Ibook G4 s'éteint seul

NAA

Membre confirmé
31 Janvier 2006
35
1
75 et 38
Bonjour,

Depuis Une semaine mon I book plante, il s'éteint, et au redémarage voici ce que je trouve à chaque fois : L'horloge de votre ordinateur est réglée à une date située avant le 24 mars 2001, certaines applications risquent de se comporter de manière instable. Veuillez utiliser le panneau de préfénces date pour régler manuellement l'horloge.
Hors l'horloge est réglée correctement à la bonne date, bon fuseau etc....
Peut-être que ce message n'a pas de lien avec le plantage, en tout cas il apparaît après chaque fermeture inopinée.

Je dois passer un examen "Excel mardi". Je n'ai donc pas le temps de l'ammener au SAV.
Merci d'avance si vous pouvez me venir en aide.

NAA
Max OS10 Vesrsion 10.4.10

Euh, je suis pas sûr, mais souvent, quand l'horloge d'un ordinateur se réinitialise tout le temps, c'est signe que la pile interne est à changer... Cela dit, sur un portable, est ce que ce n'est pas la batterie qui fait office de pile interne ?
Peut être donc un problème du côté de ta batterie ou de la pile interne ( si elle existe ).

Le mieux est d'attendre l'avis d'un médecin( chuis juste interne moi :p )

Je viens d'avoir un problème identique, également sur IBook G4.
Arrêt en fin d'autonomie, sans mise en veille préalable, puis dérèglement de l'horloge au redémarrage sur secteur, signant la rupture d'alimentation.

Il n'y a effectivement pas de pile.
Le problème a été résolu en changeant la batterie (qui était vraiment faiblarde)

(90 € chez AboutBatteries.com)

Fabulon. ;)