ibook, capot ferme mal

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour tout le monde

Depuis quelques heures, ce soir, je suis l'heureuse propriétaire d'un joli ibook dual usb, tout beau, tout blanc...
smile.gif


Bien entendu, j'ai pas encore fait tout le tour complet de la bête. Mais les premiers contact s'avérèrent déjà très prometteurs.

Ma joie est donc entière, enfin, presque... juste une ombre au tableau : le capot ferme, mais pas de façon ajustée. En clair, une fois fermé, y'a comme un jeu (de presque 4 mm) entre la partie écran et la partie clavier.
(je précise aussi que j'ai eu droit, tout au début, au problème de clavier mal remis : notamment il ne restait pas en veille, les touches appuyant sur contre l'écran.J'ai réussi à le remettre bien en place et plus de problème de ce côté là. Il reste bien en veille et se réveille normalement).

... sauf ce truc là qui m'enquiquine un brin. Ce jour de 4 mm n'est pas normal. Comme si le petit crochet ne maintenant pas bien le capot fermé. Si j'appuie la partie écran se colle bien contre la partie clavier, comme une fermeture normale et bien ajustée. Mais dès que je lâche, ça reste pas bien ajusté...

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? Est-ce juste une histoire de réglage ? de vis ? Trois fois rien à arranger ou faut que je le reporte au SAV ?
Parce qu'avec le mal que je me suis donnée à le dégotter (j'ai cavalé jusqu'en grande banlieue pour l'acheter), j'ai pas déjà envie de le renvoyer en Hollande. Surtout pour une bricole de ce type...

Des idées ?

confused.gif


Merci d'av...
 
Hormis le fait que le problème doit être relativement courant (puisque sur les deux iBooks que j'ai eu entre les mains ces jours-ci, l'un d'eux en est effecté — celui qui reste évidemment…
rolleyes.gif
) je ne peux pas te dire grand chose.
Et pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de me pencher dessus… D'autant plus que démonter la bête ne semble pas être une partie de plaisir. Ceci dit, le renvoyer en SAV juste pour ça me paraît quand même dommage…
 
J'ai un petit espace de 2 à 3 mm, mais ca ne me dérange pas. une fois rangé dans sa malette et bien attaché, il ne bouge plus. Et quand il est sorti, ça n'a pas d'importance.
 
Ben mon espace à moi est plus important : presque 4 à 5 mm, ce qui me semble anormal, surtout que c'est principalement sur le côté droit, et à l'avant. L'arrière est mieux ajusté capot fermé, et le côté gauche semble mieux fermé.

Je suppose effectivement, que 1 à 2,5 mm doivent être normal, on peut pas demander à une machine un ajustement au cheveu près. Mais là il bâille, mon iCeBook. Il bâille du côté droit...
smile.gif


Bon, trève de plaisanterie : j'ai enlevé-remis le clavier, le mieux possible, ça semble pas venir de là. Le clavier est bien droit, et il tient bien la veille, même quand j'appuie sur le capot pour le maintenir plus ajusté. Donc ça vient pas de là. Mais je présume aussi que le problème doit être courant, vu le rythme de prod' des iBooks (dû à leur succès), c'est sur il doit y avoir quelques "loupés".

Je compte faire un saut Place Boulnois (le centre Apple Care à Paris) leur faire voir, s'ils peuvent faire quelque chose. Car bien sûr je ne compte pas (disons surtout que je ne VEUX SURTOUT PAS) m'en séparer déjà, surtout pour une bricole de la sorte. Ça fait presque quatre mois que j'ai attendu ce moment là, où je le sortirai enfin de son carton, et je le déballerai en disant qu'enfin il est là, et bien à moi...
grin.gif


Donc j'espère et croise les doigts, tout en restant toujours à l'écoute d'une éventuelle solution...

sinon, à part ça, quelle petite merveille ! Et qu'est ce qu'il est beau
tongue.gif
 
Bonne nouvelle ?
J'ai eu l'occasion de revoir aujourd'hui l'iBook fatigué (qui baîllait aussi de la droite). Plus de problèmes. A mon avis, il y a un souci au niveau de la charnière. Peut-être que ça se tord un peu, je ne sais pas. En tout cas, le problème à l'air de s'être résolu tout seul. Maintenant, je ne le fermerai plus qu'en appuyant bien au milieu. Bizarre quand même.
Essayez peut-être de le "tordre" délicatement...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Bonne nouvelle ?
J'ai eu l'occasion de revoir aujourd'hui l'iBook fatigué (qui baîllait aussi de la droite). Plus de problèmes. A mon avis, il y a un souci au niveau de la charnière.
Peut-être que ça se tord un peu, je ne sais pas. En tout cas, le problème à l'air de s'être résolu tout seul. Maintenant, je ne le fermerai plus qu'en appuyant bien au milieu. Bizarre quand même.
Essayez peut-être de le "tordre" délicatement...
<HR></BLOCKQUOTE>

s'il ne baîlle plus, c'est qu'il s'est reposé, et n'es plus fatigué...
wink.gif


Le mien a l'air de bailler un peu moins de la droite, je me disais que ce n'était qu'une impression, mais maintenant que je lis ta réponse, ben, je me dis que peut être il va s'arrêter de bailler...

Je vais essayer ta solution (en prenant toutes les précautions. Je pense aussi à un blème de charnière (ou un petit réglage) vu que le clavier est hors de cause.

Merci pour toutes vos réponses. Mais de toutes manières je continue de lire les forums MacGénération avec beaucoup de plaisir
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Bonne nouvelle ?
J'ai eu l'occasion de revoir aujourd'hui l'iBook fatigué (qui baîllait aussi de la droite). Plus de problèmes. A mon avis, il y a un souci au niveau de la charnière.
Peut-être que ça se tord un peu, je ne sais pas. En tout cas, le problème à l'air de s'être résolu tout seul. Maintenant, je ne le fermerai plus qu'en appuyant bien au milieu. Bizarre quand même.
Essayez peut-être de le "tordre" délicatement...
<HR></BLOCKQUOTE>

s'il ne baîlle plus, c'est qu'il s'est reposé, et n'es plus fatigué...
wink.gif


Le mien a l'air de bailler un peu moins de la droite, je me disais que ce n'était qu'une impression, mais maintenant que je lis ta réponse, ben, je me dis que peut être il va s'arrêter de bailler...

Je vais essayer ta solution (en prenant toutes les précautions. Je pense aussi à un blème de charnière (ou un petit réglage) vu que le clavier est hors de cause.

Merci pour toutes vos réponses. Mais de toutes manières je continue de lire les forums MacGénération avec beaucoup de plaisir
smile.gif
 
Même prooblème sur le mien, que j'ai depuis le 18 mai ...

Ca ne me dérange pas outre mesure, mais bon c'est vrai que c'est dommage, d'autant plus que pour moi c'est un prob général ..

N'empêche que c'est une superbe machine que j'emmène partout et c'est son seul point négatif si on peut exprimer ça comme ça ...

À bientot tout le monde !

P.S.: Notre site est ouvert : MacOSX.be