Ibook - Mot De Passe

oumledauphin

Membre enregistré
12 Octobre 2005
6
0
Bonjour, et merci à ceux qui pourront m'aider...

J'ai un probléme avec l'ibook de mon boulot, et je ne suis pas assez calé en mac pour le débloquer.
J'avais installé tiger dessus, et ma collégue de travail (voulant réinstaller photoshop dixit elle même :eek: ) a reinstallé par dessus un systéme plus ancien !

Le probléme, c'est qu'il demande maintenant un mot de passe pour accéder au systéme, et elle me jure qu'elle n'en a jamais rentré ! :eek: :eek: :eek: :eek:

J'ai essayé de faire booter sur le dvd de tiger pour le réinstaller, rien à faire, j'arrive toujours à ce "'é§éè de mot de passe.

Mes questions : Y'a t'il un moyen de passer en mode sans échec ? Comment me débloquer de cette situation ??

Help me !!!
 
oumledauphin a dit:
Comment me débloquer de cette situation ??

Help me !!!

Huuuh... démarrer en mode target (brancher ton mac en firewire à un autre mac et le démarrer en appuyant sur T), j'hésite à te dire d'effacer ce qui a été ajouté de l'ancien system et de recommencer. Je te conseillerai plutôt de récupérer tes données, tout effacer et tout réinstaller... en oubliant pas photoshop! ;)

A.
 
Merci de ton aide ...

J'aimerai bien tout effacer (et surtout photoshop :D ) ! mais je ne sais pas comment acceder à la reinstallation, faut il absolument posseder un autre mac pour ça ??

Merci encore !
 
oumledauphin a dit:
Merci de ton aide ...

J'aimerai bien tout effacer (et surtout photoshop :D ) ! mais je ne sais pas comment acceder à la reinstallation, faut il absolument posseder un autre mac pour ça ??

Merci encore !

Non il te faut un autre mac pour récupérer tes données sur le premier. Mais peut-être n'est-il pas nécessaire si tu peux y accéder directement.
Sinon pour tout effacer et réinstaller, il te faut juste ton cd/dvd system.

A.
 
Argh & re-argh

Mon but est de tout effacer sur ce dur (rien d'important inside) !
J'aimerais bien booter sur le dvd mais j'essaie de démarrer avec tiger inside le lecteur mais il ne se passe rien, j'arrive toujours à la fenêtre démarrage avec ce ààç^$ù de mot de passe mystére !!

... je suis dans le noir et j'ai peur :D
 
Bon, je suis en train d'effacer les fichiers du dique dur du portable depuis un autre mac avec la technique du firewire et du t enfoncé... je croise les doigts

Je vous tiens au courant
 
je crains que ce soit un mot de passe entré au niveau du firmware du Mac pour qu'il le demande ainsi dès l'allumage....
 
Lorsque tu essayes de démarrer sur le CD/DVD, presses-tu la touche c tout de suite après le bong, et la maintiens-tu jusqu'À ce qu'il démarre sur le CD/DVD ?
 
Bon... bonne nouvelle.
Mais dans ce cas inutile d'effacer à partir de l'autre mac. Ca c'était juste pour sauver ce qu'il y avait à sauver.

Une fois redémarré sur le dvd, va dans utilitaire disque (dans le menu quand tu dois choisir la langue), et reformarte ton disque dur. Tu peux aussi le partitionner.
Ensuite, ben y a pu qu'à installer (et n'hésite pas à personnaliser ton installation).

A.