Ibook G4 complétement planté !!

mariclar

Membre enregistré
22 Février 2009
7
0
Bonjour,

J'ai voulu redémarrer mon ordinateur Ibook G4 en force car il était bloqué et ler texte ci-contre c'est allumé au redémarrage (je n'y connais rien en informatique mais je pense que c'est grave, que dois-je faire ?)

panic(cpu 0 caller 0x002E1EC4) : Unable to find driver for this platform: "Powerbook6,3".

Latest stack backtrace for cpu 0:
Backtrace:
0x000954F8 0x00026898 0x002E1EC4 0x002C12A0 0x002C1068 0x002C1AD0 0x002C20DC 0x000A9714
Proceeding back via exception chain :
Exception state (sv=0x0052DA00)
PC=0x00000000; MSR=0x0000D030; DAR=0x00000000; DSISR=0x00000000; LR=0x00000000; R1=0x000000000; XCP=0x00000000 (Unknow)

Kernel version:
Darwin Kernel Version 8.11.0 : Wed Oct 10 18;26;00 PDT 2007; root:xnu-792.24.17-1/RELEASE_PPC

No debugger configured - dumping debug information
MSR=00001030
Latest stack backtrace for cpu 0:
Backtrace:
0x000954F8 0x00026898 0x002E1EC4 0x002C12A0 0x002C1068 0x002C1AD0 0x002C20DC 0x000A9714
Proceeding back via exception chain :
Exception state (sv=0x0052DA00)
PC=0x00000000; MSR=0x0000D030; DAR=0x00000000; DSISR=0x00000000; LR=0x00000000; R1=0x000000000; XCP=0x00000000 (Unknow)

Kernel version:
Darwin Kernel Version 8.11.0 : Wed Oct 10 18;26;00 PDT 2007; root:xnu-792.24.17-1/RELEASE_PPC
panic: We are hanging here...


Merci de m'aider car actuellment je ne peux absolument plus rien faire !!
Merci d'avance
Marie
 
démarre sur le dvd et répare le disque pour commencer
 
Le problème c'est que c'est un ordi que j'ai acheté l'année dernière que ebay donc je n'ai pas le CD d'installation !!! On peut le trouver quelquepart ? Je ne sais même quelle version de mac OS X est dessus !!