Conseil d'achat MBP (sandy ou ivy ?)

Bass Man 94

Membre actif
11 Septembre 2006
184
4
52
Bonjour,

Je suis photographe pro et musicien amateur. Mon MacPro REV1 que j'ai boosté au maximum (SSD, RAM...) rame pas mal avec la dernière version de Lightroom 4.

J'avais un budget de 3000€ pour acheter le nouveau MacPro Sandy Bridge mais comme j'ai besoin d'une machine performante maintenant et que Apple reste toujours muet sur l'éventuelle sortie (ou non) d'un MacPro 2012 et bien j'ai craqué.

Je me suis fait une tour PC avec Processeur Intel i7 2600K, 16Go de RAM, une ATI HD6870, une tour super bien ventilée e silencieuse pouvant accueillir 8 HD le tout pour 1.000€ :)

Maintenant je reste prudent et je sais qu'un Hack, même si le mien à l'air stable, peut me jouer un sale tour lors d'une future MAJ. Donc j'assure mes arrières.

Avec le 2000€ qui reste, j'ai envie de m'acheter un MBP 13". Le premier modèle i5 me suffirait largement. Je lui mettrais 8Go de RAM et un SSD en syteme pour environ 1500€. Ca me fera une machine nomade (pratique) et de secoure au cas ou je n'est pas le temps de réinstaller mon hack (si plantage) quand j'ai un boulot a rendre d'urgence.

Mon dilemme :

1- Prendre aujourd'hui un MBP 13" et le booster, en sachant que ses performance actuelle me suffisent ?
2- Attendre le prochain MBP Ivy Bridge, en me disant qu'il aura de meilleurs performances que ce soit pour le processeur comme pour la CG (surement une CG Intel 4000) pour le prix de l'actuel 13" qu'il va remplacer (a quelques euros prêt bien sûr) ?

Mon besoin impératif : le Firewire 400 pour brancher ma carte son protools. L'actuel à un port 800 (j'ai un adaptateur 800/400) mais je ne sais pas si le prochain 13" aura toujours le firewire.

Votre avis sur la question, vous feriez quoi ?
 
Attendre la sortie des MacBook Pro 15 pouces pour voir ce qu'il y a comme changements. Ces derniers se retrouveront certainement sur le 13 pouces. A ce moment là, c'est à dire fin avril, il sera temps de te décider sur un 13 pouces actuel ou le modèle 2012. Maintenant, ce ne serait que parler dans le vide.
 
Moi aussi j'attendrirais le 2012 et si au pire il te plais pas bah les 2011 seront en déstockage, donc a un prix super intéressant, donc quoi qu'il arrive tu est gagnant si tu attends :)