Ibook G4 800 12" pb bouton trackpad et fermeture

jad

Membre confirmé
6 Novembre 2003
21
0
J'ai un pb depuis l'achat de mon ibook avec le système de fermeture et le bouton du trackpad:

A chaque clic le mecanisme interne du bouton de fermeture situé juste dessousfait un bruit de vibration métallique assez desagréable. Ce bruit n'est pas present qd on maintien le bouton de fermeture avec le pouce eb cliquant !

Il semblerait que quelque chose est mal maintenu dans le système de fermeture que produit cette vibration .. je n'ai pas souvenir d'un tel défaut sur mon précédent Ibook G3 !

QQ a t'il une solution sans demontage ou dois je envoyer la bête chez apple !

Si qq a eu ou a le même pb je suis preneur de tt info

Merci
 
J'ai effectivement le même pb.
Cela disparait lorsque le bouton à la chance d'être bien positionné.
Au debut j'ai cru que c'etait le trackpad qui faisait du bruit jusqu'a ce que j'appuye sur le bouton d'ouverture et la plus de bruit.
Va falloir que je trouve une bricole.

Mais ce n'est pas la seule chose genante chez moi. j'ai du mettre une point de scotch sous le clavier pour que ce dernier ne fasse plus de bruit en butant sur le socle en dessous.
desormais cela adhere comme il faut mais c'est vrai que c'est pas top sur un portable de cette qualite.
C'a fait trop bricolo.
 
Meme chose quand je positionne le bouton d'une certainr facon ca disparait !

J'hesite à le ren,voyer en SAV

Pour le clavier même pb aussi !

Le premier 800 que j'ai eu n'avait pas ce pb mais 2 pixels morts et e l'ai ramené chez boulanger

J'avait un souvenir d'apple plus qualitatif maitenant ca fait trés matos chinois à la PC TEK carouf (heureusement en plus joli !)
si ce n'est que le PC carouf coute -de 700 ¤ :-( oups !
 
Je n'ai pas remarqué de bruit "anormal" :confused:
Je dois être chanceux, alors... (pas de pixel mort, clavier & trackpad bruyant etc...).
Mon problème principal reste le mauvais ajustage de la batterie (décalage d'un bon mm sur la gauche), mais ça semble général et lié à la conception de tout ça.
 
Direction SAV
 
J'y pense mais j'ai peur que mon ibook revienne tout griffé !
J'ai lu pas mal de truc sur des retours SAV catastrophique
 
perso j'ai eu affaire avec le SAV
cette semaine
et ils faut être honnête, ils ont été royal :king:

expédié lundi en hollande :casse: revenu jeudi en état nickel :hosto:
vraiment ça fait plaisir :)
 
He ben ! Il est parti en SAV Mardi ... retour Jeudi !
Le problème a empiré et maintenant le zbook est légérement abime (1 scratch) et il y a plein de defauts sur tout le tour du zbook (la partie grise baille un peu !)
Bref une cata !
 
Mulder a dit:
Pourrais-tu nous passer quelques photos des dégradations par le passage en SAV ?

Des preuves ! des preuves ! des preuves ! :rateau: :rateau: :rolleyes:



(youp la boom , c est mon 500eme Post ;) )
 
Ben je voudrais comparer avec le mien qui semble être dans le même état sans passage en SAV puisqu?absolument neuf. :p
Bienvenue dans le club des Majors Petit Scarabée. :D
 
En photo ca donne pas grand chose (le plastique du capot clavier baille sur la tranche .. comme s'il n'avait pas resisté au démontage .. comme si le plastique était m.. ique ! Suis je bete c'est le cas !)
POur le reste la photo d'un bruit .. j'ai pas l'equipement !) !

Je viens de passer devant un tres jolie portable à - de 800 ¤ dans mon supermarché ! sic ! ! La qualité (plastoc et finition ) était excellente ! Vite un Linux ! j'enrage !

Invendable ! je vais l'utliiser jusqu'au bout c'te book ! puis je crois que je vais retourner au PC (mais sous Linux) pour mon portable perso ! Comme au boulot !

Au final je crois qu'apple m'a pirs pour une pomme ! 3 ibook en 2 ans 3 m..rdes ! Ca fait bcps !
 
moi qui compte justement m'en acheter un ... ça fait réfléchir ... :(
 
J'ai eu un Ibook G3 de 2003 et la qualité était bien meilleure !
Franchement à part le design et l'os ... Apple est loin d'être à la hauteur de ses prétentions !

Avoir une comunauté de passionnés et se foutre de leurs gueu.. à ce point !...

b
 
Renvoi du produit !

Retour du produit !

Apple m'a renvoyé mon Ibook en me disant qu'il est conforme aux spécifications d'Apple (en tenant compte du fait qu'il a été abimé par la réparation).

Donc une qualité de m... est conforme selon Apple !

Tcho Apple ! Mon prochain portable sera un PC smurgl du supermarché (qui lui reprend le portable pour un seul petit pixel mort) ! au moins il m'aura couté plusieurs centaines d'euro de moins.