Impossible de remodifier date/heure du Mac

Flora_

Membre confirmé
12 Octobre 2014
11
0
Bonjour,
Alors voilà j'ai fait quelque chose de vraiment stupide, j'ai changé la date de mon Mac à l'année 2000. Cependant quand j'ai voulu remodifier la date, impossible d'ouvrir les préférences système, le dossier restait bloqué et j'etais obligé de le quitter de force. Donc j'ai redémarré mon ordinateur et quand la session s'ouvre j'ai un message qui s'affiche "L'horloge de votre ordinateur est réglée à une date située avant le 1er janvier 2008. Certaines applications risquent de se comporter de manière instable." J'ai réessayé de rouvrir les préférences mais en vain, même en éteignant l'ordinateur plusieurs fois. Même internet ne marche plus donc j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait
Merci d'avance
 
Comment ça sans extension ?

Et non je n'ai pas de sauvegarde mais je ne l'ai acheté qu'en juillet donc je n'ai pas grand chose dessus
 
Démarrage sans extension :
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

Pour les sauvegardes : en faire dès que possible!

Time Machine et/ou Clone (si et : sur des volumes physiques différents!)


_____
Il doit aussi être possible de réactualiser la date et l'heure avec une commande dans Terminal.
Mais je ne suis assez sûr de moi pour donner la méthode ici.
 
Dernière édition:
J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec mais les preferences ne s'ouvrent toujours pas et j'ai toujours le même message à l'ouverture de la session.

J'ai essayé d'en faire une après le changement de date mais du coup Time Machine ne veut pas s'ouvrir car il s'ouvre par les preferences et je n'ai pas Clone, si c'est un logiciel a télécharger je ne peux pas car internet ne marche plus depuis.

Merci de votre aide
 
Comment je dois faire ? Car je n'ai pas de CD ou clé USB (j'ai vu certaines personnes sur des forums parler de cd ou clé usb mais quand j'ai acheté mon Mac aucun de ça n'était vendu avec)
 
Oui désolé, je ne voyais pas la totalité du message. Merci beaucoup je vais essayer ça

---------- Nouveau message ajouté à 00h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h06 ----------

Désolé si mes questions paraissent un peu bête mais où trouver "Recovery HD" ?
 
Dernière édition:
Il n'y a jamais de question idiote!;)

En démarrant avec Alt maintenu, tu devrais voir apparaître un choix de volumes démarrables.
Recovery HD est l'un d'eux.
C'est un volume "caché" de ton disque dur.
 
Dernière édition:
Bonjour, j'ai réinstaller l'OS mais toujours le même problème... Je pense donc à remettre mon mac en "mode usine", comme je l'ai eu après l'achat. Je ne l'ai pas depuis longtemps donc je n'ai pas beaucoup de fichiers et je mettrais mes fichiers les plus importants sur clé usb. Savez vous comment le mettre en mode usine s'il vous plait ?
Encore merci
 
Merci de votre réponse. J'ai essayé de régler l'heure à partir du terminal mais après avoir cliqué sur entrée le message "Date: settimeofday (timevalue): Operation not permitted" apparaît...

J'ai aussi essayé de réinitialiser la PRAM mais le problème persiste toujours
 
Pour la modification avec Terminal, il faut peut-être le faire en mode "root".
et préfixer la commande avec "sudo " pour passer en administrateur.
 
pour passer en administrateur.
C'est la question que je me pose en suivant de loin en loin ce fil.
Flora_, ton compte est-il administrateur ?
N'aurais-tu point perdu cette qualité à la suite de va savoir quoi ?
Pour t'en persuader va voir du côté de tes prefs sytème, onglet utilisateur et groupe.
Ton compte est-il bien "admin" ?
 
Merci beaucoup à vous deux !! Je viens d'essayer avec la commande sudo et maintenant la date est correct et mon mac a l'air de fonctionner normalement, mille fois merci !!

---------- Nouveau message ajouté à 10h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h24 ----------

Et oui Lamainfroide, mon compte est bien admin :)
 
Bonjour à tous les trois,

J'ai fait la même erreur stupide que Flora, et je ne parviens pas à la corriger. Concrètement, mon mac est en 1993 et je n'ai plus accès aux préférences système.

Quand je tape :
sudo date
mon mot de passe
date 0626125617

J'ai le message suivant :
date: bind: Permission denied
date: settimeofday (time al): Operation not permitted

Que dois je faire ??

Je sais que cette discussion est très vieille mais j'ai grand besoin de vote aide ! Merci d'avance !