iBook et connexion TV

mactambour

Membre actif
Pour ma part, j'ai un iBook G4 12" avec l'adaptateur s-video optionnel (M9109) et j'ai l'image mais pas le son!

Quelqu'un peut-il confirmer qu'un câble S-Video suffit pour avoir l'image ET le son?

Existe-t-il plusieurs sortes de câbles S-Video ou plusieurs standards, si oui comment savoir quel câble fonctionne?

bob
 
Salut....

Je veux pas m'avancer (je n'ai pas encore d'iBook) mais le câble s-vidéo ne transmet que la vidéo.

Pour le son, il faut brancher à la sortie de l'iBook, un câble qui relie la sortie son à l'entrée son de la TV (ou de l'ampli). Je me souviens pas trop du nom du câble.

Je pense que ça doit marcher comme ça. C ce genre d'installation que j'utilise chez moi avec ma divX-mp3 box.

MàJ : Il s'agit d'un câble un mini-jack/RCA
Il y a un post avec une jolie image

A+
 
un iBook 700 Mhz 15" sortie video prise jack (petite) et cable se terminant par trois fiches : jaune, rouge, blanche.. Tout devrait marcher normalement. La TV est une Sony dans les derniers modèles..
Merci
Amitiés
crazy.gif
 
Essaie de ne pas enfoncer totalement la fiche mini jack. La laisser un (petit) mm en dehors, pour voir si l'image apparait.

Sur mon iBook 600 l'image était toute déformée et désynchonisée et en faisant ça l'image est apparue nickel !
 
C'est clair que l'ancien systeme avec le cable unique sur le port audio/video des premiers ibook white etait plus pratique ---> un seul cable pour le son et la vidéo

Maintenant , on est obligé d'avoir un cable pour la vidéo avec le mini-VGA et un cable pour le son branché sur le port casque