problème avec date heure et Ical

Muti

Membre actif
1 Mars 2005
515
70
76
limoges
Bonjour,

En allumant mon macOSX 10.3.9 j'ai eu pour la "moultième" fois ce message:

" L' horloge de votre ordinateur est réglée à une date située avant le 24 mars 2001.
Certaines applications risquent de se comporter de manière inconstance.
Veuillez utiliser le panneau des préférences date et heure pour régler l'horloge manuellement.pour plus d'information,choisissez aide de mac dans le menu aide."
donc 1-j'ai voulu régler manuellement ,comme d'habitude,mais en modifiant la date tout c'est régler automatiquement ,contrairement à d'habitude.:confused:
2-la date du 8 c'est bien affichée sur l'icône d'Ical dans le doc ,depuis que j'ai mon ordi elle était à la date d'un 17 quelconque et ne s'affichait correctement que lorsque je démarrais Ical:confused:
3-Voulant vérifier le calendrier, je clique sur ical,et là ,troisième surprise ,je suis bloquée sur une alarme de la mairie de mon village datant du11 Janvier 2007,alarme qui s'affiche en surbrillance ,en haut ,c'est la première fois en 5 ans (j'ai eu mon ordi en 2005):confused::confused::confused: (je n'ai jamais demandé d'alarme à Ical ni à la mairie!)
Je reviens dans les préférences date et heure tout fonctionne normalement.
Je fonce dans l'aide d'Ical et je vais dans: "je n'arrive pas à modifier un évènement ou un calendrier "
-il ne s'agit pas d'un calendrier auquel je me suis inscrite.
-je n'ai pas publié de calendrier sur internet
-je suis allée dans ical,préférence ,puis je me suis assurée que la case "activer la gestion du fuseau horaire" ,elle ne l'était pas ,je l'ai fait .
Et j'en suis toujours au même point ,bloquée sur cette alarme :mad:
Je me suis toujours servi d'Ical benoîtement pour simplement noter mes rendez vous et ce que je devais faire ,tout bêtement ,sans chercher midi à 14 heures !:D
Donc que puis je faire d'autre maintenant ? Merci au savant "macuser " qui pourra m'aider:zen:
 
bonjour
unn peu de recherche interne et tu trouvais la réponse

en cas courants tous macs
batterie et ou pile interne ou eventuellement PMU -SMC

MAIS ici
pour les autres lecteurs
muti a """oublié""" de preciser une chose TRES importante

imac très malade
( KP en cascade, AHT court et long avec messages codés de souci)
 
bonjour
unn peu de recherche interne et tu trouvais la réponse

en cas courants tous macs
batterie et ou pile interne ou eventuellement PMU -SMC

MAIS ici
pour les autres lecteurs
muti a """oublié""" de preciser une chose TRES importante

imac très malade
( KP en cascade, AHT court et long avec messages codés de souci)
1- J'y ai passé la bagatelle d'une heure pour tenter de résoudre le problème









2-piles pas en rade ,ni batterie je ne pense pas , PMU -SMC ,moi pas connaître :rose:
3pas imac ,mais emac ,et très malade à voir ,ma panthère n'a fait qu'un KP ,le premier en 5 ans , Je cherche toujours la cause ,mais ça peut être tout à fait bénin ,AHT court et long etc ben non pas vraiment ,elle est vieille mais ça veut pas dire qu'elle va calancher ,pis 5 ans c'est pas vieux NA! ,et je désespère pas d"en faire encore un léopard ,(le DVD est arrivé et le lecteur interne aussi, je ne m'arrêterais que s'il n'y a plus l'ombre d'un espoir ,j'abandonnerai pas ma panthère , pas plus que je n'abandonnerais mon vieux chat s'il était malade ,seulement si le véto me disait ,il souffre ,est ce que tu peux comprendre ça ,pascalformac ,j'y suis attachée ,elle m'a donnée trop de joies ,alors s'il te plait ,aides moi plutôt que de me compliquer à chaque fois la vie un peu plus !:( Merci:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 12h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h25 ----------

pascalformac:rateau:

ma panthère viens de faire le boulot toute seule ! Mon Ical est réparé ,l'alarme a disparu comme par enchantement ,et j'écoute sur Itunes une superbe musique ,le soleil brille ,et l'espoir renait ,alors :coucou:Pascal et sans rancune ,car grâce à toi j'apprends et j'avance même si t'es un peu "vache":love:
ATTENTION;à celui qui passera par là IL FAUT NOTER À NOUVEAU TOUS CES RENDEZ VOUS ET TÂCHES ;)