ibook g4 ou pmacbook ?

ymathias

Membre actif
10 Juillet 2004
144
4
53
Merci à tous ceux qui m'ont répondu à mon questionnement sur le macbook, par contre je voulais juste avoir un dernier conseil. J'ai un ibook 12 pouces dont je suis ravis, mais je ne pense pas que cette machine supportera Leopard et la suite cs3.

J'ai un acheteur à 400 euros pour mon ibook.

J'hésite vraiment soit :

1/acheter un macbook + modem usb (je suis un grand nomade) : 1499euros - 400 = dépense de 1059 euros

2/ soit à acheter le max de ram pour mon ibook, une carte airport + un graveur dvd externe + leopard soit une dépense d'environ 450 euros...un lourd pari non pour cette vieille machine ?

je sui photographe et graphiste mais ce ibook ne me sert qu'à montrer mon travail et de temps en temps à bosser dans le train sur des petites retouches...

merci bien.

yann:p

Hello.

Pour montrer ton boulot et faire quelques petites retouches, le macbook de base à 1049 euros suffit.
L'écran est plus grand que le iBook, pour des présentations c'est mieux.

Si tu revends ton iBook, tu débourses 600 euros. Donc 150 euros de plus qu'un iBook "boosté". Ca vaut le coût.

Je pense aussi que l'Ibook a fait son temps, et que si tu souhaites passer à Léopard tu as intérêts à ne pas trop t'acharner.

Mais as-tu vraiment besoin de passer à Léopard ? La suite CS3 tourne-t-elle actuellement sur ton Ibook ?

merci pour vos deux réponses...

En fait je souhaiterai un graveur dvd en interne car mon graveur dvd sur mon macbook pro est mort et je n'ai pas d'apple care (il ne grave plus que des cd). Le budget sera donc plus élevé ! de plus je souhiate retrouver cette possibilité de modem usb. Je voyage beaucoup et notament dans l'aveyron ou le wi-fi n'est pas si répendu que ça par contre tout le monde à une prise tel :D

Pourquoi Léopard ? parceque je souhaite installé dessus la suite ilife 8 que je viens d'acheter et qu'il faut au minimum un 10.4 et je n'ai qu'un 10.3.9 et comme le 10.5 vient de remplacer dans les bacs le 10. je n'ai pas trop le choix..

CS3 : parceque mes clients me transmettent des fichiers in-design cs3 que je ne peux ouvrir avec ma CS, donc il va falloir que j'achète la MAJ...

merci

beaucoup :up:

j'ai un macbook pro aussi pour le boulot. Il reste à la maison.
Cela peut paraître bizarre mais je ne me déplace pas avec ce mac car trop grand dans un sac à dos, ne tient pas sur les tablettes sncf, graveur dvd en panne...autonomie ridicule face à mon ibook (normale vu l'écran), un ventilo qui de temps en temps au démarrage vibre...donc il a trouvé sa place sur mon bureau, il est relié à un écran et un clavier...

Je ne le déménage que pour les vacances quand je 'transporte mon bureau' dans notre maison de campagne...

je suis un peu compliqué non :mouais: mais il est dans un tel état que j'ai peur de le casser pour de bon...

je recherche donc un 4x4 que je peux glisser dans mon fourre-tout photo...

y cool:

Oki doki.

Si tu veux faire fonctionner la CS3, j'ai peur que le iBook soit un peu léger.
Pourquoi pas un macbook d'occaz avec superdrive ?
Sinon, le dernier macbook est très bon. Avec 2Go de ram, Toshop doit tourner très bien.

Je plussois pour le macbook, meme la config a 1049euros, et rien ne t'empeche d'acheter un petit graveur externe LACIE autoalimenté que tu pourra utiliser sur n'importe quelle machine, puis un peu de RAM qui est presque donnée en ce moment...

(pour avoir tester un macbook avec seulement 512 de ram en core duo, ça depote autant qu'un macbook pro...)