ibook g4 gonflé en ram

stephane6646

Membre actif
15 Février 2005
615
61
51
perpignan
Bonjour,
j'ai un ibook g4 avec 768 ram et 1,33ghz (une antiquité quoi :D ). je me posais la question de savoir s'il était utile de le gonfler en ram: par exemple de le monter à 1,2 giga de ram. Pour ceux qui avaient une mémoire de 768, avez-vous noté une réelle différence dans le cas où vous êtes passés à 1,2 giga de ram? :confused:

vu ton processeur, cela ne changera rien du tout, je ne sais meme pas si il y'a une deifference en 512Ram et ton 768... ;)

J'avais à peu près la même configuration que toi avant (g4 1.2Ghz, 768 de ram, et un disque à 5400 t/min). J'ai successivement rajouté une barrette de 1go pour la ram (donc 1.2go au total), et changer le disque pour un 7200 tour (à 100 go), et je dirais que le changement de disque dur à été plus efficace que la ram, mais les deux apportent quand même un confort d'utilisation supérieur.
Et le disque dur coûte "moins chère", vu qu'il t'apporte plus d'espace -ce qui est aussi appréciable.
Donc rien à voir avec le fait que ton processeur soit un G4 ou non... :rolleyes: