iBook en multipistes audio ???

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 234
13 756
74
Belgique
Bonjour à tous,
Une petite question : comment transformer mon iBook sous 9.1 en enregistreur audio multipistes ???
J'ai probablement besoin d'une interface usb audio pour rentrer le son analogique et d'un soft d'enregistrement multipistes (8 pistes minimum).
Que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance et ... amitiés !
thebig
ps : très simple, le soft, si possible !
 
'

Je ne sais pas si tu souhaites enregistrer une seule piste à la fois ou plusieurs en même temps, mais si c'est le cas je pense qu'il vaut mieux adopté une solution Firewire telles que celles de MOTU qui sont vraiment excellentes d'après ce que m'ont dit plusieurs musiciens / ingé son, et qui te permettent d'enregistrer au minimum 8 pistes à la fois (la 828 et la 896, moins portable). Sinon il y a des solutions USB moins performantes et moins chères, mais je n'ai pas eu d'avis sur ces périphériques, je ne sais pas notamment si l'USB encaisse bien la quantité de données à gérer. En tout cas en Firewire aucun problème !
smile.gif


'+
 
C'est la MBox qu'il te faut...
wink.gif



mboxsystem.jpg


[07 mai 2002 : message édité par MarcMame]
 
Merci, Le Gognol et MarcMame pour vos informations !
Je crois effectivement que la Mbox est un excellent choix pour ce que je veux faire !
Encore merci...
Amitiés,
thebig
 
A titre informatif, voici le système que j'ai mis en place ce week end et qui fonctionne parfaitement :
Protools free qui me donne accès à 8 pistes audio (suffisant pour moi !) + interface iMic pour entrée "ligne" entre mon synthé et l'iBook.
Le tout fonctionne parfaitement en enregistrement sur 16 bits à 44,1 Khz.
Le résultat final est superbe !
Attention : Protools ne fonctionne pas avec la mémoire virtuelle activée.
Amitiés,
thebig
 
'

En fait tu aurais dû préciser que tu n'avais besoin que d'une entrée son à la fois à enregistrer, ce qui justifie que l'iMic soit suffisant. Bon, on attend toujours tes oeuvres, tu sais où il faut les poster ou je remets le lien ?
grin.gif


'+
 
Si tu n'as pas besoin d'un enregistreur multipiste, je te conseil (déja trop tard ?) la Tascam US-428, c'est un achat que j'ai réalisé pour une école de musique dont je m'occupe, je doit avouer que j'ai pas encore tout compris (le gros mode d'emploi en english est peut-être un peu repoussant et le peu de temps que j'y consacre n'aide pas). Elle pilote ProTools ou Cubase sur 4 tranches (et meme premiere sur PC, le plug-in existerait-il pour Mac ?), une molette de défilement, 2 entrées XLR ou jack, 2 midi, 1 RCA, 1 digital (pratique pour rajouter à un iMac ou iBook) + 2 soritie midi, 1 RCA, 1 digital et tout ca en USB (un modele FireWire, ce serait du délire, bon là je fantasme), les pilotes pour X sont en cours de dev d'apres un article de SVM ou MacWorld.
C'est le complement idéal audio pour toutes les petites config (et les gros porte-feuille ?) : 635 € HT il y a un 6 mois environ.
Voila, voila, des que je prends des vacances je la squatte chez moi avec le Sound Canvas 8820 (usb ou midi lui aussi) acheté en même temps pour les essayer vraiment (pour l'instant, je crois qu'ils sont plus souvent chez un prof qui essaye aussi de les comprendre et a un peu de difficulté à faire fonctionner les 2 en meme temps)
Si quelqu'un a de bonnes adresses pour m'aider dans mes futurs démarches, n'ésitez pas !!!

Ciao theBig ( j'adore ce pseudo, et le film aussi d'ailleurs, et un carton rouge à Arte qui ne diffusait plus en BZH le jour ou Fargo est passé)