ibook et temps affiché de charge?

• Créateur du sujet Créateur du sujet zash
  • Date de début Date de début

zash

Membre enregistré
20 Mars 2004
3
0
salut a tous
voila mon probleme j'ai 1 ibook G4 800 et quand je le met en charge il m'affiche un durée complete de charge d 1h45 avant de m'affiché rechargé je trouve cela un peu rapide

je n'ai jamais pretté attention a ceci avant

du coup quand je le debranche il m'affiche 4h48 d'autonomie et ensuite retombe a 3H20

je passe de 99% de batterie a 80% en env 15 mn et a 60% de la batt il m'affiche une duree restante de 2 h env

a votre avis ma batterie en a un coup dans la tronche?
mon ibook a moins d'un an(env 8 mois) cela passe t'il en garantie?

ou alors refaire un calibrage de batterie pourrai lui faire du bien?

merci a tous de vos reponse

zash a dit:
ou alors refaire un calibrage de batterie pourrai lui faire du bien?

merci a tous de vos reponse
Dans la doc de mon iBook (12" G4 1GHz), ils conseillent de recalibrer une fois par mois.

C'est à dire utiliser l'iBook sur batterie jusqu'à ce qu'il se mette en veille, et ensuite le brancher sur le secteur pour recharger la batterie sans le rallumer avant que la batterie ne soit à 100%

Je serai toi je ferai ça : une charge maxi, ensuite une décharge à fond, une recharge à fond, et là voir si l'autonomie est enfin correcte.

Vérifier aussi que tu as toutes les MAJ systèmes à jour.

Si tu as toujours un problème, retenter encore un cycle de charge/décharge complet.

Si vraiment ça ne va pas .... je laisserai place aux experts de pannes batteries :p

Kaneda a dit:
Je serai toi je ferai ça : une charge maxi, ensuite une décharge à fond, une recharge à fond, et là voir si l'autonomie est enfin correcte.

Vérifier aussi que tu as toutes les MAJ systèmes à jour.

Si tu as toujours un problème, retenter encore un cycle de charge/décharge complet.

Si vraiment ça ne va pas .... je laisserai place aux experts de pannes batteries :p

ok et bien je vais de ce pas tenter cela
je fini le charge qui est en cours car je l'avais remis en charge ce matin et je le vide completement
je vous tient au courant de l'evolution

oui ttes mes mises a jours sont faites je suis en x.3.5