ibook de bureau

nonobass

Membre confirmé
11 Mai 2006
34
5
54
Pyrénées Atlantiques
Salut à tous!
Je suis un heureux acquéreur d'un ibook 12"dernier modèle , j'en suis super content (je viensde switcher)!
Je voulais savoir: voilà, j'ai vu et lu dans le forum qu'un membre avais configurer et installer son power book comme un macmini!
Je m'explique: Il l'a relié à un écran lcd et rajouté clavier, souris, disque dur externe!
Le plus surprenant , c'est qu'il dit, pouvoir sans servir capot fermé §§§§ comment à t-il fait ???
Possibilité de le faire avec un ibook???
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ...

Popur l'écran externe, pas de problème pour la recopie. Si tu installes screenspanningdoctor (http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_e.html), tu, pourras étendre ton bureau : j'ai testé, c'est très agréable.

Travailler ibook fermé : je ne suis pas sûr que la fonctionnalité existe

Clavier et souris externes : pas de pb en usb ou bluetooth.

Disque dur externe : en usb ou firewire (fw est mieux car tu peux booter dessus).

Merci de ta réponse !
Je suis aller sur le lien, et bon je vais donc utiliser cette fonction avec parcimonie ! Je tiens à mon écran ...

nonobass a dit:
Le plus surprenant , c'est qu'il dit, pouvoir sans servir capot fermé §§§§ comment à t-il fait ???
Possibilité de le faire avec un ibook???
L'utilisation fermée est sujet à polémique. Certains affirment que cela peut endommager l'écran. Prudence donc...

Emmanuelion a dit:
Popur l'écran externe, pas de problème pour la recopie. Si tu installes screenspanningdoctor (http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_e.html), tu, pourras étendre ton bureau : j'ai testé, c'est très agréable.

Travailler ibook fermé : je ne suis pas sûr que la fonctionnalité existe

Clavier et souris externes : pas de pb en usb ou bluetooth.

Disque dur externe : en usb ou firewire (fw est mieux car tu peux booter dessus).

Humm! le lien ne marche pas chez moi ??

enlève le %29 à la fin de l'adresse (c'est la parenthèse) après avoir cliqué.

Merci pour vos réponses les gars !
Ce forum est vraiment super et me rappelle que j'ai vraiment bien fait de switcher !!!

Salut Nonobass,

c'est exactement l'utilisation que je fais de mon iBook 12" depuis quelques mois : moniteur externe 17" en mode "bureau étendu" (via Screen Spanning Doctor que tu connais des posts précédents), disques durs externes et graveur de Dvd en firewire, haut-parleurs externes, clavier et souris bluetooth. Pour l'écran fermé : c'est possible en activant une option de Screen Spanning Doctor, mais déconseillé. Et puis le fermer, ce serait dommage car ça te priverait des avantages du double écran !
Le plaisir et le confort d'utilisation sont parfaits. Et comme une (petite) photo vaut mieux qu'un long discours...;)

merci Cameleone, super bureau, ça me donne des idées!!
Ne m'en veux pas, mais je vais surement t'en piquer une ou deux ...

Écrivez votre réponse...