iBook bloqué en NTSC...

gosthrider

Membre actif
15 Décembre 2000
253
3
42
Montargis... Misère!
Bien l'bonjour à tous!

Je vous explique le soucis:
lorsque je branche mon iBook G4 sur ma télé, j'ai tous en noir et blanc, normal il est d'origine en NTSC. Bon, pas de problème les préférences moniteurs me permettent de le changer et de basculer en PAL; voilà hop on est content j'ai ma télé qui affiche la couleur...

MAIS:
Le gros soucis, c'est que lorsque je lance un jeu, le petit coquin de iBook rebascule en NTSC, PAN noir et blanc ! Sacré petit farceur va...
laugh.gif


Alors je vois pas très bien comment rebasculer en PAL 50hz lorsqu'un jeu et lancé... Donc c'est pas cool.

PS: j'ai mac os 10.3.2, et j'ai essayé avec sortie S-video et le cable jaune.
 
Ton jeu doit changement la résolution de l'écran parce qu'il ne supporte pas le 1024*768, et ton réglage PAL/NTSC se réinitialise en même temps, non?

C'est juste une idée, mais tu devrais essayer de passer ton iBook avant dans une résolution supportée par le jeu que tu veux lancer...
Peut-être que dans ce cas ton jeu se lancera sans toucher au réglage...
 
Ben, en fait je suis d'origine en 1024x768 en millions de couleurs, et lorsque je lance les jeux j'ai toujours un bref passage en écran noir avant les premières images (c'est normal tous les jeux le font) et pis après pouf plus de couleurs... avoue que pour jouer à Tony hawk c'est pas le pied!

Donc en fait, faudrait que j'essaye le 640x480 en milliers de couleurs avant de lancer le jeu?
 
La plupart des jeux sont d'origine américaine (ou japonaise) et utilise un rafraichissement de 60Hz incompatible avec le PAL mais parfait pour le NTSC.
 
Misère!

Donc si ma télé ne supporte pas le NTSC, point de salut?
mad.gif


Ba... Tant que je peux regarder mes DIVX... M'enfin, c'est con quand même que ce soit pas mieux foutu, les PéCéistes du côté obscure sont mieux lotit que nous!
 
gosthrider a dit:
M'enfin, c'est con quand même que ce soit pas mieux foutu, les PéCéistes du côté obscure sont mieux lotit que nous!
confused.gif
Pourquoi ça ? Ils ont des télé NTSC chez eux ?
 
Non, mais lorsque tu règle l'affichage d'une ati sur PC pour l'affichage télé, il verrouille ce mode d'affichage, donc tu peux jouer sans problème les couleurs ne bougent pas! (j'avais un PC il fût un temps)