ibook et carte airport

jclbez

Membre confirmé
11 Janvier 2004
25
0
j'ai un ibook 466 sous macOs9.2 que j'aimerai mettre en reseau avec une borne airport.
Est ce je peux mettre une carte airport sur mon ibook?
merci
 
oui tous les ibook peuvent avoir une carte airport.
c'est uns carte normal qu'il faut pas une extréme.
m'emplacement est sous le clavier.
a+
 
merci,
je croyais que l'emplacement etait sous la batterie et je ne voyais rien.
par contre y a t il un site pour voir comment on demonte le clavier.
javascript:void(0)
 
jclbez a dit:
par contre y a t il un site pour voir comment on demonte le clavier.
Tu n'as pas le mode d'emploi parce que c'est parfaitement explique en termes clairs a l'interieur
 
merci ma carte airport est installer dans mon ibook.
javascript:void(0)
J'ai reussi a me connecter a internet avec mon ibook sous MacOs9.2 mais comment echanger des fichiers par l'intermediaire de la borne avec mon autre PB 17' sous MacOs X.2.7 ?
il n'a pas d'icone ni dans l'un , ni dans l'autre?
javascript:void(0)
 
active appletalk dans les prefs réseau sur os x, sous l'onglet appletalk, et dans le tableau de bord appletalk pour os 9.
Active le partage de fichier mac ( ou appleshare) sur l'une ou l'autre ou les deux.

pour voir les partages dispo, c'est dans une fenêtre finder, dans réseau, sur os x (ou passe par un pomme-k dans le finder); c'est dans l'explorateur réseau sur os 9 (dans le dossier utilitaire, je crois me souvenir)
smile.gif
 
borne airport extreme avec une carte airport extreme intregre dans le PB et une carte airport normale dans le ibook
 
c'est genial ca marche nicquel avec le PB en faisant pomme-K, par contre sur le ibook, je fais selecteur et appleshare mais il me demande l'adresse du serveur : comment savoir l'adresse du serveur?
 
Fais la mise à jour en 10.2.8 pour ton PB. Sinon, ce n'est pas normal que dans séleceur tu ne vois pas le PB. Vérifies sur ton PB dans "Applications -> Utilitaires -> Format de répertoire" que AppleTalk est bien coché.

Pour l'adresse du serveur, c'est l'adresse IP de ton PB, tu le trouves dans "Préférences Système - Réseau" et c'est l'adresse IP qui est marquée là.

En fait, tu l'as activé le partage de fichiers Mac sur ton PB ?