iBook Memory

PS

Membre actif
28 Août 2001
158
1
Bonjour,

Est-il possible d'ajouter soi-même de la mémoire vive sur cette machine sans passer par un service après vente ?

Avec mes remerciements,
PS.
 
Oui bien sur qu'il est possible de mettre de la memoire sans passer par un revendeur mais si tu es novice vas plutot chez un revendeur.Mais tu parles du 1er Ibook ou du icebook ???
Voilà je penses t'avoir aider
 
la réponse de SirMacgrégor est juste (je l'ai dit!), tu as un slot libre sur ton iBook donc tu peux rajouter de la RAM tout seul, fais bien attention, la RAM du 500Mhz ne va pas sur le 600Mhz (mais la réciproque oui!)

l'install est
smile.gif
 
Effectivement cher alem le bus du 600 Mhz est a 100Mhz et celle du 500 Mhz ancienne est a 66 Mhz donc il te sera impossible de prendre des barettes SDRAM (celles pour le 500 mhz) dans le 600 mhz et vice-versa
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
et vice-versa<HR></BLOCKQUOTE>

ben si tu peux mettre des barrettes PC100 dans des slots PC66 (j'ai actuellement sur l'iMac 2 barrettes 133 sur des slots PC-100), ne va pas trop vite
wink.gif


[01 novembre 2001 : message édité par alèm]
 
Je vous remercie de vos réponses et de vos questions : en fait, je me suis exprimé de manière très imprécise...

Je projette d'acquérir un icebook 600.

Vu le prix auquel Apple facture la mémoire sur AppleStore, je souhaitais savoir s'il métait possible d'ajouter moi-même de la mémoire à cette machine comme je l'ai déjà fait sur mes machines précédentes.

En clair, est-il possible d'ouvrir soi-même sans tout casser ?

PS.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PS:
Je vous remercie de vos réponses et de vos questions : en fait, je me suis exprimé de manière très imprécise...

Je projette d'acquérir un icebook 600.

Vu le prix auquel Apple facture la mémoire sur AppleStore, je souhaitais savoir s'il métait possible d'ajouter moi-même de la mémoire à cette machine comme je l'ai déjà fait sur mes machines précédentes.

En clair, est-il possible d'ouvrir soi-même sans tout casser ?

PS.
<HR></BLOCKQUOTE>

tu n'es pas allé sur mon lien à voir tes propos…
rolleyes.gif


un tournevis suffit (et encore)

c'est très simple si tu n'es pas une peu gaucher des deux mains (n'est-ce pas BenR?
rolleyes.gif
)
smile.gif
 
au faite c'est pas BenR qu'a cassé un slot mémoire ? sur les ibook c'est trés, tu enléve le clavier et tu suis les instructions qui sont marqué sous le clavier, il n'y que sur les powerbook g3 et sur les premier imac ou l'on ppeu avoir quelque probleme pour acceder au deuxieme connecteur mémoire car il faut démonter le processeur
 
Mille excuses.

J'ai parcouru vos réponses très rapidement et n'ai pas remarqué le lien qui permet de tout comprendre : aussi simple finalement que sur un G3 Pismo.

Alors complément de question : est-il possible d'ajouter soi-même une carte AirPort ?

Merci à tous,
PS.
 
La seule difficulté pour ajouter une carte Airport ou une barrette de RAM, c'est de posséder un tournevis assez petit. Mais pour le montage lui-même, c'est finger-in-the-nose.
 
oui et la séquence QuickTime indiquée précédement l'illustre très clairement... elle était en cours de téléchargement lors de ma dernière réponse, d'où ma seconde question devenue parfaitement inutile.

Merci à tous,
PS.