Mac OS 9.2.1 sur iBook snow 600MHz 16MB Vram

Un iBook Snow ? Ça n'existe pas, ça ne serait pas plutôt un iMac Snow ? Il y en a eu deux générations : les "Summer 2000", qui tournent de base avec 9.0.4, et les Summer 2001, qui tournent de base avec 9.1, donc, 9.2.1 devrait tourner sur les deux, donc, je vois deux hypothèses :
-1) ton disque "9.2.1" est de couleur gris clair, et est destiné à un autre modèle de machine,
-2) ça n'est ni un iMac, ni un "Snow", mais un iBook "Dual USB", et dans ce cas, ça doit être au moins un modèle dit "16 VRam" sorti en mai 2002, c'est le premier modèle d'iBook à ne pouvoir démarrer que sous 9.2.2 ou 10.1.4 au minimum (la génération précédente acceptait le 9.2.1).

Oui c’est bien le 16VRam, il est parfois (avec ses prédécesseurs blancs) surnommé snow dans de vieux threads (pré iBook G4) pour le différencier des palourdes. En effet il ne démarre que du 9.2.2, mais il peut booter des versions allégées plus anciennes d’où mon incompréhension initiale.

J’ai pas encore pris le temps de m’en occuper car il faut que je refasse toute l’installation vu que je n’ai qu’une partition journalisée pour le 10.3.
 
J'avais à l'époque souvent entendu parler de l'iBook "blanc", mais "snow", c'est la première fois que je l'entend désigné ainsi.
 
Bon j’ai réussi l’installation en mode target depuis un mac Mini G4 en 9.2.1 + MàJ 9.2.2

Je confirme qu’il faut bien un cd d’installation spécifique pour cette machine sinon y’a des choses bizarres comme le fait que l’iBook voit en permanence un écran externe.

Pas grave dans mon cas et ça dépanne.

Il faudrait quand même que je trouve les d’origine c’est quand même pratique