Bloqueur de pub YouTube ?

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
942
17
48
Bonjour à tous,

Auriez-vous un programme à me conseiller pour bloquer efficacement les pub YouTube sur Mac avec Safari ?

Merci

Cordialement,

J'utilise Brave.
Pour une solution un peu plus DIY, il y le Pi-Hole. Bloque toutes les pubs sur ton réseau.

Merci pour vos retours, je 'installe simplement ? Auriez-vous un lien de téléchargement officiel svp ? C'est payant ou gratuit ?
Merci

Tout est écrit.

Merci pour vos retours, je 'installe simplement ? Auriez-vous un lien de téléchargement officiel svp ? C'est payant ou gratuit ?
Merci
Je l'ai celui-ci mais il ne marche pas bien sur Safari, j'aurai bien essayer Pi-Hole, mais il l'air pas simple d'installation

Je l'ai celui-ci mais il ne marche pas bien sur Safari, j'aurai bien essayer Pi-Hole, mais il l'air pas simple d'installation
Ce n’est pas simple, mais c’est faisable (et plutôt efficace) en lisant la documentation appropriée, et en s’aidant des forums.
Mais ça coûte plus cher, parce qu’il faut acheter un RaspberryPi, (environ 40€). Je ne connais pas WIPR mais c’est sûrement une solution plus simple et plus économique.

• J’aime
Réactions: edenpulse
En fait, ça sera toujours la même chose.

Youtube change la manière d'afficher des pubs, et les bloqueurs de pubs s'adaptent au bout d'un moment, c'est le jeu du chat et de la souris en soit. Ca ne sera jamais parfait, et ça sera toujours aléatoire.

Au bout d'un moment, c'est aussi le serpent qui se mords la queue. Il y a de plus en plus de pubs parce qu'il y a de plus en plus de bloqueurs de pubs. Faut réaliser a un moment que les gens qui font ça, ont aussi besoin de vivre (et je parle pas de Youtube).
Le deal de Youtube, c'est que tu payes le contenu (si si), soit directement en t'abonnant, (ce qui a pour effet aussi de rémunérer les vidéastes dont tu regardes les vidéos) soit en regardant les pubs. Accepter aucun des deux, c'est globalement du "piratage" dans le sens où tu ne payes pas (directement ou indirectement) un contenu que tu regardes quand même. Comme si t'allais au cinéma sans payer en soit.

Pas oublier non plus que Youtube planche depuis un moment sur le fait d'encoder directement dans les vidéos les publicités, qui deviendrait complètement non skippables, vu qu'elles seraient physiquement dans la vidéo.

Au final, à mon sens, l'abonnement à Youtube est un bien meilleur investissement qu'un abonnement à Netflix et autres... (qui d'ailleurs maintenant proposent des pubs même quand tu payes....)

• J’aime
Réactions: Raphael10