ibook G4 12" ou 14"

Asta59

Membre confirmé
20 Janvier 2005
14
1
42
bonjour

je compte bientot me commander un ibook G4 mais voila mon souci, je compte utiliser ce ibook pour mes applications video, musical et l'internet et au depart j'etais parti sur le modele 12" mais j'ai peur que le confort du 14" sera bien meilleur mais le prix change quand meme beaucoup avec 300 euros de difference.
donc j'aurais aimer savoir si vous pensiez que cet difference de prix entre le 12" et le 14" est justifiable ou pas, en sachant que sur le 12" j'aurais rajouter le DD de 60Go et le Bluetooth.
Et biensur si je demande ca c'est parce que deja a la base j'ai un budget assez reduit.

Non il n'y aura pas une difference enorme... le 14" a legerement plus d'autonomie (batterie plus grosse) mais celle du 12" est deja tres bonne. En ce qui concerne l'ecran, c'est du 1024x768 sur les 2 dalles LCD, le 14" est plus adapté si tu n'a pas une super bonne vue et que tu n'aimes pas porter de lunettes quoi ;) Et la difference de frequence entre 1,2 et 1,33 ghz est minime. C'est plutot le fait de rajouter de la RAM (achetee ailleurs que chez Apple pour faire des economies) qui boostera une config iBook de base.
Effectivement rajouter les 60 go de disque dur et le module bluetooth si tu as ce genre de peripheriques c'est une bonne idee.

Bref l'iBook 12" est deja une tres bonne petite machine!

Salut,
En ce qui me concerne, j'ai un iBook G4 12".
Comme toi avant de le prendre, je me suis posé la question du confort face un écran assez réduit, d'autant plus que je pouvais me permettre le 14" si je le voulais.

Au final, je me suis dit qu'un portable, de toute façon, a pour principal but et intéret d'etre fonctionnel, petit, pratique à emmener ou on veut, etc.. donc j'ai choisi le 12".

Je ne regrette pas du tout, au contraire. L'écran est de taille tout a fait correcte, et il est tellement pratique vu ses dimensions que tu peux vraiment l'utiliser n'importe ou.

Donc effectivement, si tu as un budget réduit, à ta place, je profiterai de l'économie faite sur la taille, pour ajouter un peu de RAM par exemple, ou un DD.. etc

moi... j'ai eu un ibook 12", et maintenant j'ai un 14" (parce que c'etait une bonne affaire)... le jour ou je renouvellerais mon portable... je retounerais certainement sur un 12"... si la difference entre 12" et 14" n'est pas extraordinaire... je trouve mon 14" tout de meme plus confortable... mais plus encombrant egalement... 'fin ca va de soit...

si t'as un bdget reduit... n'hesite pas, prend le 12"... puis si besoin est,achetes un ecran 17" po cher, c'est largement plus interessant d'avoir 1 ecran 12" et un 17" plutot qu'un unique 14"... et financierement tu t'y retrouveras... ;)

Oui ca c'est sur moi j'ai longtemps hésité entre le PWB 12" et 15" mais finalement ceux sont les connectiques du 15" qui ont fait penché la balance

vincmyl a dit:
Oui ca c'est sur moi j'ai longtemps hésité entre le PWB 12" et 15" mais finalement ceux sont les connectiques du 15" qui ont fait penché la balance
on parle de l'ibook pas du powerbook :o

Je confirme la tendance, va vers le 12", tu fera des économies, et tu aura un portable bien plus mobile.

Et tu peux ajouter un écran a coté.

a atteindre la semaine prochaine, y a peut etre une bonne affaire a faire avec un pb12 updaté si le prix baisse

ah bon, pourtant, on parlait que de ca depuis X semaines/jours

probable update la semaine prochaine, on l'espere

produit actuel annonce en fin de vie a la fnac, plus de reassort

calvin a dit:
ah bon, pourtant, on parlait que de ca depuis X semaines/jours

probable update la semaine prochaine, on l'espere

produit actuel annonce en fin de vie a la fnac, plus de reassort

Ben ouais, j'ai loupé cette info.
Je savais qu'on se demandait quand et qu'on pensait que ca allait arrivé bientot, mais comme il n'y a pas eu d'annonces au keynote, je pensais que ce ne serait pas pour tout de suite.

merci pour tous ces conseils, je pense donc partir sur le ibook 12" mais comme ca ne sera pas possible avant avril mon achat si le prix baisse je verrais peut etre pour le powerbook.

J'ai mon Ibook 12" a la fin du mois. J'ai un écran de 17" plat à la maison que j'avais acheté pour mettre avec mon ancien PC portable (désolé j'étais bête à l'époque :) ).

Si je branche mon écran qui lui supporte une résolution allant jusqu'a 1280 x 1024 sur mon Ibook aurais je une résolution de 1280 x 1024 ? La carte de l'Ibook gère t'il des résolutions plus importantes ? car les 1024 x 768 c'est juste la résolution de la dalle, non ???

Mike

calvin a dit:
screen spanning doctor
Salut !!!
Mieux vaut parraitre bete, se renseigner, et mourir inteligent que parraitre intelligent, ne rien demander et mourir bete.

Qu'es-ce que Spanning doctor en quelques mots ???