ibook G3

thierry2000

Membre enregistré
26 Août 2004
2
0
69
je viens d'acheter d'occasion un ibook G3 doté de la version X10.2, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à m'y retrouver sur le wifi, je n'ai pas de prise de telephone dans mon bureau...et si l'offre neuf teleecom est compatible ....bref vous l'aurez compris je suis un vrai néophyte qui a besoin d'aide dans une langue que je peux comprendre...merci

les questions sont :

possède tu, dans ton bureau, une couverture wifi? c'est à dire, est ce que l'entreprise ou tu travail possède un réseau sans fil disponible dans les bureau?

si pas, est ce qu'il n'y aurait pas un réseau cablé (avec des fiches similaires à celle de télphone, mias plus grosses)?

dans le premier cas, tu dois acheter une carte airport (90¤) pour accéder au réseau sans fil
dans le second, il suffit de brancher ton ordi sur le réseau via la prise ethernet (la deuxième en partant du bout, sur le coté gauche)

enfin, si il n'y a ni réseau cablé, ni réseau sans fil, ni prise téléphonique, ben tu ne pourras pas accéder à internet depuis ton bureau...

merci au veteran qui a bien voulu me repondre.
Le ibook est dans mon appartement équipé banalement d'une prise telephone filaire.
Si j'ai bien saisi je dois acheter une carte airport classique,90x... et aprés je dois m'adresser à un "provider" pour la connextion internet, je suis un utilisateur occasionnel, j'ai pensé au pack neuf telecom wifi!
Ai je bien compris le message et mes démarches sont -elles bonnes, merci de la réponse

au fait, veux tu l'ADSL ou pas?

si tu veux utiliser internet sans fil (avec ou sans l'adsl), il te faut acheter un routeur/modem wifi (adsl ou PSTN) et une carte airport. ça te reviendra à plus ou moins 150 + 90 = 240¤

si avoir un fil ne te dérange pas, il suffit de brancher ta prise filaire dans ton ibook et de prendre un abonnement gratuir a internet chez un provider. dans ce cas tu passes par le téléphone et tu payes donc les communications.
si tu veux l'ADSL, tu peux acheter un modem ADSL ethernet (on trouve les excellent speedtouch pour 3à à 70¤), que tu branches sur la prise réseau de ton ibook...

je sais pas si ça répond à tes questions...