iBook au goût du jour

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ben-J
  • Date de début Date de début

Ben-J

Membre confirmé
23 Mars 2008
27
2
36
Voilà, je viens d'avoir un iBook bleu de première génération (vous savez, la palourde).
Bon, jusque là, c'est plutôt bien (même très bien).

La configuration étant d'origine, il fonctionne sous OS 9.
Or, je sais que OS X peut fonctionner dessus. Bon, pas Leopard ni même Tiger évidemment, mais peut-être Jaguar ou Panther.

Alors voilà ma question :
est-ce que je fais la pire des erreurs en voulant le passer sous OS X ?
quel système serait le plus judicieux ?
et comment je me le procure ? (sur internet ; acheter un CD ; où ?)

Parce que Apple ne vend pas de CD d'installation de vieux systèmes... et donc je ne sais pas trop où trouver ça.
De plus, je n'ai qu'un lecteur CD sur cet iBook, pas DVD (oui, c'est vraiment le premier).

Au passage : je ne sais pas trop comment lire les informations sur ma configuration sous OS 9, "à propos de cet ordinateur" ne me donne que peu d'informations...

Chez moi, j'ai une panthère rugissante sur ma palourde lourde ;)

Etonnant qu'elle ne l'ai pas engloutie. Les crustacés ne serait pas (plus ? :siffle:) au goût des félins. :rateau:

idem , j ai un Panther sur ma palourde ;)

par contre , il faut lui mettre un disque dur plus gros (j avais 6 Gb a l origine) et plus de memoire (64 Mo d origine :cool: )

Les disque d'installation de Panther étaient des CD, je m'en souviens, donc tu pourrais l'installer. En revanche, je te conseillerai d'augmenter la RAM au maximum... ( et de demander à déplacer ce sujet dans la catégorie des jurassic mac :) )

Ah ouais ? moi c'était ceux vendus dans le commerce, je crois qu'ils les mettaient sur DVD pour les macs un peu moins récents... mais si tu les as eu avec un Mac, tu as du avoir un DVD

panther est l'Os X le plus adapté pour nos palourdes.

il faut pourtant ragouter de la ram (512Mo) et un disque dur de bonne capacité (agréable pour la musique).

sinon ta palourde va tenir le coup face à la panther mais tu peux t'amuser avec des petites bricole comme l'overclock pour la rendre plus réactive:up:

C'est vrai que Panther est la version de OSX la plus légère ( plus que Jaguar notamment ), avec des fonctionnalités encore très avancées ( pour moi, Panther et Vista, ça se vaut :p )

j'entends déjà les puristes crier scandale quand tu dis qu'un OS mac et vista sont comparable....:eek:

perso je ne sais pas, je n'est utilisé que 2 ou 3 fois vista et c'était pou rmettre de la musique ou faire des conneries comme ça...:rateau:
franchement je n'est pas la sensation de manquer quelque chose.

Ben je suis condamné à utiliser Vista, jusqu'à ce que j'aie assez d'argent pour m'acheter un nouvel ordinateur... :siffle:

J'ai l'impression d'un grand retour en arrière... C'est joli.. enfin remarque, moi je trouve ça trop lumineux, trop plein d'effets à la con... mais derrière ya rien, ça reste un windows...

C'est "bling-bling" en fait :D

Mais je peux t'assurer qu'au niveau ergonomie et fonctionnalités, même Panther, qui date de 2003 n'a pas à rougir face à Vista... :up:

Vivement l'été et les salaires, didiou ! :zen: