Politique des prix Apple et Mac entrée de gamme

gui

Membre actif
25 Août 2003
296
4
:rose: desole pour les blases qui ont deja lu toutes les analyses de ventes, de tarifs, de positionnement, de stratégie marketing de la marque a la pomme.

Je reagis comme beaucoup par rapport aux derniers resultats trimestriels d'apple.
Citation de vnu svm mac

"...Apple fait progresser ses ventes de 6*% sur un an. Son segment portables grand public est en hausse de 74*%, ses PowerBook de 21*% et ses eMac de 19*%. Seuls ses PowerMac et ses iMac sont à la traîne avec des baisses respectives de 29 et 48*%..."

Si je suis un partisan Mac depuis des années, j'ai toujours ralé apres la politique tarifaire de la marque. Alors que les emac etaient quasiment introuvables depuis des mois, la hausse est de 20% malgre tout sur un an. Je connais pleins de personnes autour de moi qui seraient pretes a acheter, compte tenu des configurations actuelles, un ibook a 1200-1500 euros, un emac a 1000 euros, un imac a 1200-1500 euros.




Je ne trouve pas le dernier imac cher vu la taille des ecrans et du concept. Mais encore une fois, je pense que le prix sera un frein majeur au switch sur cette machine. Je n'y crois pas. Tout ce que les gens vont voir, c est un ecran.
J'espere pour ma part que Apple continuera a produire dans le futur au moins une machine grand public (genre machine a surfer sans virus, tapper ses lettres, chatter...) a 1000 euros.




Quant a l'ipod, jespere qu'apple ne dort pas sur ses lauriers. Cet age d'or ne durera pas et viendra un temps ou produire des millions d'ipod ne suffira pas.
 
:rolleyes: il ne s'agit pas de raler..... je me rejouis de la bonne sante financiere d'apple mais je suis une nouvelle fois partagée.
Au moment ou apple lance une politique de switch, je ne trouve pas que le dernier imac reponde a ces criteres.

Cela pourrait resumer mon humeur du jour.
 
gui a dit: