je viens de relire un article Macgé sur ce mac tube
ce que j'en retire= c'est que le GPU est a la fête est a des niveaux , que je soupsonner pas, mais laissons parlé les connaisseur et celui-ci qui est un lien de l'article, que je trouve , révélateur=
http://kickingbear.com/blog/
pourquoi révélateur ?
d'une côté , il y a l'affrontement des NVIDIA ET AMD, de prendre en charge , en partie, ou plus, l' OpenCL d'Apple
et, si j'en crois le lien, sus-mentionné; même le CPU du MACT aura une nouvelle, ou plus forte corrélation avec le GP GPU
Alors, j'ai pensée, a un vase communiquant, et d'en retenir, en vous posant la question, que le CPU n'est plus l'arme fatale 1, mais que le GPU est en passe de devenir , cette arme fatale
conclusion, le prix d'un vrai MACT sera la base d'achat, d'un ou de deux Firepro d'AMD. ET, même si Apple decide de creer une base avec des 680 ou des 7970 et un 6 coeur, pour faire baisser le prix en deça de 3000 euros, le MACT ne pourra offrir toute sa grandeur
alors, et bien le rêve s'envole et fait place a la réalité, que je pense être largement au-dessus de mes moyens
alors, je trouve dommage que les macpro actuelle, ne soit plus , dans le refurb, j'ai regardé ailleurs, et vu, que les prix sont au-dessus de ce qu'Apple propose .
Cela fait deux ans, et exactement, un an, ou je doutais sans cesse, je l'achete ou je l'achète pas.......et comme j'y ai longuement réflechi, je n'ai aucun regrés
Enfin, la base, si tant est qu'elle soit abordable 2000-4000, il y aura le frein des frein, c'est a dire toutes les options Apple a rajouter au prix, et là.....
......ce sera des cris et grincement de dents
PS/ si je rachète un IMAC, je me met des claques !!!! reste le MINUS TICUS,si chainé, ya moyen de moyenné.... a voir