iBook - macBook

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
Bonjour,

J'ai acheté en août 2004 un iBook G4, 1,2Ghz, j'ai fait rajouter de la ram jusqu'à 512,
état impeccable, j'ai racheté le mois dernier une batterie neuve Apple,
Carte Airport intégrée, PackOffice, etc...

J'en suis ravi et n'aurais jamais pensé m'en séparer tellement je suis comblé,.... et puis j'ai vu les derniers MacBook,....

Est-il intéressant de revendre d'occasion mon iBook pour racheter un macbook ? comment connaitre les prix réels de l'occasion ? à qui le proposer ? Y a t'il des boutiques qui proposent le rachat de l'iBook pour l'achat d'un Macbook ?
Tous vos avis seront les bienvenus,

Jean Sol,

Sur ebay, je vois des i-book se vendre à des prix astronomiques. Interessant pour le vendeur mais il y a toujours le risque que le prix stagne. Il faut penser au prix de réserve.

je vais regarder, merci de ta réponse,
ceci dit, je reviens à l'instant de la Fnac, et je pense garder mon génialissime iBook, l'écran (les dimensions) me plait bien mieux, idem pour le clavier, .... alors bon,.... à quoi bon changer.... :siffle:

Eh oui, c'est toujours la grande question. Si on est relativement peu sensible à la mode, à la nouveauté, et à la frime, pourquoi changer de machine quand la sienne va bien?

Perso, j'ai envie de changer pour quelques petites raisons qui font qu'en même temps je prends mon temps parce que rien d'indispensable.

J'ai envie d'un écran un poil plus grand parce que 12" c'est vraiment petit je trouve.
J'ai envie de mettre moins de 20 heures à encoder un DVD.
J'ai surtout besoin d'un DD plus grand que mes 20 Go actuels et vu le bazar pour démonter l'engin, j'ai renoncé. J'ai bien un DD externe mais il y des cas où ça me pose quand même des pb.
J'ai envie de moins ramer quand j'ai plus de 500 photos.

Mais, à côté de ça, l'écran glossy ne me convient pas, il est encore plus lourd que l'i-book, il chauffe beaucoup, j'attends que les différents pb de jeunesse soient terminés, et je me demande si le 13" va être assez grand pour ne pas me retrouver dans la problématique du 12".

Bref,le temps passe...

c'est sur que 20Go c'est .... "contraignant",
moi je m'étais la posé la question du 12 un peu après l'achat du 14,.... ça serait à refaire, j'opterai pour le 12, question poids, ...
Je ne comprends pas pourquoi ils ont opté pour ce format d'écran (le 13), vraiment curieux (à croire que ce n'est que pour lire des dvd....???), et le clavier ....:hein:

Bah, la mode est au format wide et glossy. On pourrait croire que l'activité principale des gens avec leur ordi est de regarder des films. Je sais pas mais perso, je préfère mon lecteur de salon et ma télé.

JSP, faut surtout voir en fonction de tes besoins. as tu besoin de plus de puissance. La majorité des gens utilisent 90% du temps :safari, mail, un client msn, itune et à la rigueur iwork, regarder quelques photos de la dernière soirée, regarder un divx/dvd. l'ibook suffit amplement. même si tout est lancé en même temps

Maintenant, c'est vrai que l'écran du 12" est petit. peut être peux tu acheter une tft pour le mettre à coté.

Encoder des DVD : bon la c'est clair, la comparaison ibook/macbook n'a pas besoin d'être faite.

Ouais, ça va encore pour toi, mais moi, avec mon G3, ça tire quand même, et puis, il est plus tout jeune. Il pourrait me lacher.

Je pense que je finirai par me lâcher avec Léopard.

Regardes , J'ai un powerbook 17 1.67 2GO de ram et un client a voulut me le racheter 2500 euros. J'ai refusé. Du coup il commande un MBP17" par depit.

Les Mac PPC portable ont une cote d'enfer en ce moment.
-Ils sont rodés
-CS1&2 dessus c'est bizance
-Parce que la pate thermique est mise correctement sur les G4...

Si ton mac remplit son office pourquoi changer une equipe qui gagne ?
Moi faudra me pendre pour que je me separe d'un de mes powerbooks...