Pourquoi le Mac pro coûtera moins cher

On peu dire qu'il a fait une bonne synthé :up:

(korg ih ih ih oh oh oh :D )

Mokuchley soulève tout de même une vision autre et pas forcément inintéressante de ce que pourrait être le Pro mais je n'y crois pas trop.
 
Si on regarde juste l'engin " le mac-tubes " et non tous ces peripheriques, ( les photos sur le web , imaginant, tous les ports usb3 / thunders / ethernets) c'est de la PUISSANCE A L'ETAT BRUT , dans une minus-coque

Au regard, du tout minimalisme industriel mondial et surtout asiatique ( mini camera mini tele = ), exageront et pensons que dans une IWACH, on pourra y integrer, a la manière de l'horlogerie suisse, des microprocesseur.

Ce ne sera plus de la MICRO-informatique mais de la particule voir du metal liquide

et puis il faut, elargir le domaine, pourquopi une autre sciences un autre procédé, trouvant, dans les sciences humaines ( avec comparaison) l'architecture d'une RE volution informatique , qui repoussera , les limites des tailles, de la temperature dégagé ...etc



par contre, est ce que le MAC-TUBES va accepter n'importe qu'elle machine branché en thunderbolt........on parle de chainage, existe-t-il des test, pour savoir qu'elle capacité avant bug soit accepté par ce lion des montagnes


donc si on extrapole le mac tubes sur l'imac est bien, moi, je vois , un ecran en forme de cheminé, ou bien plus realiste, des puces informatique dans le pied......

reculer les limites du possibles, de l'imaginable, l'être humain n'est-il pas doté de ce pouvoir
 
Ah ouais quand même ! :D
 
C'est intéressant (?) mais l'horlogerie suisse n'a pas vraiment bâti sa réputation sur l'intégration de microprocesseurs (même si le quartz, et même le High End Quartz y sont présents). Ce serait plutôt la japonaise (ah ! les sublimes mouvements Spring Drive de SEIKO !)
 
C'est intéressant (?) mais l'horlogerie suisse n'a pas vraiment bâti sa réputation sur l'intégration de microprocesseurs (même si le quartz, et même le High End Quartz y sont présents). Ce serait plutôt la japonaise (ah ! les sublimes mouvements Spring Drive de SEIKO !)

J'ai une montre "SEIKO à quartz", comme disait le prince Malko Linge (orthographe approximative ?). Je l'ai depuis tellement longtemps que je ne sais plus quand je l'ai achetée. Je change sa pile tout les 5 ans. Je ne la remets à l'heure qu'à cette occasion. Comme aurait dit le regretté P. Desproges, "étonnant" !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et TiteLine
Une spéculation plus réalisable voudrait que Apple sorte un écran UHD en même temps que son mac pro vu que le QHD au catalogue à bientôt dix ans ! De mémoire on était à 2,800 euros pour le 2560*1600 à sa sortie. Donc un petit 3840*2160 dans les 3,500 boules ne serait pas de trop ! Après qu'il faille le secouer toutes les heures pour qu'il se recharge c'est une autre affaire… :D
 
[HS]
J'ai une montre "SEIKO à quartz", comme disait le prince Malko Linge (orthographe approximative ?). Je l'ai depuis tellement longtemps que je ne sais plus quand je l'ai achetée. Je change sa pile tout les 5 ans. Je ne la remets à l'heure qu'à cette occasion. Comme aurait dit le regretté P. Desproges, "étonnant" !
Hé oui, SEIKO, ça va de moyen (entrée de gamme) à superlatif (le très haut de gamme) et dans l'ensemble c'est de la qualité. Il faut noter au passage que c'est une véritable manufacture (et qui fabrique carrément tout).
Ben t'as raté ta vie alors ;)
Note qu'un temps Rolex a proposé des Oysterquartz au dessin très élégant et au calibre magnifique. Pas excessivement chères aujourd'hui (tout est évidemment relatif).
[/HS]
 
[HS]
Hé oui, SEIKO, ça va de moyen (entrée de gamme) à superlatif (le très haut de gamme) et dans l'ensemble c'est de la qualité. Il faut noter au passage que c'est une véritable manufacture (et qui fabrique carrément tout).

Note qu'un temps Rolex a proposé des Oysterquartz au dessin très élégant et au calibre magnifique. Pas excessivement chères aujourd'hui (tout est évidemment relatif).
[/HS]

Mon cousin est responsable de prod chez rolex. Il me confirme qu'il n'y a pas de processeurs dans leurs montres! :D

Perso la dernière montre que j'ai eu c'était une Festina qui a disparu dans les fin fond du lac d'Annecy (bracelet qui a lâché) c'était en 2003.....
 
  • J’aime
Réactions: mistik et albert-r
J'aimerais bien avoir un cousin responsable de production chez Rolex... :)
Davantage qu'un cousin responsable de production chez, disons, Foxconn :D

Ce qui nous ramène (habilement ?) au sujet du prix du néo-MacPro...
 
Et pourquoi donc le Mac Pro ne pourrait-il pas se permettre de coûter plus cher? :confused:
Ce serait alors le prochain sujet… :rolleyes:

Au soleil, les amis!!! :cool: :cool: :cool:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
2- Pas de main d'oeuvre.... ou presque.

Bah oui c'est tout bête mais l'usine Américaine qui va se charger de ce pro est entièrement robotisé et seule les phases de vérification nécessiterons des humains. Une facon énorme de baisser les coûts.De plus les matériaux utilisés semble moins couteux et plus homogènes. Si on rajoutes les coûts de transports économisés voilà encore un motif qui me fait croire que le Pro sera moins chers

Automatiser, c'est, du point de vue d'un économiste, remplacer du travail par du capital (vu sous l'angle de celui qui réalise l'opération). Si on le fait, c'est que l'opération est rentable, compte tenu d'hypothèses qui peuvent être vérifiées .... ou non ... Mais en système capitaliste, le capital a un coût, malgré tout .... Naturellement, la tentation est grande de dire que ce coût est nul pour Apple, qui n'a qu'à puiser dans son abondante trésorerie (et n'a donc pas à payer le coût de ce capital investi, sous forme d'intérêts). Mais ce n'est pas si simple, car par ailleurs cette trésorerie, Apple la fait "travailler" , aussi ...
 
je suis d'accord avec vous, mais.......

Mais, en quoi est-il rentable economiquement parlé, à renault, d'aller exploser un budget dans la formule 1
.........l'image de marque.......non, pas seulement.




pourquoi il ne sera pas plus chère, ben, parce que je suis pauvre et que je le veux

le MACPRO est la seule et unique raison, qui m'ont fait passer chez Apple.......alors.......ben, comme d'hab, trop pressé d'avoir mon joujou, j'ai succombé a l'Imac...AIE!! ça fait mal et comme d'hab j'ai toujours pas assez de puissance et surtout de...... :

F I A B I L I T E
 
Dernière édition:
L'IMAC c'est un portable intégré à un écran ni plus ni moins!

Le Mac Pro c'est le must, quand je regarde mon vieux PMG5 alu et qu'il tiens encore tête à de nombreux PC d'aujourd'hui sur de nombreuses tâches....

Le mac pro actuel est pour moi le Must du Must par contre je suis pas très chaud pour le nouveau modèle. J'aime bien justement cette imposante grandeur, lourdeur et cette finition alu exemplaire de l'actuel, sans compter la modularité et la simplicité.
 
L'IMAC c'est un portable intégré à un écran ni plus ni moins!

Le Mac Pro c'est le must, quand je regarde mon vieux PMG5 alu et qu'il tiens encore tête à de nombreux PC d'aujourd'hui sur de nombreuses tâches....

Le mac pro actuel est pour moi le Must du Must par contre je suis pas très chaud pour le nouveau modèle. J'aime bien justement cette imposante grandeur, lourdeur et cette finition alu exemplaire de l'actuel, sans compter la modularité et la simplicité.


Avec mes trois iMacs et mon MacBook à la maison, et ce que j'en fais, je n'ai pas vraiment besoin de cette machine. En plus j'avoue que je ne me suis jamais intéressé à cette ligne de produits Apple, dont le format "Tower" (non intégré) évoquait irrésistiblement pour moi les hideuses Unités Centrales des PC, et leur embrouillamini de cables ramasse poussière ...

Ici, on a bien affaire à une espèce de "Tower", mais son encombrement est plus réduit, et son aspect est différent ...

Donc, lorsque j'aurai vu la bête , et que je connaitrai ses performances et son prix, saurai-je résister à la tentation ? Pas sûr, pas sûr ...
 
Dernière édition par un modérateur:
je viens de relire un article Macgé sur ce mac tube

ce que j'en retire= c'est que le GPU est a la fête est a des niveaux , que je soupsonner pas, mais laissons parlé les connaisseur et celui-ci qui est un lien de l'article, que je trouve , révélateur=
http://kickingbear.com/blog/

pourquoi révélateur ?

d'une côté , il y a l'affrontement des NVIDIA ET AMD, de prendre en charge , en partie, ou plus, l' OpenCL d'Apple

et, si j'en crois le lien, sus-mentionné; même le CPU du MACT aura une nouvelle, ou plus forte corrélation avec le GP GPU

Alors, j'ai pensée, a un vase communiquant, et d'en retenir, en vous posant la question, que le CPU n'est plus l'arme fatale 1, mais que le GPU est en passe de devenir , cette arme fatale

conclusion, le prix d'un vrai MACT sera la base d'achat, d'un ou de deux Firepro d'AMD. ET, même si Apple decide de creer une base avec des 680 ou des 7970 et un 6 coeur, pour faire baisser le prix en deça de 3000 euros, le MACT ne pourra offrir toute sa grandeur

alors, et bien le rêve s'envole et fait place a la réalité, que je pense être largement au-dessus de mes moyens

alors, je trouve dommage que les macpro actuelle, ne soit plus , dans le refurb, j'ai regardé ailleurs, et vu, que les prix sont au-dessus de ce qu'Apple propose .

Cela fait deux ans, et exactement, un an, ou je doutais sans cesse, je l'achete ou je l'achète pas.......et comme j'y ai longuement réflechi, je n'ai aucun regrés


Enfin, la base, si tant est qu'elle soit abordable 2000-4000, il y aura le frein des frein, c'est a dire toutes les options Apple a rajouter au prix, et là.....

......ce sera des cris et grincement de dents

PS/ si je rachète un IMAC, je me met des claques !!!! reste le MINUS TICUS,si chainé, ya moyen de moyenné.... a voir