iBook & AppleCare

Avez vous pris un AppleCare (garantie de 3 ans) avec votre iBook?

• Total voters
    39
Oui je sais bien...et encore 500 euros c'était une petite réparation non?!

Mais bon vraiment, j'avais pas cet argent là à mettre...:rose:

Deedee a dit:
Oui je sais bien...et encore 500 euros c'était une petite réparation non?!

Mais bon vraiment, j'avais pas cet argent là à mettre...:rose:
Une petite réparation ? Heu, tout est relatif selon les bourses :D C'était la base en effet. Mais je pouvais craindre plus, puisqu'il s'agissait de l'écran (et là, ça ne pardonne pas). Mais tout cela reste effectivement cher, en globalité :affraid:. D'autant plus que pour quelques centaines d'euros en plus, tu as une bécane toute neuve.

Certes, je dis ça parce que pour une réparation esthétique (je croyais que mon IBook avait cramé), on me demandait plus de 700 euros alors que je l'ai depuis...1 mois et demi et qu'Apple Care couvre les 90 premiers jours à 100% :siffle:

Pour ma part, j'ai pris l'apple care juste avant la fin de la garantie de mon ibook (G4 12" 800).

C'est "ma" machine, qui est allumée quasiment 24h/24 (en veille uniquement quand je me déplace) et qui ne reboote que pour les updates ou plantages.

Bref... Comme elle n'est surement pas faite pour tourner sans interruption, il m'a paru plus sage de faire comme ça...
D'un côté je croise les doigts pour pas avoir dépensé +250Eur pour rien, de l'autre ça m'embeterai quand même que mon boobook doive partir en SAV :D

HCl a dit:
Pour ma part, j'ai pris l'apple care juste avant la fin de la garantie de mon ibook (G4 12" 800).

C'est "ma" machine, qui est allumée quasiment 24h/24 (en veille uniquement quand je me déplace) et qui ne reboote que pour les updates ou plantages.

Bref... Comme elle n'est surement pas faite pour tourner sans interruption, il m'a paru plus sage de faire comme ça...
D'un côté je croise les doigts pour pas avoir dépensé +250Eur pour rien, de l'autre ça m'embeterai quand même que mon boobook doive partir en SAV :D

on se dit tjrs qu'il va rien nous arriver et qu'une assurance ou une extension sert a rien

finalement, qd une merde arrive et qu'on a rien pris, on l'a dans le baba et on est degoutes

et a l'inverse on est bien soulage qd la garantie couvre tout...

la semaine derniere, un client qui ramene son portable a la fnac apres avoir brise une partie de son ecran lcd de portable apres avoir chope l'ordi par l'ecran en appuyant bien le pouce sur la dalle...
je peux te dire qu'il l'avait mauvaise (portable sony a 2500¤)

apllecare ou pas applecare, tels est la question?:D

je commande mon ibook debut janvier et vous me faites peur avec les problemes que vous avez rencontrez sur votre machine!:eek:

serieusement en etant concencieuse et en le trembalant peu (ne me dites pas pourkoi tu prends un ibook alors? c'est que je souhaite partir a l'etranger et je prefere deplacer un ibook qu'un imac!:p )
-donc je reprends: quels sont mes chances qu'il m'arrive un pepin avec? car vu tous les temoignages, je dirais quels sont elevé!

car deja que l'on me regarde bizzarement quand je dits que je vais m'acheter un ibook 12" a 1200¤ (c'est que je rajoute 60Go de disque dur+Bt!) personne comprends car vu mes finances on me dits que je ferais mieux de prendre un pc portable a 800e mais il comprendrons quand je l'aurais bref je m'eloigne du sujet je voulais dire que c'est deja dur de sortir 1200¤ alors y rajouter encore plus de 300¤:eek:

elodie77 a dit:
apllecare ou pas applecare, tels est la question?:D

-donc je reprends: quels sont mes chances qu'il m'arrive un pepin avec? car vu tous les temoignages, je dirais quels sont elevé!

...c'est deja dur de sortir 1200¤ alors y rajouter encore plus de 300¤:eek:

Tu est sur un forum informatique donc forcément, il y a un concentré de problemes techniques qui s'y déverse et qui peut faire peur mais ce n'est heureusement pas la majorité.
Quand au prix de l'Applecare, c'est sur que c'est ce qui nous bloque le plus et moi le premier puisque je ne l'ai pas prise sur mon ibook qui a 1 mois. J'ai d'ailleures 3 autres amis qui en ont un et qui ont fait comme moi. Après, ça dépend de la chance: c'est comme toutes les assurances: soit tu prends le risque soit tu t'assures. Le mieux est de prendre l'applecare au bout d'un an, comme cela ca fait moins d'argent à sortir d'un coup et tu as le tps de voir si ta machine a des problemes ou pas... ;)

Pas d'apple care. Je vais attendre la fin de la première année de garantie. La garantie est chère, l'ordi est assuré la prmeière année, c'est plus intéressant d'espacer les frais...

Pour ma part, je me demande si je ne vais pas revendre mon iBook à la fin de la garantie d'une année... En effet, j'ai l'impression qu'il est presque plus intéressant d'investir dans un nouvel iBook après avoir revendu le premier que de mettre des euros dans une assurance...

Enfin, pour l'instant j'ai encore 10 mois de bon :)

Tox a dit:
Pour ma part, je me demande si je ne vais pas revendre mon iBook à la fin de la garantie d'une année... En effet, j'ai l'impression qu'il est presque plus intéressant d'investir dans un nouvel iBook après avoir revendu le premier que de mettre des euros dans une assurance...

Enfin, pour l'instant j'ai encore 10 mois de bon :)
J'ai eu la même idée... Mais tout dépend des prix des portables dans un an, et de la version de l'OS du moment.

Mais s'ils continuent à sortir des iBook au même rythme, d'ici 1 an on aura déjà eu au moins une nouvelle version d'iBook :D (ou iAutrechose...)

Ooof, moi non plus je n'ai pas pris d'AppleCare. Mais je me dis que s'il m'arrive un gros pépin sur ma machine, j'en achète un, et ensuite je les appelle pour les avertirs de mon pépin? C'est possible de faire ça? On peut l'acheter quand on veut non?

Parce que là je vois, je suis déjà a mon deuxième clavier iBook (parce que les touches s'effacent, et ça fait franchement pas beau) et je ne sais pas combien ça coute a racheter, mais ça ne doit pas etre donné. Sans compter que mon disc dur fait des bruits suspects...et que ma batterie commence a perdre de l'autonomie...

Aaaaaah, les un ans d'un iBook...(G4 800, utilisation intensive au possible...)

Premier ibook et premier Mac pour moi.... donc j'ai pris l'Applecare pour etre peinard. Avec l'offre MIPE, il était 100 euros de moins cher :up: ( un des seuls avantages de l'offre MIPE, avec office a 65 euros).

Pour mon 2eme Mac, on verra bien!!!! mais la je préfère assurer! et être tranquille