Utilitaires Programme pour bloquer les pubs et popups cookies ?

Allez hop, on se détend, chacun installe ou pas un anti-pub et basta. :hilarious:

Je vois que nous sommes d’accord. On va laisser @edenpulse subir les pubs dont il n’a rien à cirer, tandis que nous allons regarder du contenu utile ou divertissant.

Par contre ce serait bien s’il pouvait arrêter d’insulter les gens en les traitants de voleurs quand ils ne se conforment pas à ses idéaux de justice alors qu’aucun délit n’est commis.

@edenpulse Je peux te faire une promesse. Donne-moi le nom de ta chaîne, et je promets de ne pas regarder tes vidéos, comme ça je ne te volerai rien. Tu vois, je vais respecter ta volonté. Promis.

EDIT: Ayant lu ta réponse, je réalise que tu n’as jamais été concerné par le sujet. Tu es juste venu traiter de « pirates » (pas un délit ?) les gens qui n’ont pas la même opinion que toi sur la question.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: patxito
Par contre ce serait bien s’il pouvait arrêter d’insulter les gens en les traitants de voleurs
Je les traite pas de voleurs, mais de pirates. Pas la même chose, pas un délit d’ailleurs comme tu le mentionnes à raison.

J’ai pas de chaine YT, désolé, je paye Youtube, j’ai pas de pubs du coup, et j’ai aucun problème avec ça.

Et sur ce, je disparais de ce thread, après le rappel et conclusion de @Locke
J’ai exprimé mon avis et rien de plus à dire
 
C’est un tout autre sujet, mais pour que je paie pour YouTube, il faudrait déjà que ses suggestions de vidéos ne soient pas si complètement à côté de la plaque. Il n’y a aucun moyen de lui expliquer que je n’ai rien à cirer de certains sujets qu’il me propose sans relâche alors que j’ai déjà bloqué 50 chaînes qui y sont dédiées. À l’heure des IA, c’est affligeant.
 
C'est dommage de partir, car le débat est justifié. Le problème de la publicité en ligne est complexe.
@Floppy si je te rejoins sur certains points, j'ai déjà dit que j'étais pas d'accord avec les mots que tu emploies, qui sont ici hors de propos.
@edenpulse répond point par point à toutes nos assertions, et très rationnellement. Je ne suis pas d'accord avec l'association qu'il fait : "regarder sans pub" = "piratage", je l'ai dit poliment et nous reconnaissons tous que l'équation est plus complexe que ça.

Je le répète, il faudrait l'intervention des concernés : les artistes ou créateurs de contenus tirant un revenu de YT ou autres plateformes. J'en connais tout de même un certain nombre, et ils sont satisfaits. Après, il est évident que tout le monde y gagne, et certains plus que d'autres. Je ne me fais pas d'illusion sur les motivations de Google. Mais comme le dit @edenpulse, c'est le jeu. Si on le désapprouve, on ne signe pas et c'est tout !

Tout cela étant dit, je suis prêt à échanger sur le bloqueur de pub que j'utilise (uBlock Origin) dans une perspective morale. C'est un débat très intéressant. Mais de grâce, ne parlons plus de "mafieux" : qui a déjà eu la joie de trouver une main (oui : une main) accrochée au portail de son usine ? Moi oui. Enjoy. :woot:
 
Bonjour,
Je reviens sur mon poste, j'utilise toujours WIPR et Vinegar, et j'ai de nouveau l'apparition de cette page lorsque je veux lire une vidéo sur YouTube .. Je vais essayer de désactiver WIPR et Vinegar, de vider l'historique Safari puis de fermer ce dernier et de réactiver WIPR et Vinegar pour voir si ça marche à nouveau... Si vous avez une idée ? Merci par avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-11-19 à 00.20.03.png
    Capture d’écran 2023-11-19 à 00.20.03.png
    154,2 KB · Affichages: 9
Autre solution, si tu as un VPN tu t'abonnes à YT Prenium pour 2€ en Ukraine par ex....
Et on peut trouver peut-être moins cher dans d'autres pays. (j'ai pas cherché)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Autre solution, si tu as un VPN tu t'abonnes à YT Prenium pour 2€ en Ukraine par ex....
Et on peut trouver peut-être moins cher dans d'autres pays. (j'ai pas cherché)
Merci pour ton retour , je possède déjà Nord VPN, cela suffirait à stopper les pubs ? Si oui, comment procéder svp ?
 
C'est tout simple, tu te localises en Ukraine sur ton VPN, (tu changes pas ton pays sur YT) et tu t'abonnes à YT Premium soit 99 UAH/mois (2,52€), et te voilà membre YTP :)
Au pire si ça te convient pas tu as 1 mois d'essai.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
C'est tout simple, tu te localises en Ukraine sur ton VPN, (tu changes pas ton pays sur YT) et tu t'abonnes à YT Premium soit 99 UAH/mois (2,52€), et te voilà membre YTP :)
Au pire si ça te convient pas tu as 1 mois d'essai.
Ah d'accord, mais sincèrement j'ai pas envie de payer 2,52 €/mois pour ça... :) :) :)
 
Merci pour ton retour , je possède déjà Nord VPN, cela suffirait à stopper les pubs ? Si oui, comment procéder svp ?
Ah d'accord, mais sincèrement j'ai pas envie de payer 2,52 €/mois pour ça...
Pour petit rappel c'est toi qui demande alors ☞ je t'explique tout simplement.
Cela ne te convient pas, tu as pas envie de payer, c'est ton droit, je n'ai fait que répondre à ta question.
Donc trouve nous une meilleure solution !
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
En effet, j'arrivais toujours à contourner au début, je recevais des avertissements , je passais outre malgré tout jusqu'au jour ou : compte bloqué !
Pourtant j'en essayé des bidouilles afin d'éviter cela mais apparemment ils déjouent tout.
Donc de guerre lasse je me suis résolu à payer ce petit abonnement en attendant "le petit génie" qui trouve une solution. :)
Bon 2,52€ c'est pas la ruine non plus c'est toujours mieux que les 12,99€ réclamés et j'ai donc YT Premium.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Sur mon PC, ublock origin marche parfaitement
Sur mon mac, wipr marche parfaitement

Vous voulez quoi d’autre ?
Mais oui Wipr marche parfaitement, le problème est juste spécifique à YT qui après plusieurs avertissements pour te dire de le désactiver te bloque. Sinon aucun problème par ailleurs !