Ibook, faut-il le coup???

nikotine

Membre enregistré
9 Août 2005
2
0
38
Dijon
salut a tous, voila ca fait 6 ans que je suis sur PC et j'aimerai passé sur mac. J'ai prevu de changé d ordi en septembre mais je sais pas si le passage de PC a mac faut le coup. En général, j utilise mon ordi pour création musicale, création DVD, lecture Divx, mp3, Tchat, photo numerik, traitement de textes et tableur. Siouplé aidé moi, dites moi si l'ibook 14'' av ec graveur DVD faut vraiment le coup, et si le tps d'adaptation n'est pas trop long. De plus est il possible de mettre un mac et un Pc en reseau???

D'avance merci

nikotine a dit:
salut a tous, voila ca fait 6 ans que je suis sur PC et j'aimerai passé sur mac. J'ai prevu de changé d ordi en septembre mais je sais pas si le passage de PC a mac faut le coup. En général, j utilise mon ordi pour création musicale, création DVD, lecture Divx, mp3, Tchat, photo numerik, traitement de textes et tableur. Siouplé aidé moi, dites moi si l'ibook 14'' av ec graveur DVD faut vraiment le coup, et si le tps d'adaptation n'est pas trop long. De plus est il possible de mettre un mac et un Pc en reseau???

D'avance merci

je sais pas si ca "faut le coup", en tout cas ca "vaut le coup" de switcher... ;)

ba ecoute... j'ai un ibook 14", et je fais tout pareil que toi avec...

et pas de rpobleme pour mettre un mac et un pc en reseau...

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
désolé pour la faute, mais j'avais pas dormi depuis la veille, je bosse de nuit et e plus j avais trop de truc à faire dans la journée( qui en plus fut une journée de merde lol). On peut pas toujours être en forme. Merci pour les réponses. Au fait je me demandais si tout les Ibook avaient une antenne bluetooth intégré ou si ca dependait du modèle!! Si oui, le D500 de samsung est il compatible??? ( g vu sur apple.com ke tout lé tel n'etaient pas compatibles)

De plus, y'a t il des bons logiciels de messagerie instantanée du style msn sur mac??

Le logiciel GarageBand est il aussi complet que fruity loops???? Savez vous si fl studio est compatible sur Mac???

nikotine a dit:
désolé pour la faute, mais j'avais pas dormi depuis la veille, je bosse de nuit et e plus j avais trop de truc à faire dans la journée( qui en plus fut une journée de merde lol). On peut pas toujours être en forme. Merci pour les réponses. Au fait je me demandais si tout les Ibook avaient une antenne bluetooth intégré ou si ca dependait du modèle!! Si oui, le D500 de samsung est il compatible??? ( g vu sur apple.com ke tout lé tel n'etaient pas compatibles)

De plus, y'a t il des bons logiciels de messagerie instantanée du style msn sur mac??

Le logiciel GarageBand est il aussi complet que fruity loops???? Savez vous si fl studio est compatible sur Mac???

L'antenne bluetooth est effectivement intégrée à l'iBook, et pour ton GSM, le mieux c'est encore d'aller voir si ton modèle est repris sur cette page si ton téléphone est repris ou non. S'il l'est, c'est bon. S'il ne l'est pas, il n'est pas non plus dit que cela ne fonctionne pas, mais que ce n'est tout simplement pas officiel. Le plus simple est encore d'essayer auprès d'un amis, ou chez un revendeur.

Pour la messagerie instantannée, tu as soit MSN 5, plutôt nul, Mercury, qui supporte la vidéo désormais mais sans le son, Adium, très complet, très agréable, très souple mais sans vidéo ni son, Fire (je ne sais pas si le projet survit ou non...), iChat AV (réseau AIM), Yahoo messenger avec le son, Skype pour le son principalement, et d'autres encore sans doute, que je ne connais pas.

Concernant GarageBand, je ne connais pas FruityLoops. Mais il ne faut pas oublier que LA plateforme musique, c'est bel et bien le Mac. Rien ne t'empêche, si tu te sens à l'étroit sur GarageB, de passer à Logic Express, voire à Logic Pro (à terme - puis faudra passer alors à l'artillerie lourde: PowerMac bi-pro).

FL Studio ne semble pas avoir été développé en version Mac, sinon.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

;)

Ichat AV est multi-protocole grâce à Jabber,
outre le r&seau AIM,
tu peux communiquer (par écrit seulement :() avec MSN, ICQ, Yahoo :up:

J'ai fait le saut en janvier dernier pour un iBook 12" et l'adaptation a été assez facile. Les softs Apple sont très agréables à utiliser ... et finalement, seule la disposition du clavier peut sembler un peu bizarre (surtout si tu ne regardes pas le clavier pendant la frappe ... ou si tu utilises toujours des PC).

Sixteen a dit:
et finalement, seule la disposition du clavier peut sembler un peu bizarre (surtout si tu ne regardes pas le clavier pendant la frappe ... ou si tu utilises toujours des PC).

Ah oui ? :eek: moi aussi je m'apprète à switcher et je n'avais pas noté de différence sur les claviers. Ce sont l'espacement des touches et leur positionnement les unes par rapport aux autres qui changent ? c'est à ce point perturbant que l'on ne peut passer d'un clavier PC à un clavier Mac sans pour autant ne pas avoir besoin de regarder le clavier pendant la frappe ? :hein:

AM28 a dit:
Ah oui ? :eek: moi aussi je m'apprète à switcher et je n'avais pas noté de différence sur les claviers. Ce sont l'espacement des touches et leur positionnement les unes par rapport aux autres qui changent ? c'est à ce point perturbant que l'on ne peut passer d'un clavier PC à un clavier Mac sans pour autant ne pas avoir besoin de regarder le clavier pendant la frappe ? :hein:

Non c'est l'emplacement de certaines touches et par exemple la touche "fin" qui n'existe pas et qui est remplacé par pomme + "->", et ca marche pareil dans les trois autres sens.

et bien moi aussi je souahite switcher et j'ai vu un iBook 12" en occas
Le type habite près de chez moi et est venu me le montrer.

Je n'en avais jamais vu ! et bien ohh put*** c'est trop beau

D'une sobriété et d'un uniformisme incroyable.
Et les softs je dis pas !!!!

J'attend la réponse j'ai fais une propostion à 800 ¤ et déjà comme cela ça va être hard pour le budget

Moi aussi je souhaite switcher, j'ai acutelement un bon pc, mais j'en ai marre de windaube... et puis suite au reportage sur apple, vraiment dégouté que bill ait tout pompé, tout le mérite est a apple...
et puis j'ai tester mac os x a la fnac une heure cette après midi, j'ai pa trop été dépaysé puisque j'ustilise mandrake de temps en temps !

Je souhaiterai acquérir un portable, mais j'hésite entre un ibook et un powerbook, la différence de prix vaut-elle le coup ?

daze a dit:
Moi aussi je souhaite switcher, j'ai acutelement un bon pc, mais j'en ai marre de windaube... et puis suite au reportage sur apple, vraiment dégouté que bill ait tout pompé, tout le mérite est a apple...
et puis j'ai tester mac os x a la fnac une heure cette après midi, j'ai pa trop été dépaysé puisque j'ustilise mandrake de temps en temps !

Je souhaiterai acquérir un portable, mais j'hésite entre un ibook et un powerbook, la différence de prix vaut-elle le coup ?
Pour moi, oui... mais si tu nous disais plutôt quelle est l'utilisation que tu fais (ou compte faire) de ta machine?

dcz_ a dit:
Pour moi, oui... mais si tu nous disais plutôt quelle est l'utilisation que tu fais (ou compte faire) de ta machine?

Pareil. Le powerbook est clairement mieux qu'un ibook. Après est-ce qu'un ibook ne suffit pas? Ma foi, une twingo rend autant de service qu'une mini (vous avez vu j'utilise des images claires :D )

Ta comparaison avec la Twingo est pas mal :zen: :up:

Lamar a dit:
ouais :hein: quand on possède un powerbook ! Parce que en tant que possesseur d'un iBook, je ne suis pas tout à fait d'accord :D (ou alors une twingo avec des options et une très jolie couleur )
:love: :cool: :up: (re combo).

Nicolas

Ben vi, une twingo Kenzo!! ;)