Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iBook Memory

Discussion dans 'Classic Mac' créé par PS, 1 Novembre 2001.

1. PS

PS Membre confirmé

Inscrit:
    28 Août 2001
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Est-il possible d'ajouter soi-même de la mémoire vive sur cette machine sans passer par un service après vente ?

Avec mes remerciements,
    PS.

2. Sir

Sir Membre d’élite

Inscrit:
    28 Juin 2001
    J'aime reçus:
    0
    Oui bien sur qu'il est possible de mettre de la memoire sans passer par un revendeur mais si tu es novice vas plutot chez un revendeur.Mais tu parles du 1er Ibook ou du icebook ???
    Voilà je penses t'avoir aider

3. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    la réponse de SirMacgrégor est juste (je l'ai dit!), tu as un slot libre sur ton iBook donc tu peux rajouter de la RAM tout seul, fais bien attention, la RAM du 500Mhz ne va pas sur le 600Mhz (mais la réciproque oui!)

l'install est [​IMG]

4. Sir

Sir Membre d’élite

Inscrit:
    28 Juin 2001
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement cher alem le bus du 600 Mhz est a 100Mhz et celle du 500 Mhz ancienne est a 66 Mhz donc il te sera impossible de prendre des barettes SDRAM (celles pour le 500 mhz) dans le 600 mhz et vice-versa

5. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
    et vice-versa<HR></BLOCKQUOTE>

ben si tu peux mettre des barrettes PC100 dans des slots PC66 (j'ai actuellement sur l'iMac 2 barrettes 133 sur des slots PC-100), ne va pas trop vite [​IMG]

[01 novembre 2001 : message édité par alèm]

6. PS

PS Membre confirmé

Inscrit:
    28 Août 2001
    J'aime reçus:
    1
    Je vous remercie de vos réponses et de vos questions : en fait, je me suis exprimé de manière très imprécise...

Je projette d'acquérir un icebook 600.

Vu le prix auquel Apple facture la mémoire sur AppleStore, je souhaitais savoir s'il métait possible d'ajouter moi-même de la mémoire à cette machine comme je l'ai déjà fait sur mes machines précédentes.

En clair, est-il possible d'ouvrir soi-même sans tout casser ?

PS.

7. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PS:
    Je vous remercie de vos réponses et de vos questions : en fait, je me suis exprimé de manière très imprécise...

Je projette d'acquérir un icebook 600.

Vu le prix auquel Apple facture la mémoire sur AppleStore, je souhaitais savoir s'il métait possible d'ajouter moi-même de la mémoire à cette machine comme je l'ai déjà fait sur mes machines précédentes.

En clair, est-il possible d'ouvrir soi-même sans tout casser ?

PS.
    <HR></BLOCKQUOTE>

tu n'es pas allé sur mon lien à voir tes propos… [​IMG]

un tournevis suffit (et encore)

c'est très simple si tu n'es pas une peu gaucher des deux mains (n'est-ce pas BenR? [​IMG] ) [​IMG]

8. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    au faite c'est pas BenR qu'a cassé un slot mémoire ? sur les ibook c'est trés, tu enléve le clavier et tu suis les instructions qui sont marqué sous le clavier, il n'y que sur les powerbook g3 et sur les premier imac ou l'on ppeu avoir quelque probleme pour acceder au deuxieme connecteur mémoire car il faut démonter le processeur

9. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
    au faite c'est pas BenR qu'a cassé un slot mémoire ?<HR></BLOCKQUOTE>

à ton avis [​IMG] regarde mon post précédent [​IMG]

10. PS

PS Membre confirmé

Inscrit:
    28 Août 2001
    J'aime reçus:
    1
    Mille excuses.

J'ai parcouru vos réponses très rapidement et n'ai pas remarqué le lien qui permet de tout comprendre : aussi simple finalement que sur un G3 Pismo.

Alors complément de question : est-il possible d'ajouter soi-même une carte AirPort ?

Merci à tous,
    PS.

11. Sir

Sir Membre d’élite

Inscrit:
    28 Juin 2001
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est tres facile d'installe une carte Airport

12. Floppy

Floppy Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Avril 2001
    J'aime reçus:
    4
    La seule difficulté pour ajouter une carte Airport ou une barrette de RAM, c'est de posséder un tournevis assez petit. Mais pour le montage lui-même, c'est finger-in-the-nose.

13. PS

PS Membre confirmé

Inscrit:
    28 Août 2001
    J'aime reçus:
    1
    oui et la séquence QuickTime indiquée précédement l'illustre très clairement... elle était en cours de téléchargement lors de ma dernière réponse, d'où ma seconde question devenue parfaitement inutile.

Merci à tous,
    PS.

14. Sir

Sir Membre d’élite

Inscrit:
    28 Juin 2001
    J'aime reçus:
    0
    Ouais ben c'est pas grave PS ca arrive de faire des erreurs

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple