Ibook ou Macbook? J'suis perdu !!!

cachalo

Membre confirmé
10 Janvier 2006
29
0
Bonjour,
Je suis un peu perdu avec tout ce qui se passe en ce moment chez apple. Je voudrais m'acheter un portable pas trop cher. J'avais reperé lle ibbok 14 pouces. Puis je me suis dis qu'il fallait mieux attendre le nouveau macbook comme je ne suis pas pressé ( surtout que je souhaiterai un ecran 13 pouces qu'il y aura peut être ds la nouvelle gamme). Seulement je ne sais plus quoi faire attendre ou pas et jusqua quand? en avril pour les 30 ans d'apple ca me va mais si faut attendre encore un an c'est trop long pour moi! De plus en vous lisant vs avez l'air de dire que le mac book risque de ne pas etre terrible et cher car apple veut segmenter la gamme? je comprends trop rien. Ma question est la suivante est ce que le nouvel macbook sera forecement mieux que l'ibook ou rien n'est moins sur??? Est ce qu'un fois le nouveau macbook sorti on pourra encore commander l'ibbok? Merci de m'eclairer . Je lis les different stopics regulierement mais c'est tres technique et j'ai du mal a me faire une idee precise MILLE MERCIS

Je te redirige vers "switch et conseils d'achat"...;)

Toute l'offre Apple sera Intel avant la fin de l'année donc moins d'un an sûr. Ensuite, le iBook sera très certainement le prochain.
Donc avant la rentrée, c'est quasi sûr, pour les commandes des écoles (surtout américaines). Pour les perfs, elles seront supérieures globalement, cf le Minitel(;) )
Le prix risque d'augmenter, toujours cf Mini. Mais je pense que les perfs seront à la hauteur de la gamme.
Je pense aussi que l'iBook ne sera plus sur l'AppleStore en ligne, dès que le MacBook (?) sera disponible. Mais on en trouvera encore un peu sur le Refurb ou Fnac ou même revendeurs (?)

Arcank

Les spéculations des utilisateurs sur les futures machines, c'est comme les rumeurs (pire en fait), ca n'est que des spéculations et donc c'est à prendre avec des énormes pincettes ;)
Donc ne te fit pas à ce que peuvent spéculer les utilisateurs sur le prochain MacBook.

Personnellement, puisque tu n'es pas pressé, je te recommande d'attendre l'annonce du MacBook pour voir s'il peut t'interesser.
Et de toute façon un certain nombre d'iBook G4 seront, au moment de l'annonce du MacBook et pendant quelques semaines après, toujours disponible chez les revendeurs, donc même si le MacBook ne t'interesse finalement pas, tu peux te replier alors sur un iBook G4 sans soucis, neuf (chez un revendeur qui en a en stock) ou d'occasion (cf petits annonces).

Bref, le plus sage est que tu attendes, comme ca tu pourra faire ton choix en toute connaissance de cause.

cachalo a dit:
Bonjour,
Je suis un peu perdu avec tout ce qui se passe en ce moment chez apple. Je voudrais m'acheter un portable pas trop cher. J'avais reperé lle ibbok 14 pouces. Puis je me suis dis qu'il fallait mieux attendre le nouveau macbook comme je ne suis pas pressé ( surtout que je souhaiterai un ecran 13 pouces qu'il y aura peut être ds la nouvelle gamme). Seulement je ne sais plus quoi faire attendre ou pas et jusqua quand? en avril pour les 30 ans d'apple ca me va mais si faut attendre encore un an c'est trop long pour moi! De plus en vous lisant vs avez l'air de dire que le mac book risque de ne pas etre terrible et cher car apple veut segmenter la gamme? je comprends trop rien. Ma question est la suivante est ce que le nouvel macbook sera forecement mieux que l'ibook ou rien n'est moins sur??? Est ce qu'un fois le nouveau macbook sorti on pourra encore commander l'ibbok? Merci de m'eclairer . Je lis les different stopics regulierement mais c'est tres technique et j'ai du mal a me faire une idee precise MILLE MERCIS

Bonsoir,

L'idéal est certainement d'attendre encore un peu... mais si tu penses que l'actuel iBook peut quand même te convenir, ce n'est pas un mauvais choix dans l'absolu. En fait, tout dépend de l'utilisation que tu veux faire avec ce portable! Personnellement l'actuel iBook me convient parfaitement. Quoi qu'il en soit, si tu t'impatientes, tu peux toujours regarder sur le Refurb si un iBook 14" pas cher est mis en vente. Après tout, c'est l'occasion qui fait le larron... :D

Bon courage pour l'attente en tout cas.

Pareil, j'attends au moins le premier avril... Après je dois pouvoir (enfin ma copine et moi car c'est aussi beaucoup pour elle) attendre l'été. Mais j'ai peur qu'un portable soit indispensable avant la rentrée. Donc j'espère que le MacBook sera dispo d'ici là.