Ibook 9OO bientôt ?

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
en réaction à la dépêche "de nouveaux iBook bientôt":

Si tel est le cas, 100 mhz en + pour le même prix, ils n'en vendront pas beaucoup. Il parait que c'est l'année du portable mais ce n'est pas avec un G3 (qui plus est <1Ghz), 128 Mo ram, ...qu'Apple augmentera ses ventes de façon significative et fera switché beaucoup de monde.

On ne veut pas canibalisé les ventes du powerbook 12" mais tout le monde n'a pas 2300 euros à taper dans une petite machine (qui n'est qu'un ibook déguisé et 500 euros trop cher).

J'ai un budget de 1200-1400 euros pour me racheter un portable et un ibook dans ces conditions ne m'intéresse pas.
Pour l'ibook, il est temps de réintégrer l'entrée audio, de passer au G4,...

A force de brider ses machines grand public, Apple va se mordre la queue.

C'est d'autant plus vrai, que comme on le disait sur la forum iBook, Intel, avec sa technologie Centrino, vient d'anéantir deux des atouts majeurs d'Apple dans les iBook (L'autonomie de batterie et la carte Wi-fi inclue) tout en offrant la puissance en plus...

Le PPC970 pourrait bien sûr changer la donne...

A.k.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> J'ai un budget de 1200-1400 euros pour me racheter un portable et un ibook dans ces conditions ne m'intéresse pas.

[/QUOTE]

achète-toi un PB Titanium d'occase
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par a.k:</font><hr /> Intel, avec sa technologie Centrino, vient d'anéantir deux des atouts majeurs d'Apple dans les iBook (L'autonomie de batterie et la carte Wi-fi inclue) tout en offrant la puissance en plus...

[/QUOTE]

et l'OS en moins ...
wink.gif

je revends mon powerbook pismo (G3 400). Car j'ai besoin de puisssance.
avec 1200-1400 euros, au mieux j'aurai un PB G4 500. franchement la diffférence ne sera pas suffisante.

Merci l'alu 12, grâce à toi , l'ibook est mort.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> je revends mon powerbook pismo (G3 400). Car j'ai besoin de puisssance.
avec 1200-1400 euros, au mieux j'aurai un PB G4 500. franchement la diffférence ne sera pas suffisante.

[/QUOTE]

tu comptes le revendre 1200-1400 euros ton Pismo ???? Et ben, t'es ambitieux ...

bien sûr que non mais avec la revente plus quelques économies. J'arrive à 1200-1400 euros.
Je viens d'acheter une voiture et il faut être raisonable.

Petite histoire: un pote est venu me montrer ce qu'il compte acheter comme première expérience dans l'informatique:
un acer à 1000 euros neuf: athlon XP 1800, 14",256 ram, carte 3d,...pas de FW mais des perfs correctes.

Je lui ai dit de faire attention , que son portable va être moche, lourd et avec une autonomie ridicule.

Il ma répondu qu'il s'en foutait complètement ce qu'il voulait c'est une machine déplaçable, relativement puissante et pas cher...il l'achète demain. Le premier 14" est à 1900 euros chez Apple =&gt;impossible à faire switché.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> bien sûr que non mais avec la revente plus quelques économies. J'arrive à 1200-1400 euros.

[/QUOTE]

ok : c'est + clair maintenant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr />
Je viens d'acheter une voiture et il faut être raisonable.

[/QUOTE]

depuis que je suis "Mac", j'ai fait la croix sur la voiture ....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

et l'OS en moins ...
wink.gif

[/QUOTE]

ah bon ?
Un centrino ultra puissant + une Mandrake 9.1 ça te dit quelque chose ?

y'a pas que XP dans la vie........
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par a.k:</font><hr /> C'est d'autant plus vrai, que comme on le disait sur la forum iBook, Intel, avec sa technologie Centrino, vient d'anéantir deux des atouts majeurs d'Apple dans les iBook (L'autonomie de batterie et la carte Wi-fi inclue) tout en offrant la puissance en plus...

Le PPC970 pourrait bien sûr changer la donne...

A.k.

[/QUOTE]

c'est donc pas un iBook 900 qu'il faut. Il ne fera pas le poids face au centrino. Il faut du G3 à 1,5 Ghz tout de suite !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

c'est donc pas un iBook 900 qu'il faut. Il ne fera pas le poids face au centrino. Il faut du G3 à 1,5 Ghz tout de suite !

[/QUOTE]

Euh, s'il te plait, tu attends que les G4 soient virés, parce que ça la foutrait mal du G3 à 1,5 Ghz quand le meilleur G4 dépasse pas 1,42

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />

Euh, s'il te plait, tu attends que les G4 soient virés, parce que ça la foutrait mal du G3 à 1,5 Ghz quand le meilleur G4 dépasse pas 1,42

[/QUOTE]

La faute à Motorola. IBM peut faire du G3/2Ghz, alors que Motorola est dans les choux et qu'Apple est stupide avec son obligation de fréquences plus basses sur la gamme grand public ...