ibook g4 qui ne s'allume plus

L'homme qui valait 3 milliards est de retour !!! :D

Oui, on m'a ressorti d'une vieille casse oubliée depuis longtemps par les officiels de la Nasa : un vieux collectionneur passionné de bionique m'ayant remis en état et rajouté quelques composants de silicium faisant aujourd'hui office de neurones. Moi aussi j'ai quelque part en moi une vieille cale qui maintient un module de gestion d'équilibre en place, celui-ci gèrant à son tour un antique système de gyrostabilisation qui a fait ses preuves au cours de maintes aventures plus farfelues les unes que les autres. (Cf. à l'INA, la programmation de TF1 un samedi gris de l'hiver 1977, vous comprendrez...)

Hélas, de temps à autre la cale se déplace légèrement faisant de moi la risée des passants qui s'étonnent à peine de me voir prendre de si ridicules positions ou démarches ambulatoires.
On est bien peu de chose, en somme.
:D
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Hello,
j'ai transporté mon Ibook G4 933Mhz (OS 10.3.9) dans le train et à l'arrivée, celui-ci ne s'allumait plus...
Je précise que je l'ai transporté en etat de veille, comme je l'ai toujours fait, quasiment.
Je vais essayer la manip ci-dessus et je vous tiens au courant.

Bien sur si vous avez des infos et même si vous n'êtes pas blonde ;), ça m'interesse aussi ...


Ne mets jamais ton portable en veille continuellement. Suivant les conseils de certaines personnes sur ce forum, je ne l'ai pratiquement jamais éteint et mis en veille pendant le transport et résultat le DD m'a lâché récemment(là il est en réparation). Il a tenu 7 mois seulement (je l'éteignais pas souvent je le reconnais). Les vendeurs à l'apple store m'ont conseillé de l'éteindre si je m'en servais aps (pendant le transport par exemple).
Mon DD me lâche pile quand j'ai besoin... de plus, je ne 'ai fais aucune copie de sauvegarde :( .

Je précise que c'est un Macbook C2D acheté l'été dernier.
 
Aïe, je crois que c'est pas donné la récupération des données !

En tout cas ça nous rappelle l'importance des sauvegardes (voire la sauvegarde des sauvegardes, car les disques externes meurent aussi parfois...)

Pour ma part, et depuis ma mésaventure, j'éteins mon nouveau Macbook tous les soirs... En espérant que cette solution ne soit pas pire au final.

Restons zen...
 
Croyances, peut-être, mais le fait est que la carte mère de mon Ibook est bel et bien morte pendant le sommeil de l'Ibook qui l'hébergeait...
pour rappel: il fonctionnait avant mon départ en train. Mise en veille comme d'hab. À l'arrivée : pas un seul signe de vie. RIP l'Ibook...)

J'ignore pourquoi moi aussi (réveil inopiné suite à un choc durant le transport et que la CM n'aurait pas aimé, choc et composant qui se dessoude ?)

En tout cas je constate... :)
 
Ne mets jamais ton portable en veille continuellement. Suivant les conseils de certaines personnes sur ce forum, je ne l'ai pratiquement jamais éteint et mis en veille pendant le transport et résultat le DD m'a lâché récemment(là il est en réparation). Il a tenu 7 mois seulement (je l'éteignais pas souvent je le reconnais). Les vendeurs à l'apple store m'ont conseillé de l'éteindre si je m'en servais aps (pendant le transport par exemple).
Mon DD me lâche pile quand j'ai besoin... de plus, je ne 'ai fais aucune copie de sauvegarde :( .

Je précise que c'est un Macbook C2D acheté l'été dernier.

Ca fait 6 ans que je transporte mon PB partout et il est toujours en veille. Par contre il est dans une pochette fortement rembourrée dans un sac lui aussi rembourré. Et pas de soucis ...

Il faut juste bien protéger le matériel ;)
 
Croyances, peut-être, mais le fait est que la carte mère de mon Ibook est bel et bien morte pendant le sommeil de l'Ibook qui l'hébergeait...
pour rappel: il fonctionnait avant mon départ en train. Mise en veille comme d'hab. À l'arrivée : pas un seul signe de vie. RIP l'Ibook...)

J'ignore pourquoi moi aussi (réveil inopiné suite à un choc durant le transport et que la CM n'aurait pas aimé, choc et composant qui se dessoude ?)

En tout cas je constate... :)
Dans le cas de l'iBook, il s'agit d'une erreur de conception. Cela n'a pas grand chose à voir avec être branché ou éteint. ;) Au contraire, c'est l'allumage de la machine qui stresse les composants.
 
Ne mets jamais ton portable en veille continuellement. Suivant les conseils de certaines personnes sur ce forum, je ne l'ai pratiquement jamais éteint et mis en veille pendant le transport et résultat le DD m'a lâché récemment(là il est en réparation). Il a tenu 7 mois seulement (je l'éteignais pas souvent je le reconnais). Les vendeurs à l'apple store m'ont conseillé de l'éteindre si je m'en servais aps (pendant le transport par exemple).
Mon DD me lâche pile quand j'ai besoin... de plus, je ne 'ai fais aucune copie de sauvegarde :( .

Je précise que c'est un Macbook C2D acheté l'été dernier.
Le disque dur est l'élément le plus faible d'un laptop. C'est une pièce mécanique qui s'use comme toute pièce mécanique et qui est soumise à de nombreuses contraintes physiques lors d'un usage nomade (surtout les têtes de lecture). Mais de là à affirmer que c'est le fait de le laisser allumé qui l'a tué, c'est confiner à l'absurde.

Effectivement, si tu n'avais jamais mis sous tension ton disque, il n'aurait pas claqué :D:D:D
 
Salut, j'ai recemment eu le meme probleme...
J'eteins mon ibook G4 je vais au boulot et la l'ordi demarre et freeze en chargeant tiger. Je redemarre et il bloque sur un ecran gris.
Maintenant l'ecran reste noir et aucunes reactions...
Il semblerait d'apres cette discussion que la carte mere ait lache... Quelqu'un sait la cout de la reparation dans un apple center?
 
Salut, j'ai recemment eu le meme probleme...
J'eteins mon ibook G4 je vais au boulot et la l'ordi demarre et freeze en chargeant tiger. Je redemarre et il bloque sur un ecran gris.
Maintenant l'ecran reste noir et aucunes reactions...
Il semblerait d'apres cette discussion que la carte mere ait lache... Quelqu'un sait la cout de la reparation dans un apple center?

entre 400 et 600€