ibook fermé ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Y-a-t-il un truc pour faire fonctionner fermé un ice book avec moniteur externe. Lorsque je le ferme, il s'arrête et les deux écrans s'éteignent.
 
J'avais essayé la solution de maousse il y a quelques mois, mais apparament ça ne fonctionne pas avec les iceBook, seulement avec certains modèles de powerbook.

Si je me trompe, merci de poster votre config pour que je puisse voir pourquoi ça ne marche pas chez moi.
 
Ce sujet avait déjà été abordé il y a quelques semaines et il était ressorti que, d'après l'intervention d'un modérateur sur les forums du support d'Apple, ce n'était normalement pas possible.

L'ibook n'est pas prévu pour cette utilisation. L'explication officielle est que le refroidissement de la machine se fait en partie par le clavier, ce que la fermeture de l'écran rend impossible. Peut-être est-ce un argument pour vendre plus de Powerbook qui supportent cette fonction....

Je crois également que cela a marché avec OS 9.1 (je crois) mais Apple précisait que c'était une "erreur" (corrigée avec 9.2)
 
frown.gif

Dommage, ça aurait quand même été plus pratique de pouvoir regarder les dvd sur la tv avec l'ibook fermé!
 
Les premier iBook au debut mai de l'an passe avait cette fonction. Par contre je crois que certain on eu des probleme de surchauffe et lors du dernier firmware update Apple a "supprimer" cette fonction.

C'est domage, mais ce n'est plus possible. Et je ne vois rien en quoi le "machant" Steve Job aurait fait cela pour mousser les ventes de Powerbook, c'est plus une question technique ....

En tout cas ....
 
on peu toujours couper l'ecran du ibook en baissant totalement la luminosite (chauffera et consomera moins) sans que sa affecte les sorties videos
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean-iMarc:
[QB]Ca gene en quoi de devoir ouvrir l'écran ?
QB]<HR></BLOCKQUOTE>

je trouve un peu dommage de ne pas pouvoir fermer l ecran et par consequent l economiser
frown.gif

je crois avoir lu que l aeration se fait en partie par le clavier et que c est pour cette raison qu apple..(oups, c est confirmé par Nathalex
wink.gif
)
une question :

quelqu un a t il reussi a brancher un autre clavier que celui d apple en usb (qui est a mon gout trop cher : 90 euros faut pas deconner), genre logitech ou microsoft ? et a configurer un des boutons pour qu il equivale au bouton de redemarrage ?

j ai essayé dans un magasin avec un microsoft de base et un logitech (premier prix a 190 francs) et le clavier marche nickel, par contre pas eu le temps de tester pour le bouton marche arret....
 
Ca gene en quoi de devoir ouvrir l'écran ?

le miens et posé sur mon bureau, à l'envers (pas haut en bas, mais devant derriere), comme ça quand je l'ouvre, je ne vois pas l'écran, mais juste la pomme qui s'illumine, et comme il est placé à droite du moniteur, j'ai rapidement accès au lecteur cd.


smile.gif