ibook d'occas 12 pouces

nicolapinot

Membre actif
4 Avril 2004
239
22
Bonjour à tous,

Voilà presqu'un an que je n'avais pas posté du côté du switch et conseils... Il y a surement la réponse (ne serait ce que dans svm mac mais en fait pas dans celui que j'ai à la maison et puis je prefere votre avis). Donc voilà, je reflechis à la un éventuel changement de machine et je me demande combien vaut la mienne.
C'est un ibook 12 pouces à 1,2 Ghz de fevrier 2005 avec toutes les options (DD de 80Go, BT, Airport, et l'ajout d'une barette de 1Go pour passer à 1,25 en tout).
Il est toujours éligible à l'applecare. Il est sous panther.

J'en suis très satisfait meme si mes amis tous sous pc se foutent de ma gueule en parlant de ma calculatrice (rapport à la taille de l'ecran) mais j'en ai convaincu 2 (dont celui qui se moque) de passer sous mac.
Mon seul regret, c'est de ne pas pouvoir brancher un ecran apple dessus. Je trouve ces ecran vraiment très bien, le design est a tomber et ils ont un hub FW. Pourtant, je m'en sors bien avec mon ibook, je fais de la video tranquille, des journaux sympa avec pages (plutot des lettres d'information), c'est tous les jours la fete de la musique sur mes cabasses (avec express) et je vais meme passer chez noos et laisser tomber mon linkys pour ne garder que l'airport express (priez pour moi, si cela fonctionne, je ne manquerais pas de le clamer haut et fort parce que il y a quand meme beaucoup de message qui disent que ca ne fonctionne pas).
Voilà, je voulais aussi un peu dire que j'étais super heureux de mon mac, meme si aujourd'hui je pense éventuellement le revendre....
 
Bonsoir... :coucou:

Combien tu penses vouloir le vendre ?

Que vas-tu prendre à la place ? ( j'ai comme impression que... :confused: )

Sinon

...jours la fete de la musique sur mes cabasses...

môsieur a du goût... :)
 
Je ne sais pas du tout combien je pourrais le vendre et la question est bien là... Parce qu'il me convient très largement. J'aimerais juste une ecran un peu plus grand de temps en temps (et puis j'apprecierais qu'il me chauffe un peu moins les cuisses quand je suis sur le canap ou alors il va falloir que je fasse rapidement des enfants....
Je pensais prendre l'offre pwb etudiant avec un 20 pouces en prime. Un bon craquage en fait...
Mais j'ai depuis le premier message compté combien m'avait couté mon ibook et ca fait quand meme du 1420 euros.... Alors si c'est pour le revendre à 750 euros, je ne vais pas penser à ca tres longtemps....et puis je vois à l'instant que rien que la barette de memoire a perdu 90 euros (sur 240, c'est pas rien).
Je vais ptet bien continuer de reflechir...
PS : pour les cabasses, c'est de la confiotte pour les cochons, j'ai une paire de jersey sur un ampli denon PMA-655R mais j'ecoute des AAC de base via airport (alors que j'ai une quinzaine de cds de Miles Davis originaux que je pourrais passer sur une bonne platine...si j'en avais une...).
 
nicolapinot a dit:
Je ne sais pas du tout combien je pourrais le vendre et la question est bien là... Parce qu'il me convient très largement. J'aimerais juste une ecran un peu plus grand de temps en temps (et puis j'apprecierais qu'il me chauffe un peu moins les cuisses quand je suis sur le canap ou alors il va falloir que je fasse rapidement des enfants....
Je pensais prendre l'offre pwb etudiant avec un 20 pouces en prime. Un bon craquage en fait...
Mais j'ai depuis le premier message compté combien m'avait couté mon ibook et ca fait quand meme du 1420 euros.... Alors si c'est pour le revendre à 750 euros, je ne vais pas penser à ca tres longtemps....et puis je vois à l'instant que rien que la barette de memoire a perdu 90 euros (sur 240, c'est pas rien).
Je vais ptet bien continuer de reflechir...
PS : pour les cabasses, c'est de la confiotte pour les cochons, j'ai une paire de jersey sur un ampli denon PMA-655R mais j'ecoute des AAC de base via airport (alors que j'ai une quinzaine de cds de Miles Davis originaux que je pourrais passer sur une bonne platine...si j'en avais une...).
C'est sur que 750¤ avec 1Go de plus et 3 ans d'AppleCare c'est carrément pas cher du tout...
 
Ca reste une excellente machine, et c'est vrai que compte tenu des options tu risques d'avoir du mal à t'y retrouver au niveau du prix de vente (en même temps il est encore sous garantie et éligible applecare, sans parler des options elles-mêmes).

Ceci dit, pourquoi ne pas envisager l'achat d'un poste fixe, genre imac 20' ? Il viendrait en appoint de ton portable et te reviendrai nettement moins cher que ta solution à base de powerbook et d'écran 20' ?

Enfin, j'dis ça, j'dis rien ;) :D
 
Ou alors, tu achetes un ecran 20"...
Tu prends screenspanningdoctor sur l'iBook, et à toi les joies du dual-ecran :up:


:zen:
 
Le hic c'est qu'il n'a peut-être pas les moyens de garder les deux...

Je dois avouer que je suis aussi attiré par le duo pwb + écran externe (apple ou pas d'ailleurs). Je me suis promis que le jour où j'avais mon concours de prof (d'info !), j'achetais ca tout de suite pour m'en servir de machine principale.

Difficile de vendre du matos sans avoir l'impression de perdre des sous.
 
gibet_b a dit:
Le hic c'est qu'il n'a peut-être pas les moyens de garder les deux...

Je dois avouer que je suis aussi attiré par le duo pwb + écran externe (apple ou pas d'ailleurs). Je me suis promis que le jour où j'avais mon concours de prof (d'info !), j'achetais ca tout de suite pour m'en servir de machine principale.

Difficile de vendre du matos sans avoir l'impression de perdre des sous.

S'il envisage l'achat d'un powerbook (j'imagine un 15): 2000 ¤ + un 20' apple: 800 ¤ = 2.800 ¤
S'il revend son ibook 800 ou 900 euros, même 1000, il restera 1.800 à dire pour sa solution, soit plus cher qu'un imac 20' ;)
 
Le truc, c'est que j'ai du mal avec deux machines.... C'etait déjà difficile avec l'ibook et le pc.
Je ne sais pas comment gérer les photos, la musique... avec deux ordis. Je ne vois pas trop comment je vais m'en sortir... L'an prochain, je vais probablement avoir moins de temps libre et en plus, je vais bosser sur un pc portable. Je commence à me dire que cette idée est un caprice, un peu comme le piano numérique qui prend la moitier de la piece...
Merci pour vos réflexions. Je n'ai pas réellement eu la réponse à ma question (qui était combien ca vaut un truc pareil) mais je pense que ma solution, c'est de garder l'ibook, de prendre l'applecare et de éventuellement me trouver un ecran qui va bien et d'attendre sagement les futurs modèles et l'argent qui doit aller avec pour changer...
Merci à tous et bon we
 
Pour répondre à ta question...
Un ibook 1,33 Hhz, 1 Go de RAM, 80 Go de disque, wifi, BT 2 coute 1269 euros que l'apple store.

un bon prix pour le tien serait à mon avis dans les 1000 euros environ.

Apres à toi de voir si tu en as réellement le besoin... En tout cas pour ce qui est de te chauffer les cuisses, un powerbook ne changera rien...