IBook G4 800 / memoire

Nikopol87

Membre actif
16 Décembre 2003
285
9
43
Paris
Hello hello,

Ibook en poche depuis decembre, switcher depuis peu et je me pose la quesiton de l'ajout de memoire , je suis calé a la config d'origine, 256 Mo de ram un ajout de mémoire ferait la difference je n'en doute pas, je suis etudiant et donc touche a pas mal de chose (en meme temps) d'ou pas mal d'appli ouverte en meme temps. Un chtit conseil si je dois faire un achat de mémoire pour mon beau Ibook..(trop beau c un vrai regal).

PS: je suis sur paris donc pas mal de revendeur...merci
 
Ouais, ben donc c'est de la so-dimm ddr 2100 ... je ne te conseille pas de prendre de la noname ... pas besoin de la meilleure qualité non plus ...
laugh.gif

Sur paris je connais pas les revendeurs ... perso je l'ai acheté sur crucial : 512 mo pr 101€ en ce moment (sans compter les frais de port) et elle marche très bien sur mon ibook ...:)
Si tu peux trouver moins cher sur paris n'hésite pas, mais ne sacrifie pas trop à la qualité ...
 
Merci bien pour la ref precise, je suis en train de me dire que j'aurai pu mater la config sytem...pas glops pour ma tete.
Bon sinon une barette de 256 en plus histoire de taper a 512 (et vi pas plus de 640Mo)... je ferais mon tour demain ...
 
Salut

Sur l'iBook de base, il y a deux barrettes de 128 : une soudée et une autre "changeable"

Si tu prends une de 256, tu auras 384 Mo et si tu prends une de 512, t'auras 640 Mo.

Un conseil, prend une 512 Mo et chez Crucial, c de la qualité (je passe par eux pour mes PCs).

A plus
 
Merci ... je viens de parcourir le chtit pdf how to use your Ibook et j'etais en train de me dire: y'en a pas une qui est installée et inamovible... bref je ferais un tour demain....apres je rentre chez mes ecossais, pit etre que le prix est pas mal non plus v voir maintenant d'ailleurs.
 
The memory slot can accept an SDRAM module that meets the following specifications: • Double Data Rate Small Outline Dual Inline Memory Module (DDR SO-DIMM) format • 1.25 inch or smaller • 128, 256, or 512 MB • 200-pin • PC2100 DDR 266 Type RAM

Histoire d'etre sur ...que je me relise bien
See yu
 
Hello

N'hésite pas à gonfler à 640 Mo si tu as les ressources financières.
Comme sur tout micro, c'est sans doute le meilleur investissement que tu puisses faire sur un portable (jette un oeil au moniteur d'activité), et ça donne du potentiel à ta machine (je ne connais pas l'impact des mises à jour régulières et majeures du système, en revanche je sais que ces petites bêtes en demanderont toujours plus).

Bon courage
Emmanuel
 
A propos, l'ajout de mémoire sur le 12" est-il à la portée de n'importe quel newbie ou alors il faut decortiquer la bête ?
Merci.
 
Non non, c'est très facile. Il suffit juste de soulever le clavier, d'enlever la carte airport (si tu en as une) et puis de remplacer la barette de 128mo par la nouvelle. Normalement ça devrait pas trop poser de pb ...
smile.gif
 
OK, merci.
Inutile donc de payer la RAM à prix d'or sur l'AppleStore :p
 
Non non, c'est très facile. Il suffit juste de soulever le clavier, d'enlever la carte airport (si tu en as une) et puis de remplacer la barette de 128mo par la nouvelle. Normalement ça devrait pas trop poser de pb ...
smile.gif

Il faut juste faire preuve de délicatesse. Attention à l'électricité statique
wink.gif
 
Moi j'ai acheté une barette de 512 Mo DDR 2100 de chez KINGSTON.
Le modèle que j'ai acheté est certifié pour iBook G4 (apparament la mémoire est testé en atelier) garantie à vie pour 140 €.
Mais dès que j'ai inséré la barette Panther a fait des erreurs de type "System error" ou encore "General fails". le système était instable et plantait au bout de 2 min d'utilisation. pourtant lors du Test Hardware Apple sur la RAM il ne voyait pas de problème apparent sauf qu'il a mis plus de 30min a testé la RAM. Aujourd'hui j'ai renvoyé la RAM défectueuse chez Kingston et me la suis faite remboursée, puis j'ai commandé celle de Apple mais j'attends toujours qu'elle arrive alors je me contente de 256Mo c'est juste mais ça suffit pour la bureautique mais pas pour jouer à Tony Hawk 4 ou à Ghost Master.
J'ai pas eu de chance avec cette mémoire générique pourtant réputée.


--------------------------
iBook G4 1GHz 14.1 TFT - 256 Mo DDR - 60 Go DD - Airport Extrem
Bluetooth Belkin USB
Apple Wireless Mousse Bluetooth
Sony Ericsson T610 Bluetooth
JBL Creature 2.1 silver
iPod 10Go 3ème génération
Iomega 2.5 mini HD 20Go USB 2.0
PC SONY VAIO P4-HT 2.6GHz 512 DDR PC3200 120Go DD 7200TR GEFORCE 4 TI 4200 128MO AGP 4x WIFI 802.11G DVD+/-RW DVD 19 CRT LG FLATRON WIN XP PRO SP1 MEDIA CENTER
 
Pour la mémoire, je viens de commander une barrette sur Crucial (108 euros les 512) et elle arrive en un jour. Comme je n'étais pas chez moi pour la recevoir ce matin, je ne l'ai pas essayée mais elle est aussi garantie. Si c'est encore possible, je te conseille d'annuler ta commande sur l'Apple Store et de prendre cette solution.
 
C'est à peu près le prix auquel j'ai payé ma barette de 512 chez MemoryX il y a 2 mois : 96 euros, frais de ports inclus (pas de douane). En dessous de 100 euros, c'est vraiment terrible pour 512mo !
smile.gif
 
Oui oui, c'est bien celle là ... de la so-dimm 2100.
À moins de 100€ ... c'est vrai que c'est de la bonne affaire .
smile.gif
 
Pour info :
Je ne sais pas si c'est le cas de l'iBook G4, mais mon PowerBook 12'' 1ghz fonctionne actuellement avec une barette de 512Mb de SO-DIMM DDR PC 2700 (333Mhz) alors que normalement, on conseille de mettre de la PC 2100 (133Mhz).
Ma barette est compatible avec les deux fréquences.

Le seul avantage, c'est que je pourais conserver ma RAM le jour où je vendrais mon PB G4 pour un PB G5 !!!
cool.gif

J'ai acheté ma RAM chez Valcenter !
 
aurelsg a dit:
Moi j'ai acheté une barette de 512 Mo DDR 2100 de chez KINGSTON.
Le modèle que j'ai acheté est certifié pour iBook G4 (apparament la mémoire est testé en atelier) garantie à vie pour 140 €.
Mais dès que j'ai inséré la barette Panther a fait des erreurs de type "System error" ou encore "General fails". le système était instable et plantait au bout de 2 min d'utilisation. pourtant lors du Test Hardware Apple sur la RAM il ne voyait pas de problème apparent sauf qu'il a mis plus de 30min a testé la RAM. Aujourd'hui j'ai renvoyé la RAM défectueuse chez Kingston et me la suis faite remboursée, puis j'ai commandé celle de Apple mais j'attends toujours qu'elle arrive alors je me contente de 256Mo c'est juste mais ça suffit pour la bureautique mais pas pour jouer à Tony Hawk 4 ou à Ghost Master.
J'ai pas eu de chance avec cette mémoire générique pourtant réputée.


--------------------------
iBook G4 1GHz 14.1 TFT - 256 Mo DDR - 60 Go DD - Airport Extrem
Bluetooth Belkin USB
Apple Wireless Mousse Bluetooth
Sony Ericsson T610 Bluetooth
JBL Creature 2.1 silver
iPod 10Go 3ème génération
Iomega 2.5 mini HD 20Go USB 2.0
PC SONY VAIO P4-HT 2.6GHz 512 DDR PC3200 120Go DD 7200TR GEFORCE 4 TI 4200 128MO AGP 4x WIFI 802.11G DVD+/-RW DVD 19 CRT LG FLATRON WIN XP PRO SP1 MEDIA CENTER


J'ai eu le même pb avec une barette 512 PNY certifiée sur mon iBook G4 12"
mad.gif
. le mêmes erreurs que toi et çaplantait systematiquement, des fois il ne demarrait même plus completement. Je suis alors retourné au magasin où je l'avais achetée, on a essayé d'en mettre une autre neuve mais de la même marque et depuis ça fonctionne à merveille!
laugh.gif
 
bon je crois que je v me decider a acheter cette petite ret de memoire histoire de booster mon Ibook plus les jours passent et plus je fais de truc en meme temps...J'habite en Ecosse, crucial est basé en UK il me semble donc ca ne devrai pas prendre trop de temps a arriver !!