iBook G4 : problèmes de carte mère

hello

Pareil en ce qui me concerne, un Ibook acheté en fevrier 2004 (933mgz)
à la carte mère qui à grillée, juste le matin d'un concert . sur une session Live Ableton.
Nous sommes donc assez nombreux. J'ai signé la pétition américaine (ou anglaise ?)
peut être pourrions nous nous adresser à une assoc de consommateurs ?

ou :

tous faire un procès, moi je suis partant
j'en ais un peu marre de ce laxisme de certains fabricants
 
Je ne sais pas si je suis sur le bon fil pour poser ma question mais tant qu'on parle de garantie, je la pose ici:

Voilà.
Il y a à peine quelques minutes, j'ai reçu un apple (ouarf ouarf ouarf) venant de je ne sais quel pays anglo-saxon. A l'autre bout du combiné, une voix féminine me demande (tout en anglais of course, donc je vous laisse imaginer la galère...) si je suis M. A. et si je suis satisfaite de mon mac. Je lui dit oui sans réfléchir.

Voilà où je voulais en venir.
Alors oui, sauf quelques menus problèmes, j'en suis satisfaite de mon iBookG4 12", mais si demain cela changeait? Est-ce que je peux compter sur ma machine? Si oui, pour combien de temps?
En gros, Madame Duboudufil, me disait que j'arrivais à la fin de ma garantie et elle me proposait de la prolonger jusqu'en 2008. Sous le coup de l'émotion (1 an déjà que cette machine me comble de bonheur...) je lui dit non merci, elle me demande pourquoi et je lui réponds comme ça, bêtement, que pour cause de budget je me vois dans l'obligation de décliner son offre charmante.
Est-ce que cet appel n'est que le fruit d'une démarche mercantile voulue par Apple, ou, est-ce que réellement on se soucie de mon bien-être et des trépidations de ma machine?

Conclusion: Payer pour prolonger ma garantie alors que je n'ai pas eu de problèmes majeurs jusqu'ici ou faire confiance aux experts techniques de chez Macintosh?

Votre avis, s'il vous plaît :)


Merci d'avance
 
Marie84 je ne sais pas si tu es sur le bon thread, ici c'est ceux les pôvres
qui ont leur carte maman brulée aprés un temps qu'on juge trop court.
mais peu importe car la question que tu poses à quand même un rapport
avec la chose.
à dire vrai je doute qu'Apple se soucie de ton bien être, par contre de la santé de ta machine, je dirai oui, mais très peu. enfin suffisamment pour te donner l'impression
d'une marque sérieuse. En même temps, de l'autre côté de la balance, la concurrence
le chiffre d'affaire et tout un tas de trucs qui font que globalement, la qualité de
fabrication diminue. Et pas que chez apple.
concernant l'apple care - que tu évoques - je suis partagé, comme tu a pu lire
+ haut un de mes Mac, un Ibook g4 933 m'a planté, à un dur moment. J'ai du
quelque jours plus tad racheter un ibook G4 1,33 d'occase, en catastrophe pour pouvoir jouer mes concerts. Bref et lui ben il marche bien, pour le moment.
Je me pose la même question que toi , donc car je dois acheter sous peu un ordi plus puissant, un MBP core 2 duo je pense, et là je songe à souscrire cette extension
de garantie. Mais je trouve celà vraiment limite de la part d'apple, ne serait ce que le prix exorbitant de cette apple care (440 € pour les portables) , assorti au prix de leurs pièces détachées (800 € pour une carte mère !!!?).
Donc ce que je pense, c'est si tu as une utilisation profressionnel de ta machine
oui , l'apple care me semble maintenant indispensable.
mais surtout surtout arrêtons de dire qu'Apple se démocratise, c'est une vue bien naïve
Personnellement je prefererrai un design moins hype et une machine plus solide
une dernière chose, je vais donc racheter une de leur machine, mais il est certain
qu'a la prochaine défaillance que je juge inacceptable, genre la carte mère
qui crame au bout de deux ans, j'irai voir ailleurs, définitivement.
il est grand temps de cesser d'être des moutons dociles
c'est juste mon avis
bye
 
Cela fait quelques mois que je suis ces problèmes de cartes mères d'ibook G3 et G4. J'avais même trouvé une compagnie d'électronique qui aurait pu me réparer ces CM en ne changeant que le circuit graphique .

Aujourd'hui, je baisse les bras, par contre ceci pourrait vous aider => http://www.powerbook-fr.com/news/vices_caches_le_code_civil_a_la_rescousse_article860.html
Harold l'a testé, et cela a fonctionné pour lui.

Quand à moi, j'essai toujours de faire fondre le circuit graphique :D
 
Bonjour à tous, je suis un possessuer désabusé de mac, mon ibook, au bout d'un an, et alors que je le paye encore, est décédé ou plutôt ça carte mère. Et ma question est : peut-on adapter une carte lère de powerbook g4 sur un ibook g4 14"?
Votre aide me sauvera la vie, et sinon je suis prêt à vendre le reste de l'ordianteur sans le disque dur... Merci d'avance de votre aide
 
Pour ma part, verdict du Centre de Maintenance : Carte mère HS
775 euros de réparation
IBOOK G4 933MHz 14" de décembre 2003
depuis quelques jours, il plantait lamentablement: ecran vrillé et bleu avec des barres vertes au redemarrage

Adieu mon cher ordi
J'avais déja pas les moyens de prendre un apple care donc encore moins ce type de reparation irrealiste!!!

j'aimerai bien pouvoir changer la cart emère moi meme mais je ne crois pas que cela soit trop possible?
si quelqu'un en a deja entendu parler?

en tous cas, je vais tenter après 5 coups de fil à apple le courrier de reclamation.
Qui sait, si tout le monde s'y met on arrivera peut etre a incrementer le numeros de serie des ibook pour changement de carte mère jusqu'a ceux qui nous interesse moi c'est un UV345
 
Mon ibook a moi plante depuis quelques jours
L'ecran gèle : quand j'appuie sur le clavier, l'ecran vrille et au redemarrage il bloque : ecran bleu avec barres verticales vertes ou ecran bleu.
J'ai l'erreur suivante: 'The HasShadow Window property is obsolete".....dans la console
le centre de maintenance m'a fait un devis gratuit !!! carte mère HS 775 euros environ
Youpi
Après 5 appels a Apple et le dernier qui m'a finalement permis d'avoir accès au service clientèle j'ai tenté ma chance pour avoir un code de satidsfaction, c'est un autre centre de maintenance qu im'a parle de ca, parait qu'apple fait parfois des efforts et prend en charge des reparations hors garantie.
Mais pour moi ca a par marcher (pour l'instant, je pense reessayer) car hors garantie depuis 2 ans, m'a t'on dit.

Je vais aller recuperer mon ordi un de ces 4 et je vais tester des trucs avec tout ce que j'ai trouve sur le forun mais le problème c que j'ai rarement accès au web.
ESt ce que quelqu'un serait près à me donner des super bons tuyaux en les regroupant dans ce sujet.
Merci d'avance