iPhone 12 Pro Voyage en Europe (des astuces pour éviter des surprises de facture?)

ce qui m'embête en regardant ta carte, c'est que toutes les petites îles au nord de la Norvège ne sont pas en bleu (pour al zone Europe j'imagine) ... et c'est dans cette zone que je vais me trouver...entre les îles et les fjords.
Les îles Lofoten ? :woot:

(Sinon je suis avec un intérêt le fil car je suis plus ou moins concerné aussi !)
 
bonjour

Je trouve que tu te poses beaucoup de questions.
Tu restes en Europe donc il n’y aura pas de hors forfait.
Quand aux îles c’est un peu comme si un belge qui vient sur l’île de Noiremoutier se demande si il aura du hors forfait.
 
Tu restes en Europe donc il n’y aura pas de hors forfait.
Attention quand même, la Suisse et Andorre ne sont pas en Europe !

Exemple avec Sosh : hors Suisse/Andorre, inclus uniquement dans les Forfaits 2h 100Mo bloqués 5,99€, 2h 100Mo 5,99€, 100Mo 10,99€ et 140Go 5G 25,99€

Donc se poser la question, cépakon ;)

Mais notre dinosaure préférée devrait trouver l'info dans son espace client (du genre, dans espace client > offres et options > votre offre à l'étranger).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: stefhan
Plus le fait que Orange enverra un SMS dès l’entrée dans le pays pour indiquer les tarifs.
Et en zone Europe, tu peux utiliser ton forfait comme en France. Certains limitent uniquement la quantité de data.
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
Attention quand même, la Suisse et Andorre ne sont pas en Europe !
Je confirme pour avoir eu la désagréable surprise d'une surfactuation de 20 euros (pour seulement quelques minutes de data) à la frontière franco-suisse. Bien vérifier si la case "Données à l'étranger" est décochée !

iOS : Réglages > Données cellulaires > Options > Données à l'étranger
 
Attention quand même, la Suisse et Andorre ne sont pas en Europe !
Mais on est prévenu par sms.
Je suis en Suisse actuellement. Des le passage de la frontière un sms arrive et annonce les tarifs.

Le voici

Suisse ! Changement de pays et petit rappel de Bouygues Telecom pour votre mobile. Il faut composer :
  • +33 pour appeler la France,
  • +33660660001 pour consulter votre répondeur

Avec votre offre :
  • Appels émis vers ce pays/la France/l'Union Européenne/les DOM 0,22€/min, (pour les services à valeur ajoutée, cliquez ici : bytl.fr/numeros )
  • Appels recus 0,05€/min,
  • SMS envoyés 0,06€/usage,
  • SMS recus gratuits,
  • Internet et la réception/l'envoi de MMS sont facturés : 0,06€/Mo et limités à 60€
(hors promotions et conditions particulières de votre offre). Et très bon séjour bien sur.