iBook et modem ADSL USB

modemusb

Membre confirmé
20 Janvier 2004
30
0
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un modem ADSL USB avec l'iBook G4 1,33 GHz ?

Je n'ai pas réussi à me connecter avec le modem en le branchant sur un port USB.

En effet, dans la fenêtre Réseau, Afficher, apparaît entre autre Modem interne, Ethernet intégré, Firewire intégré, mais pas Ethernet Adaptor (en 1) ou Adaptateur Ethernet (en 1).

Que faut-il faire ?

Merci pour les réponses

modemusb
 
modemusb a dit:
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un modem ADSL USB avec l'iBook G4 1,33 GHz ?

Je n'ai pas réussi à me connecter avec le modem en le branchant sur un port USB.

En effet, dans la fenêtre Réseau, Afficher, apparaît entre autre Modem interne, Ethernet intégré, Firewire intégré, mais pas Ethernet Adaptor (en 1) ou Adaptateur Ethernet (en 1).

Que faut-il faire ?

Merci pour les réponses

modemusb

Bonsoir.

Oui c'est possible, quel modem ? Tu as installé le driver ? Oublie celui du CD et va faire un tour sur le site de mac adsl.

C'est clair sinon qu'un modem ethernet, c'est bien mieux.
 
Bonsoir,

La mise à jour du driver que j'ai téléchargé n'a rien donné.

J'utilise le système Mac OS X, version 10.4.2, c'est-à-dire Tiger.

Y a-t-il incompatibilité entre Tiger et le modem USB ?

modemusb
 
normalement y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas mais faut avouer que les mac n'aiment pas trop les modems usb, perso j'avais un modem usb fournit par aol et il m'était impossible de faire reconnaitre le modem en plus quand on connait les problemes de compatibilité entre les mac et aol cela n'arrangé rien. Perso j'ai téléphoné au service client pour leur expliquer mon probleme et ils m'ont envoyé un modem ethernet gratuit qui ne m'a donné aucun probleme et qui fonctionne toujours a merveille.