Petit coup de gueule…

Dos Jones

Va modo va molo...
Club iGen
17 Juin 2004
19 591
1 938
70
A pas de loups...
Pas trouvé de sujets similaires avec la recherche… :(

Je vais essayer de résumer simplement… (pas évident)

J'ai une clé TNT Eye TV Diversity de chez Elgato branchée sur mon ordi… Ça roule impec j'enregistre, je supprime les pubs, je transfère sur une clé USB que je branche ensuite soit sur mon décodeur TNT, soit sur mon lecteur DVD les deux ayant un port d'entrée USB et reliés à ma télé Thomson…

Or depuis quelques temps certaines chaînes diffusées ne le sont plus qu'en HD et dans ce format je n'ai plus accès via EyeTV à l'enregistrement en mpeg… Seul le .mp4 est accessible mais n'est pas lisible via la clé…:mouais:
Pas de soucis je vais enregistrer dans un autre format… Le format Divx avi étant proposé et, ayant déjà eu l'occasion de le tester sur cette clé pour des divx encodés par mes soins je le prends…

Là MESSAGE D'ERREUR !!! le codec Divx n'est pas installé sur votre ordinateur !!!

Castagnettes je vais l'installer… Je trouve Divx 10 gratuit à télécharger et c'est parti…

Sauf que pour ce genre de produit si le téléchargement est gratuit l'utilisation ne l'est pas et on en est vite informé… 15 jours d'utilisation en test avec durant cette période un bandeau en travers de la vidéo !!!

OK, OK c'est pas pour moi… Je m'en passerais… Et c'est la où je viens vous alertez…

Dans ce qui est téléchargé il y a un désinstallateur et, comme préconisé souvent sur Macgé, vaut mieux utiliser le désinstallateur fourni qu'une application tiers risquant de virer n'importe quoi…

Donc je lance ce désintallateur et à la fin j'ai un message comme quoi il me faut redémarrer l'ordi pour que la désinstallation soit prise en compte…

Pas de problème on va faire cela…

Et bing au redémarrage je tombe sur un sens interdit gris et blocage… :mad:

Prudent comme je le suis j'ai un clone (sur DD externe) sur lequel je démarre… Je répare le disque interne et ses autorisations… Et je redémarre sur l'interne et zoumaïe sens interdit gris et blocage… :mad:

Là ça m'amuse moins… :mouais:

Heureusement j'ai la mise à jour combo 10.6.8 (je suis sous SL) sur un autre disque… Je l'applique à mon interne démarre dessus et fait les MAJs nécéssaires… Et là c'est tout bon tout est revenu comme avant sauf que j'y ai passé plus de 2 heures…

Alors à ces producteurs du Divx je n'ai qu'un message à vous transmettre…

Allez vous faire empapaoutez chez les helènes !!!

Comprendete
:mad: :mad: :mad:

C'était mon coup de gueule du samedi… ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Franchement, installer DivX en 2013 ? Qui fait encore ça ? :D

:p :p :D
Sincèrement ça n'aurait été que de moi j'aurais pas tenté le truc… :mouais:

J'ai quand même Périan depuis un bon bout de temps et il est à jour… ;)

Sauf que pour Eye TV le codec divx de Périan n'est pas reconnu… :mad:

Ben DJ l'a fait :D
Oui mais bon… j'ai quand même des parachutes de sauvegardes… ;) Même si cela m'a pris un peu de temps… :hein:

C'est le principe "Téléchargement gratuit - Utilisation payante" et désinstalateur, si tu veux pas payer, qui te plante ta machine qui m'a gonflé !

Sur ce j'ai pris contact avec Elgato pour soumettre le problème… ;)
 
et il y a moyen d'analyser le desinstalleur de DIV X pour comprendre ce qu'il a viré en trop sur ton Mac?
 
et il y a moyen d'analyser le desinstalleur de DIV X pour comprendre ce qu'il a viré en trop sur ton Mac?
Je suis allé explorer le désinstallateur mais j'ai rien de probant… :mouais:

Il tape dans "Système/Launch agents" dans biblio/préférences et dans user/biblio préférences…

Si ça t'intéresse à examiner je te l'envoi… ;)
 
Peut-être que pour une fois tu aurais dû te méfier du désinstalateur :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Je suis allé explorer le désinstallateur mais j'ai rien de probant… :mouais:

Il tape dans "Système/Launch agents" dans biblio/préférences et dans user/biblio préférences…

Si ça t'intéresse à examiner je te l'envoi… ;)


Je l'ai aussi.... dans le dossier DivX (mais je n'ai jamais eu à l'utiliser. Je vais peut-être le mettre à la poubelle)
 
Peut-être que pour une fois tu aurais dû te méfier du désinstalateur :cool:
En effet… :zen: mais ça fait tellement de temps que l'on recommande à nos membres de passer par le désintallateur du logiciel, si il est fourni, plutôt que par des applications tierces dont certaines ont fait des dégâts autre… que je n'ai nullement fait gaffe… :(

La véritable question que je me pose c'est si ce désintallateur n'est pas fait exprès pour planter la machine genre…"Ah tu ne veux pas m'acheter… ben voilà pour toi…" :mouais:

Mais comme je disais plus haut ça va que j'ai DES parachutes de sauvegarde et que j'ai pu remettre d'aplomb mon système mais qu'en aurait-il été pour quelqu'un qui n'aurait pas eu ces parachutes… :siffle:

C'est vraiment le procédé que je dénonce… :mad:

Tu prends un truc à l'essai pour 15 jours, au bout, soit tu l'achètes, soit tu le supprimes, via son désintallateur, si il existe, mais en aucun cas la désintallation ne doit planter grave ton système… :mouais:

Maintenant vu qu'on ne peut plus avoir confiance…:siffle: Avant une installation quelconque pouvant toucher le système je prendrais le temps de mettre à jour mon clone… et basta… ;)
 
À tout hasard, je suis allé faire un tour dans le dossier Applications. Pour voir …
J'ai donc trouvé un des-installateur créé le 8 août, et modifié le 13 août. J'ai trouvé aussi un lecteur DivX Player, version 9.1.3, qui porte les mêmes dates. On dirait qu'il y a eu une MàJ … peut-être pour corriger le bug dont tu as été une "victime innocente" …
 
À tout hasard, je suis allé faire un tour dans le dossier Applications. Pour voir …
J'ai donc trouvé un des-installateur créé le 8 août, et modifié le 13 août. J'ai trouvé aussi un lecteur DivX Player, version 9.1.3, qui porte les mêmes dates. On dirait qu'il y a eu une MàJ … peut-être pour corriger le bug dont tu as été une "victime innocente" …


IL y a plus récent...

DivX.jpg


DivX Player version 10.0.0.... je pense que c'est celui dont a été victime DJ!
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Par mesure de précaution, j'ai poubellisé le désinstalleur (pas envie de mettre mon SnowLeopard en vrac!)
 
J'opterais pour un démo Linux de type Vu + ou Dream box pour un stream via VLC ou istreamgate.
Un peu lourd Elgato niveau software...
 
J'opterais pour un démo Linux de type Vu + ou Dream box pour un stream via VLC ou istreamgate.
Un peu lourd Elgato niveau software...
Elgato ce n'est pas qu'un software !!!

Pour info…

C'est un programme comprenant une clé TNT physique relié à une antenne. Surtout ça permet non seulement d'enregistrer mais ensuite d'éditer ces enregistrements… !!!

Pratique pour supprimer les pubs qui te pourrissent la vie quand tu regardes une série ou un film sur les chaines non dépendantes du service public…

Mon amie est fan des experts (tout court, Miami, ou Manhattan) ainsi que de Dr House…

Avec Eye Tv on regarde un épisode en intégralité sans avoir à subir de la pub !!!

Rien que pour cela l'investissement est intéressant… ;)

Et avant de me parler de truc en streaming ou je ne sais quoi je te rappelle que les enregistrements sont fait pour être vus sur une télé pas sur l'ordi !!!
 
Dernière édition:
Justement :
http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=4877.0
Un démodulateur Linux est fait pour ça et matériellement supérieur à la techno Elgato.
Ce qui permet de "soulager le mac".
Je parle de Streaming car tout comme Elgato il permet de visionner les chaines sur un ordinateur ou tablettes (applications VU+ ou Dreambox).
En fait plutôt que de brancher une antenne TNT sur le mac, on la branche sur le démodulateur à proximité de la tv et donc pas besoin de plusieurs prises.
Je t'oriente vers ce matériel car il est possible d'y installer un disque dur 2.5 ou 3.5 : et évidemment tes enregistrements seront directement accessible sur la tv.
L'enregistrement se commande même depuis les applications dédiées.
Le démodulateur à un dongle wifi et diffuse le signal tv sur n'importe quel appareil.
Les possibilités sont nombreuses : Airplay, lecteur réseau dlna, enregistreur numérique,etc...
Autre point : choix des tuners TNT, câble ou sat ce que ne peut pas faire un produit Elgato.
Je ne fais pas de pub mais ça vaut le coup de s'y attarder.
Après chacun ses besoins comme on dit mais après ça Elgato parait bien limité, fermé et très lourd au niveau de leur logiciel.
 
Dernière édition: