ibook G4 et memoire

Dendrimere

Membre expert
Club iGen
12 Novembre 2003
2 209
2 052
Museum City
je sais que l'ibook G4 12' est livre avec 256 Mo de memoire.....si j'achete une barette supplementaire (comme il est conseille) de 256Mo, j'aurais 512 Mo ou bien 384 Mo, car en fait je ne sais pas si il y a une barette de 128 fixée et une autre de 128 ou une de 256 tout simplement....????
si on peut m'eclairer, ca serait genial, je suis en cours de switch..........vive NOEL !!!
 
Et oui Apple est mesquin parfois, et c'est 2 x 128 que tu auras sur ton ibook... sympa non ?
wink.gif

Donc dans ton cas 384.
smile.gif
 
je confirme tu auras 384, moi sur mon 933, j'ai mis une 512, j'ai donc enlevé la 128 gracieusement fournis par Apple et glisser la 512 à la place qui s'ajoute aux 128 soudé, total 640 le compte est bon
… salve d'applaudissement melé de bravo… bravo…
 
bravo brabo et encore bravo ...
et merci surtout pour ces renseignements parce que le weeke end dernier je suis passe chez "canf", et j'ai demande confirmation a un charmant vendeur des 128+128Mo, et il m'a gentiment repondu : "mais non, mais non, il y a juste une barette de 256Mo, donc comme ca vous aurez 512 avec deux barettes de 256Mo....." Merci la canf !!!!!
a+
 
Moi j'ai commandé mon iBook en laissant les 256 puis j'ai fais une deuxième commande pour la barette de 512.
Résultat : apple n'a pas gardé la 128 enlevée et je l'ai mise en vente. C'est tout bénef

wink.gif
 
confused.gif
ooo.gif


T'as commandé 512 mo sur l'apple store ??
T'as 128 en trop dont tu ne peux rien faire si ce n'est revendre, il est où le bénef ???
crazy.gif


Le seul truc qui serait logique c'est qu'apple mette une barrette de 256 mo et laisse le 2e slot libre... c'est pas le cas et c'est plutôt l'arnaque au contraire.
 
Personne me corrige mais c'est con ce que je dis en fait...
crazy.gif
(bilbo ce n'est pas une perche que je te tends et c'est valable pour tout le monde
laugh.gif
)
Sachant que la ram est extensible à 684 mo "seulement", si Apple livrait les machines avec une barrette de 256 mo et que l'on voulait y mettre le max de ram, il faudrait alors virer la 256 mo pour y mettre une 128 + une 512... on aurait donc 256 mo sur les bras, à revendre.

128 dans un cas, 256 dans l'autre...

Il aurait fallu faire des Ibooks avec 128 mo de ram mais tt le monde aurait crié au scandale en disant que c'était n'importe quoi... mais bon au prix de la ram chez Apple, pour l'utilisateur avertis, cette dernière solution serait la meilleur...

En fait c'est un mal pour un pis...
 
Mais non ce n'est pas complêtement con ce que tu dis, mais c'est mal dit
laugh.gif
En fait Apple devrait souder 256 et non 128 plus une barrette de 128, on aurait toujours 256 mo de base mais avec la barrette de 512 on passerait la ram max à 768 et non 640 !

Allez à moitié bon
wink.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Oui mais 768 mo c'est pas possible sur un ibook ?
D'où ma 2e remarque.
Relis mon post au dessus
wink.gif

Euuuuf… non j'ai parfaitement compris ton post
zen.gif
mais toi tu devrais relire le miens
tongue.gif

Pour être plus claire ta remarque est effectivement erroné mais ce qui aurait été sympa (conditionnel) c'est qu'Appel soude 256 et non 128… la suite est dans le post.

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Allo Semac ? Tu es là ???
Moi je te demande si ensuite 256 + 512 = 768 mo c'est possible sur un ibook ou pas... sur le site d'apple il est marqué que c'est 640 mo maxi.
Donc si apple soudait une 256, il faudrait la virer et mettre une 128 + 512 pour avoir le max de ram...

Je me trompe ou bien ?
crazy.gif
 
bon je vais essayer de parler clairement
laugh.gif
non, non je sais que je suis pas clair parfois !
Effectivement sur un Ibook le max est de 640, 128 soudés et une Barrette de 512 qui font 640.
En fait je partais dans un délire imaginant que Apple dans sa grande bonté aurit pu soudé 256 et donc avec l'adjonction d'une 512 cela aurait donné 768… Mais ce n'est que du rêve Apple ne s'est contenté que de 128 soudés et une barrette de 128 suplémentaire qu'il faut enlever pour mettre une 512.
Ce qui fait que moi aussi j'ai une barrette de 128 en rabe !!

J'ai ete clair ? pardon pour la confusion
zen.gif
 
Ok merci, c'est parfaitement clair now... ton délire n'était pas évident effectivement
wink.gif


La confusion venait du fait que je ne savais pas que les 128 mo étaient soudés... je ne savais donc pas que les 640 mo étaient une contrainte matériel réelle et non pas une incapacité pour l'ibook de gérer + de ram.
Mais si une barrette de 1go sortait, l'ibook la gérerait-il ?
 
jaipatoukompri a dit:
Mais si une barrette de 1go sortait, l'ibook la gérerait-il ?

Normalement oui je crois même avoir entendu des rumeurs en ce sens !! si quelqu'un a plus d'infos il est le bien venu !
zen.gif
 
Les barettes SoDIMM PC2100 sont déja en ventes aux USA et peut-être en Europe. Mais comptez au moins 350 euros la barette
wink.gif
 
Merci Melaure il me semblait avoir entendu l'infos.
zen.gif


Mais bon ça fait cher le bout ! surtout que 640 sur un Ibook c'est déjà pas mal !! de toute façon le but n'est pas de faire tourner unsoft genre 3DS max à donf !
laugh.gif