement (on parle d'un portable, quand meme)

Pour ma part, ej n'ai jamais testé le DVD sur la télé avec mon Titanium, mais mon frère se sert régulièrement de son iBook (première génération) comme lecteur DVD, et ca a l'air de lui convenir...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Sebastien Boyer:
La qualitée est vraiment si pôurrie que ca??<HR></BLOCKQUOTE>
La qualitée de restitution des DVD sur l'écran TFT est très bonne, c'est lors de l'utilisation sur une TV qu'il ne faut pas être très regardant.... (comparé à un lecteur de salon)
La sortie TV des cartes ATI n'est franchement pas une tuerie.
 
ALALA
&lt;&lt;&lt;&lt;&lt;&lt;&lt;&lt;&lt;&lt;vraiment dommage.....
Ca aurait été un super truc !!
 
Salut,
Pour ma part j'ai le iBook 466 ES avec le lecteur DVD et 196Mo.
Je l'utilise comme lecteur DVD.
1/ sur le iBook c'est nickel sauf de très rare ralentissement (mais je n'ai pas du tout optimiser l'install, loin de là ;-). Et l'autonomie est suffisante pour voir un film complet. Avec un casque c'est top.
2/ sur une TV, nickel aussi sur une 55 et 70. Un poil en dessous des lecteurs de salon. Aussi bon, voir un poil meilleur au niveau des couleurs face a mon PC et la RealMagic+ (carte décompression MPEG2). C'est largement supérieur au niveau image a un magnétoscope 4 têtes.
Pour le moment le seul vrai point faible est la sortie son mais j'ai une idée.
3/ L'utilisation est simple avec les racourcies, sinon avec une souris et un bon cable c'est plus cool. Il existe une télecommande avec son recepteur pour 580FF si je ne me trompe pas. Elle est de la taille d'une carte de crédit. Un achat utile.
4/ ne pas oublier que c'est avant tout un ordinateur portable, ce n'est pas un home-cinema qui est composé en plus du lecteur : d'un Ampli Dolbi 5.1/DTS, des enceintes qui vont bien et d'une TV a tomber par terre:)))
@+
Hugues
 
avec un pismo 500, l'image est excelente sur tv, et ça doit etre pareil avec le ibook. je comprend pas comment on peut dire que la qualité est degeulasse, ça n'a vraiment rien a voir avec une vhs. pour le son, il suffit de se raccorder à une chaine hifi. mais si on est vraiment fan de ciné, mieux vaut investir dans une platine de salon capable de lire tous les formats de disques.
 
apres reflexion, je me dit que ce n'est peut etre pas la meme carte qui equipe ibook et tibook. celle des tibook et pismo possede une sortie svideo sur laquelle on peut adapter une fiche video composite, alors que le cable optionel du ibook ne propose que la sortie composite....
il faudrait comparer !!!