Ibook et sortie sur TV

Mac'Abann

Membre confirmé
8 Mai 2002
64
2
Lausanne sur pdf
J'ai un ibook 500 et via le câble av, je regarde des DVD sur la télévision.

Pour résumer, 2 séries questions (qui ont certes déjà été posées sur ce forum mais qui à mon avis mérite d'être reposées) :

1) Peut-on éviter le scintillement de l'écran en PAL ? Y a-t-il une grande différence en mode NTSC ? A quoi est dû ce scintillement : à la carte graphique pas assez puissante ? A-t-on le même problème sur les derniers ibook ou sur le powerbook ?

2) Peut-on fermer le ibook tout en regardant le dvd sur la télévision sans qu'il se mette en veille (via un réglage des préférences ou un périphérique genre télécommande USB) ?

Merci de partager vos expériences ou vos déceptions.

Pour la deuxième question : définitivement NON, hélas. La question est souvent évoquée quand il s'agit d'utiliser l'iBook avec un moniteur externe…

Bonjour /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

1) Ce scintillement n'est pas normal, et est probablement du à ta tv (j'ai eu le problème sur une télé trop ancienne et notamment avec un adaptateur péritel)

2)pas moyen de fermer l'ibook, mais tu peux baisser la luminosité de l'écran au maximum jusqu'à éteindre l'écran pour économiser l'énergie si tu es sur batterie, la baisse de luminosité ne se répercute pas sur la sortie video..

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr />

Ce scintillement n'est pas normal, et est probablement du à ta tv (j'ai eu le problème sur une télé trop ancienne et notamment avec un adaptateur péritel)
<hr /></blockquote>

Merci maousse. Tu m'as mis sur la bonne voie et ça marche.

Au lieu de le brancher sur la video, j'ai pris un adaptateur péritel pour brancher directement sur la TV et c'est OK. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Il me reste à poser une petite question.

Quel est la meilleure résolution de sortie en PAL :
800x600 ou 1024x768

Y a-t-il une différence sur l'image DVD ou seulement sur le visualiseur et le texte info ?

A mon avis c'est pareil puisque la fréquence est de 50 Hz.