ibook G4 14" malade depuis l'âge d'1 jour

jeami

Membre enregistré
5 Novembre 2005
3
0
midi
mireille.free.fr
Bonjour et désolée pour la ongueur de ce message.
J'ai lu les problèmes de Sylvain, le long message de jugnin et les autres dans le sujet "ibook G4 mort au combat."
Je vous narre le mien et toutes mes insouciances. Pas banal.
Le 14 septembre je téléphone à mon revendeur.
- Avez-vous reçu les nouveaux ibook 14"?"
- Non
- boufff (j'attendais depuis fin juillet)
- attendez, je demande
- ....
- Oui il y en a un
Je me pointe au magasin et là on m'amène la machine, pas la boîte cellée.... l'ordi tout blanc, tout lisse avec sa jolie pomme. Première erreur.:nailbiting:
Chez moi je branche, j'allume.... vous connaissez. Formidable, rapide. Quel changement avec mon iMac en système 9 ! :rateau:

Le soir après qq heures d'inactivité, impossible de le faire repartir. J'ai tt essayé jusqu'à "pomme-option-P-R" et là magique il redémarre.

Le lendemain matin même problème. Heureusement il y a la "pomme-option-P-R". Mais en plus des flashes noirs (ça se dit flash noir ?) intervenaient par intermittance. Jusqu'au vendredi où l'écran s'est obstiné à rester noir.

Patiente mais aussi insouciante jusqu'à l'imprudence, j'attends samedi matin pour le ramener.
J'ai su plus tard que pour un échange, il aurait fallu que je demande !!! :mad:

Au bout de 10 jours, je récupère mon ibook avec une carte mère toute neuve.

le lendemain nouveaux flashes noirs ! Non, je n'avais rien bu, ni fumé.
je téléphone et stupeur ! "Je ne voudrais pas vous accuser, mais...." me dit-on !

Comme Sylvain j'ai tenté de m'arranger de ces petits inconvénients, et de fichiers perdus comme l'aide Mac, entre autres.

Et puis le 25 octobre impossible de réveiller l'ordi. Le redémarrage restait incomplet (écran bleu sans icônes, et un pointeur)
J'ai redémarré avec les CD d'installation, fais la vérification du DD, rien d'anormal.

Après plusieurs essais de redémarrage, Youpi ça marche !
Pas pour longtemps. L'écran est redevenu noir.

Le 26 octobre j'ai ramené l'appareil. J'ai demandé l'échange. J'ai essuyé un refus net !
Depuis plus de nouvelles. 10 jours c'est long, je m'inquiète et passe hier (4/11) au magasin. La panne venait d'être trouvée : une pièce défectueuse, elle va être commandée et installée.
Je ne suis pas d'accord, je veux un échange. Nouveau refus.

Voilà où j'en suis. Lundi j'appelle Apple puisqu'il n'y a pas d'adresse email pour écrire. Mais je vais aussi envoyer ce mail aux associations de défense du consommateur.

Mon truc : :up: quand votre écran est noir, éteignez la lumière de la pièce, munissez-vous d'une bonne lampe frontale et si vous connaissez bien les menus déroulant, la place des icônes... vous pourrez graver un CD pour sauvegarder vos dossiers importants avant de rendre l'appareil. C'est à mourir de rire mais faisable !
:eek:
 
ho les boules...
:(

ho point ou t'en es tu pourras meme demander un p'tit geste commercial d'apple...

abusé tout de même...


bon courage
 
Me revoilà avec mon ibook que j'ai récupéré avec une carte inverteur toute neuve :hein:
Après la carte mère, la carte inverteur.
C'est quoi cette carte ? :modo:
Jamais deux sans trois... la prochaine sera...
Cette histoire me rappelle un sketche de Saïn :bebe:

A+
jeami