iBook dans la voiture ..

I-bouk

Membre actif
8 Février 2005
709
76
42
Morteau ( 25 )
Voilou, depuis peu je travaille loin de chez moi et les trajets avec le lecteur cd de la bagnole c'est vite fait le tour, même avec un chargeur cd...

Donc je pensai m'acheter un iPod et le brancher sur l'autoradio, mais aujourd'hui, je me suis dit qu'un petit portable d'occasion serais plus simpa pour m'occuper le midi entre 12h et 13h30 et brancher le iBook sur l'autoradio et écouter la music depuis iTunes dans la voiture :D

Donc la quelques questions ^^

Déja ca serai un Ibook comme ça : Apple iBook Graphite Special Edition - PPC G3 366 MHz - RAM : 64 Mo + 128mo - DD : 6 Go - CD - MacOS 9 - 12.1" TFT 800 x 600 ( SVGA )


1 - Un iBook G3 est t'il fluide pour une utilisation simple : iTunes / safari / mail ( faudra t'il rajouté de la ram )

2 - Peut ton brancher ces sorte d' iBook sur un allume cigare ?

3 - Une utilisation voiture et donc vibration peut t'il poser souci ?

4 - la sortie son et il une sortie classic pour brancher un casque normal ?

5 - le iBook apprécie d'être enfermer dans la boite a gant ? ( niveau ventilation )

6 - transvaser ma music depuis mon powermac sous Tiger au iBook sous panther et simple ?

Voilas les principales question pour l'instant , merci d'avance :up:
 
Bnonsoir,

Je pense le premier soucis serait l'alimentation qui peut varier d'un petit 12V à une bon 15V, avec une tension nominale de 13,8V.
Soit, il existe ou a existé une solution dans le commerce pour une machine qui semble avoir été produite vers les années 2001 ou 2002.
Donc des variations de tension assez importantes de +/-10 à +/-15 % en fonction de l'état de la batterie de la voiture et des accessoires mis en fonctionnement, si tu penses à une solution qui nécessite un petit développement électronique. De plus ta machine risque de générer des parasites ou être génées par des parasites générés par la voiture, donc incompatible avec l'électronique embarquée de la voiture.
Pour écouter la musique sur ton autoradio je pense qu'il n'y a pas trop de soucis, il me semble que des autoradios sont maintenant disponibles avec un entrée. il vaut voir si elle peut être utilisée ainsi ou avec un chargeur de CD, là je ne crains que les constructeurs ne se soient protégés (tjs la même chanson €€€€€€€ $$$$$$$).
Je suis peut-être un peu pessimiste, mais vaut mieux aborder le sujet avec un peu de réalisme que de partir la fleur au fusil vers une défaite.
Je pense qu'un Mac-mini a déjà été mis dans une voiture, voir les archives de news.
 
D'un point de vue purement pratique, j'imagine mal comment tu va utiliser Safari et Mail depuis ta voiture.

Pour ce qui est de la dissipation calorique, il me semble que ce genre de machine chauffe peux. Toutefois, il serais bien (pour la survie du disque dur) que ta boîte à gants soit très bien matelassée pour éviter que le portable ne se balade dans les ronds points. Ce qui nous emmène à un milieux très très très confiné. Donc, malgrès la faible chaleur dégagée par le portable, cela va représenter un problème.

Autre chose, il va te falloir fermer l'écran du palourde pour pouvoir le mettre dans la boîte à gants. Il va falloir trouver un moyen pour qu'il ne se mette pas en veille. De plus, la chaleur qui se dissipe normalement par le clavier va venir se transmettre au travers de l'écran, ce qui n'est pas une bonne chose pour les petits cristaux liquides qui travaillent vaillamment . :rose:

Se pause aussi le problème d'avoir une tension suffisamment stable pour le Mac. Et je doute que une batterie de voiture fournisse ça. (Rien qu'en voyant que mon Scénic manque de caler lorsque j'allume les phares, j'en suis certain. )

Bref, tout ça est réalisable, mais il ne faut pas perdre l'idée que ton portable va en prendre un sacré coup, et que viendra un jour où forcément, tu achètera un iPod, car ton MacInCar t'aura lâché, et habitué par la diversité offerte par ton iBook, tu ne pourra plus te passer d'une telle bibliothèque musicale :love: :D ;)

Au fait, tu es bricoleur ?
 
En voilà une qu'on est pas prête de voir sur nos routes !! :D :D

Si j'étais le patron de l'usine de design de Renault, je virerais illico les petits jeunes accrocs au tunnig qui ont produit ça, et je me demanderais si mon fric ne part pas à la poubelle pour rien.

Et alors le coup de deux dock iPod dans la voiture... pitié, arrêtez, je vais mourir de rire.... en plus, placées l'un derrière l'autre, on peut pas toucher à celui qui est derrière. Et personnellement, j'appréciait très peux de devoir faire attention à mes iPods lorsque je passe les vitesses comme un fous sur l'autoroute (Il faut rester réaliste, on achète pas une voiture tunée à ce point pour ne jamais faire mumuse avec)

Bref, vous l'aurez compris, je n'aime pas cette twingo (qui d'ailleurs est plus une C2). Si avec un tel hors sujet, je ne me fait pas modérer, j'ai de la chance.

(Attention, je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de tallent ;), mais qu'y à t'il de twingo dans cette voiture ? )

Pour en revenir à l'ordinateur :

Tout d'abord, je pense que cette voiture n'intègre pas d'ordinateur comme nous sommes en train d'en parler : Si non, pourquoi placer deux trous pour des iPods ? Je me le demande bien. C'est plutôt un écran géant pour ce distraire et pour ceux qui se perdent. (Très mal placé d'ailleurs -- Hroo !! Mais tu vas arrêter de cracher sur cette twingo ??? !!! :mad: :eek: :casse: ) Mais cela veut tout de même dire qu'il est tout à fait possible d'embarquer du matériel informatique en voiture, et de les faire marcher sur les petites batteries de nos tutures.

Mais peut-être serait'il plus judicieux de poser des questions comme celle-ci sur un forum de voiture ? Et de tunnig principalement : puisque cette population à l'habitude de faire des discothèque sur roues, il doit bien y avoir moyen de leurs soutirer leur secret :D ;) , et arriver à le transposer pour l'informatique :D ;)


Allez.... pour vous consoler, j'ai une passion est tout aussi inexplicable pour vous que le tunning l'est pour moi : Je suis nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu : Les vieux ordis. :rose: :eek: :eek:
 
Mum j't'aime bien toi ... c'est vrai que question "materiel + voiture" vaut mieux trainer sur un forum tunaingue... ils sont plus calé sur ce qui tourne autour de la tuture en question ...

Enfin plutôt que dépenser de l'argent dans la drogue, et mourir d'une overdose, ils ont au moins le mérite de dépenser leur argent intelligement ( ironie:mouais: )

(je vais devancer tout le monde : ils mourront pas d'une overdose mais plutot d'un accident de la route :siffle: )
 
Mum j't'aime bien toi ... c'est vrai que question "materiel + voiture" vaut mieux trainer sur un forum tunaingue... ils sont plus calé sur ce qui tourne autour de la tuture en question ...

Enfin plutôt que dépenser de l'argent dans la drogue, et mourir d'une overdose, ils ont au moins le mérite de dépenser leur argent intelligement ( ironie:mouais: )

(je vais devancer tout le monde : ils mourront pas d'une overdose mais plutot d'un accident de la route :siffle: )
(J'approuve ;), bien que ce soit un peut triste...... Mais n'y à t'il pas des jeunes qui ont tunnés à mort (n'y voyez aucun jeu de mot :rolleyes:) leur voiture, et qui par soucis de conservation, vont justement faire TRÈS attention à celle-ci, et par voie de conséquence, rouler calmement ? )

Tiens.... j'ai pas fait fuir tout le monde.... :D :D
 
Bon je me suis mal exprimé...

Donc mon futur iBook sera dans une boite a gant de C3 donc de la place. mais la question :


1 - peut t'il marché fermé ?

2- les six autre question :D ( j'ai une entré jack )

bref un palourde vaut t'il un iPod ????


edit : je n'aime pas le tuning, c'est que pour mon bien être et mon plaisir perso avec mes voyages tous les jours...




edit 2:
@ Leyry Hynemonth :

de la voiture -> itunes / 12h - 13h30 => safarie / mail
 
Nonnon, tu t'es bien exprimé, c'est moi et Ax6 qui avons dérivé ;)

1 - peut t'il marché fermé ? => Non, à moins d'un bidouille à l'intérieur du palourde, ou alors un petit logiciel. (Voir sur MacBidouille, et faire une petite recherche)

1 - Un iBook G3 est t'il fluide pour une utilisation simple : iTunes / safari / mail ( faudra t'il rajouté de la ram ) => Pour iTunes oui, mais Panther est peut être un peut haut visé pour 192 Mo/ram

2 - Peut ton brancher ces sorte d' iBook sur un allume cigare ? => A voir, s'il existe un adapatateur

Je continue plus tard : à plus ;)
 
Moi je pense pas que ca vaille le coup de mettre un ibook dans sa voiture, perso, un petit iPod c'est toujours mieux : tiens au fait j'ai trouver un truc sympa :

http://www.rueducommerce.fr/Destock...REME-MAC/387200-AirPlay-pour-iPod-Shuffle.htm

un petit adaptateur sur lequel tu mets la frequence radio, et sur ton autoradio tu captes ton iPod comme si c'était une radio ...


enfin ... bref un ibook c'est bien, mais niveau batterie et taille c'est quand même mieux un iPod
 
L'ipod dans la voiture ok, mais c'est pas lui qui va me permettre d'aller sur le net le midi :D

Un iBook blanc g3 ou g4 serais plus judicieux ?
 
G3… G4… je sais pas…
un mac portable pour tourner ecran fermé s'il a une souris et un ecran de connecté, je crois, enfin, c'est comme ca sur les nouveau, il faut quelque chose de connecté au mac pour le laisser actif (mais attention a ne pas l'oublier :D )
 
G3… G4… je sais pas…
un mac portable pour tourner ecran fermé s'il a une souris et un ecran de connecté, je crois, enfin, c'est comme ca sur les nouveau, il faut quelque chose de connecté au mac pour le laisser actif (mais attention a ne pas l'oublier :D )
Non, y-a moyen de faire en sorte que le portable ne voie plus que c'est refermé : mais faut faire un petit démontage.
 
Pourquoi Apple ne laisse pas une gestion de l'alimentation plus poussée ?

C'est un des rares avantage qu'a Windows, sur la quasi-totalité des portables, on peut choisir l'action du système lorsqu'on referme l'écran ...
 
C'est par mesure de sécurité.

C'est un gar qui vas se plaindre contre Apple parce qu'il à bouzillé son portable en le laissant tourner avec l'écran fermé, et qu'Apple n'avait pas prévue de système pour qu'il s'éteigne lorsque l'ordinateur était fermé. Voilà, c'est tout.