Ibook et internet en déplacement

RMJ89

Membre enregistré
29 Décembre 2004
5
0
74
J'ai souvent des difficultés pour connecter mon Ibook à internet lorsque je suis à l'étranger: réglages complexes, coûts prohibitifs...
Quelles sont les solutions? Peut-on brancher un Ibook sur un téléphone portable?
Comment récupérer ses mails?
Merci

C'est clair que ce n'est pas simple.

La solution du téléphone portable est parfaitement possible, mais ça va te couter encore plus cher ! sauf si tu te procures un equivalent mobicarte du pays en question.
J'ai déjà fait ça en Slovaquie. j'ai mis la carte sim "locale" dans mon T610 et j'ai pu par l'intermediaire du bluetooth me connecter....... à 9,6 Kbps !

ça reste toujours plus cher que de passer par une ligne de telephone classique, mais c'est le plus simple.
Sinon il faudrait trouver une ligne fixe, et s'abonner à un FAI local qui propose une facturation à la communication et sans abonnement.

La plupart du temps l'option de trouver un cybercafé est la mois chere, et d'aileurs je fais comme ça à chaque fois.

Donc ça se complique encore un peu !!

Si quelqu'un connait une auter solution...

Chez Club Internet existe une option monde. Ils te fournissent un software (idialer), tu sélectionnes ton pays, tu inscris ton login/mot de passe club et tu te connectes en 56K pour 0,10ct d'euros la minutes plus la communication locale.

Ca m'a servi une ou deux fois et c'est vrai que ca dépanne bien quand on ne parle pas la langue du pays concerné...

Sinon bluetooth si réseau GPRS, ca sert quand même bien pour popper ses mails et faire du messenger et un peu de web. Je paye 6 euros pour 10Mo/mois.

Bonsoir,
Si vous vous connectez dans une gare, hôtel, aéroport etc... équipée en wifi et que votre iBook en soit équipé aussi, ça ne marcherai pas? Il y a des frais pour se connecter comme cela? Après il faut aussi se trouver proche de ces endroits.

de plus en plus d'hotels proposent le wifi ou un acces internet via leur reseau partage dans les chambres

A l'hotel le prix est prohibitif (10¤ les deux heure) et on ne peux pas saussissoner la durée.Le tél. portable pour récupérer les mail est de loin le moins cher je trouve.A part le tél fixe bien sur.

Mon truc c'est de trouver des hotspots gratuits lorsque je suis en déplacement avec l'iBook... mais bon, encore faut-il savoir où les chercher. Pour la Suisse, il y a www.freespots.ch ... connaissez-vous un site équivalent pour la France ?